vidange fourche 1100 89 (fourche standard)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
PILLOUX
Membre expert
Membre expert
Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp

Re: vidange fourche 1100 89 (fourche standard)

Message par PILLOUX »

Image

Image

Image

Image

Image

et voila

merki pilloux et merci a celui qui me l a envoyé par mail y a pas longtemps :ico_yeah4:

et vive les fourches versées :Demon12:
west coast air huile

THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
zoungern
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par zoungern »

super !
maintenant... heu... ca change quoi au final ?
PILLOUX
Membre expert
Membre expert

Message par PILLOUX »

zoungern a écrit :super !
maintenant... heu... ca change quoi au final ?

je sais pas trop

j ai mes spy a changer , je vais essayer la modif
west coast air huile

Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Ace sujet j’ai eu un entretien téléphonique avec mr Roca il y a quelques années.
Cette modif fonctionne mieux avec les ressorts qui etait conseillé à l’epoque de l’edition du document.
Ces ressorts étaient dispo il a pas mal d’années avant que son magasin ne brûle.
Cette modif rend la détente plus réactive et elle s’accorde très bien avec les ressorts hyperpro, sauf que la viscosité est à changer et que les réglages proposés par hyperpro sont foireux.
C’est donc a chacun d’adapter la viscosité et réglages.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
PILLOUX
Membre expert
Membre expert

Message par PILLOUX »

Bruno a écrit :Ace sujet j’ai eu un entretien téléphonique avec mr Roca il y a quelques années.
Cette modif fonctionne mieux avec les ressorts qui etait conseillé à l’epoque de l’edition du document.
Ces ressorts étaient dispo il a pas mal d’années avant que son magasin ne brûle.
Cette modif rend la détente plus réactive et elle s’accorde très bien avec les ressorts hyperpro, sauf que la viscosité est à changer et que les réglages proposés par hyperpro sont foireux.
C’est donc a chacun d’adapter la viscosité et réglages.
d ailleur je dois avoir un probleme avec ma fourche elle clac en compression :Hein60: :Hein60: :Hein60: :Hein60:

les tubest ont étés changer par l ancien proprio mais pas les ressorts(facture concession)

je pense qu il sont naze ou je sais pas en tout cas le mecano qui a changé les ressort a reglé la fourche a bloc (elle est super dure et n amorti rien sauf que sur la facture il y a marque reglage suspension( :Super14: ) , l arriere le ressort etait a zero docn super mou et l avant super dure......) et d alleur je la trouve merdique a conduire (comparer au 750(91) d un pote au niveau fourche)
west coast air huile

zoungern
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par zoungern »

il vaut mieux peut etre commencer a regler la fouche plutot que changer plein de piece..
pour ma part je vais pas faire la modif car elle est me semble t il irreversible
et que d'origine ca doit pas si mal marcher...
je suis pas roca pour essayer de faire mieux que suzuki, et comme on dit le mieux est l ennemi du bien...
Répondre