trop fort qui a déjà essayé ça ??

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: trop fort qui a déjà essayé ça ??

Message par totorgex91 »

dmarcos a écrit :
szabal a écrit :il me semble qu'en france,toutes motos est "bridée" a 100chx!!!
Je pense qu'il est question d'un montage sur une moto débridée, sinon... il vaut mieux commencer par là...

Est ce qu'un cdi de 91 peut faire l'affaire sur un 11 de 89?
comme sa au moins sa tournerais un 89 !!!!!!!!!! :Demon12:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

Je reprends ici un dialogue avec 1100gsxrman qui avait commencé en parallèle sur un autre post :

Donc Pierre, tu dis qu'un doigt réglable avec un échappement d'origine, ça ne sert à rien.

Mais si tu modifie la courbe d'allumage, tu changes le comportement du moteur, indépendament de l'échappement, non? Si le but était de gagner des chevaux, je comprendrais, mais s'il s'agit d'avoir un moteur moins coupleux et plus vif...
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Un CDI différent a surement une courbe différente mais pas forcement plus d’avance.
Un doigt par contre augmente l’avance sur toute la courbe.
Si tu modifie toute la courbe avec un doigt sur un moteur soft le gain sera vraiment minime voir inutile.
Quand tu augmente l’avance c’est que tu désire optimiser ta courbe de couple et puissance à haut régimes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

donc ça veux dire quoi tout se charabia? je met un cdi de 750R 90 et un doigt sur mon 11de92 ? ou bien l'un ou bien l'autre ? ou bien des AAC yosh ? (barbatos sort de mon corps!) :Demon12:
plus de couple et plus de puissance à moindre frais qu'elle est la bonne soluce ?(perso son histoire de cdi 750 me plais bien et ça à l'aire d'etre simple à faire...je suis impatien de voir les chiffres)
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

arnold, enleve une tite dent au psb... moi jvé bientot tester :Demon12:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

gex916 a écrit :arnold, enleve une tite dent au psb... moi jvé bientot tester :Demon12:
Ca c'est fait depuis longtemps. Si tu peux attendre un changement de kit chaine, je te suggère de te faire faire une couronne avec 3 dents de plus. Ce n'est pas plus cher, et c'est BEAUCOUP plus agréable qu'un psb avec une dent de moins. La chaine avec le pignon de 14 (sur mon R) vibre, fait du bruit... avec la couronne plus grande, pas de soucis, et c'est plus souple. Je pense que l'amortisseur de couple travaille mieux... enfin, de toutes façons, c'est pus confortable. :Super14:
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

ok, ya un changement de kit chaine a fair bientot, c'est pour sa.
3 dent a la courone en + vaut 1 dent en - au psb ?

ok, sa doit etre sympa comme sa le R, deja mis le BO du 750 sur le 11, alors avec les 3 dent :Demon12: :Demon12:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

arnold a écrit :je suis impatien de voir les chiffres)
T'es pas le seul. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

gex916 a écrit :ok, ya un changement de kit chaine a fair bientot, c'est pour sa.
3 dent a la courone en + vaut 1 dent en - au psb ?
Oui, sans aucun doute. Gaffe au nombre de maillons sur la chaine. Si tu commandes chez france équipement, ils doivent pouvoir te calculer ça.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

enlever une dent au psb pose 2 problèmes:
-le diamètre plus petit rapproche la chaine de l'axe du bo, c'est le patin qui encaisse.
-le diamètre d'enroulement et le nombre de dents plus petit sont préjudiciables à l'enroulement de la chaine.
une dent en moins c'est tolérable mais à choisir mieux vaut ajouter des dents à la couronne.
pour ce qui est des correspondances c'est pas compliqué de calculer le rapport. la règle de 3 c'est au programme en 6° je crois! :Super14:
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

6ieme :Inclassable12:

y'en a que 5 sur mon R. arf arf arf

c'est que mon ombre que vous voyez
SHIVERISTE ET GUITARISTE
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

MadMax a écrit :pour ce qui est des correspondances c'est pas compliqué de calculer le rapport. la règle de 3 c'est au programme en 6° je crois! :Super14:
Oh ça va! hein?!! :Forum19:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

non je ne veux pas changer ma couronne ou mon pignon je veux plus de patate pour laissé c'est R1 de merde derierre sur un bout de ligne droite, de sorte que le gars dessus se dise : "putéé elle marche bien sa mémere" :Demon12:
ce sont des projets à long terme mais le jour ou je dois faire le reglage des culbu ou la distri j'en profiterait pour fair les AAC yosh...mais si d'ici là on me dit qu'avec juste un doigt ou un cdi ça le fait pour moins chere et bien je fonce. :ico_yeah4:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

dmarcos a écrit :
MadMax a écrit :pour ce qui est des correspondances c'est pas compliqué de calculer le rapport. la règle de 3 c'est au programme en 6° je crois! :Super14:
Oh ça va! hein?!! :Forum19:
:Alcooliques21: :wink:
GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

Bon j'ai etudier la chose avec mon ex 7/11
alors ceux qui veulent savoir les correspondance des cdi c'est simple :
de 88 a 92 tous les CDI de 750 sont idem sauf le 91 qui permet une rupture plus haute de 500 trs/min
maintenant pour ce qui est du moulbif je rejoins yann et bruno....une rupture plus haute veux dire.... la marge a la baille
et je ne sais pas si certain d'entre vous on entendu parler de "croisement des soupapes" mais si un de ces quatre elle s'affole et qu'elle se touche c'est au minimum la grosse casse et au pire une bonne vautre avec tous ce que ça implique.....et a 12000trs/min je peut vous certifier que ça casse du matos avant de tous stopper....
pour augmenter le régime il faut des ressort plus raide qui ramène bien les soupapes suffisamment vite pour ne pas les laisser se toucher + des pièces alléger pour améliorer l'inertie+ des soupapes nickel en tous point car qui dit régimes élevés dit qu'elle se referme plus souvent et violemment donc une usure prématurée leurs guide non ovaliser sinon elle se referme de travers ce qui leurs créer des contraintes....
pitié pour vos brêle ne chercher pas a trouver quelque infime chevaux en risquant de tous cassé sinon tourner au méthanol comme pour les mob auquel on y aurais balancer de l'éther....vous connaissais le résultat :Forum61:
si vous voulez des chevaux (+ de 150) acheter des brele plus récente mais ne tuer pas nos mamie a faire de la sorcelerie
je ne dit pas que j'ai la sciences infuse par ces quelque mots juste que j'ai taffer dans une casse a une epoque et que je me suis amuser a desosser des moulbif qui avais casser suite entre autre a des suregimes et souvent y avais plus grand choses de bon a recuperer....et comme les 3/4 d'entre nous ont une passion pour leurs brele ça me ferais mal de savoir qu'elle on fini cassé pour gagner 1.2 chevaux :admin:
Répondre