ca n'existe pas sur les origine un reglage de duretédmarcos a écrit :Tu n'as pas une molette dorée au bout, coté tête de fourche? C'est ça le réglage : 20 crans vissé à fond=dûr, dévissé à fond + mou. (je frime, mais je viens de l'apprendre avant hier! Comme un gros nigaud, je n'avais jamais pensé à la tourner...)
amorto de direction
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

Re: amorto de direction

-
dmarcos
- Expert confirmé

Ben....si. Ou alors le mien n'est pas d'origine, mais ça me surprendrait beaucoup... Que ceux qui ont un amorto de direc de 89 verifient s'ils ont une molette dorée au bout de la tige (sans double sens bien sûr...). Si c'est le cas, essayez de tourner voir si il y a des crans. Ce sont de vrais crans, donc même si l'amortisseur est mort ou vide, on doit les sentir (comme ceux de l'hydraulique de fourche).jakko a écrit :ca n'existe pas sur les origine un reglage de dureté
- vince59
- Modérateur
une photo de la molette svp ? sur le 91 elle existe aussi ? 
-
dmarcos
- Expert confirmé

- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- vince59
- Modérateur
j ai pas ca
- gex916
- Membre expert

- Bruno
- Expert éminent sénior

Il n’existe aucuns réglages sur l’amortisseur de direction d’origine du 11 de 89. 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- arny
- Expert éminent sénior

pareil, jamais vu ça sur un origine
par contre, comme je l'ai mis au début du post, elle bouge mais en courbe en pleine accélération à fond de 3 et c'est éxagéré comme pilotage.
en utilisation normal, le comportement de la moto est nikel
et si je n'avait pas démonté mon amorto, je ne me serait rendu compte qu'il était HS.
bon de toute maniere, je n'ai pas les moyen de m'acheter quoique se soit en se moment(ni meme de m'acheter un blouson en cuire) et la moto restera comme ça pour l'instant.(snif moi qui voulait mettre un passage de roue)
par contre, comme je l'ai mis au début du post, elle bouge mais en courbe en pleine accélération à fond de 3 et c'est éxagéré comme pilotage.
en utilisation normal, le comportement de la moto est nikel
bon de toute maniere, je n'ai pas les moyen de m'acheter quoique se soit en se moment(ni meme de m'acheter un blouson en cuire) et la moto restera comme ça pour l'instant.(snif moi qui voulait mettre un passage de roue)
- antoinet111
- Expert confirmé

j'en ai un qui est complètement vide aussi, par qui ou comment je pourrais le faire re conditionner?
merci.
merci.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
-
dmarcos
- Expert confirmé

J'ai demandé au gars qui m'a fait le mien l'autorisation de communiquer son pseudo. J'attends sa réponse. Si il est d'accord, je diffuse.antoinet111 a écrit :j'en ai un qui est complètement vide aussi, par qui ou comment je pourrais le faire re conditionner?
merci.
Par contre, je viens de regarder avec soin les photos sur la rmt
- arny
- Expert éminent sénior

j'ai été voir le mien cet aprem, et bien que néni , nada, rien de quoi regler...
ça restera comme ça le temps que je trouve des sous.
ça restera comme ça le temps que je trouve des sous.
- superstanav
- Expert confirmé

on peut tres bien rouler sans,pas de panique.
Si les suspensions sont en bon état ,il faut y aller pour avoir du guidonnage (un vrai, pas du louvoiement.)
Si les suspensions sont en bon état ,il faut y aller pour avoir du guidonnage (un vrai, pas du louvoiement.)
- arny
- Expert éminent sénior

oui c'est ça, du louvoiement, ou une amorce de guidonnage, d'ailleur j'ai pas paniqué, j'ai passé la 4 et GGGAAAAAAAZZZZZ!!!superstanav a écrit :on peut tres bien rouler sans,pas de panique.
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai monté une fois un 60 et c'était trop bizarre surtout à basse vitesse genre 40/60. la moto avait du mal à garder un cap à vitesse stabilisée, pas moyen de rouler droit. ça rendait le profil du pneu trop pointu. sinon la moto était plus maniable c'est clair. mais ça pardonne moins les approximations de réglage et état partie cycle...
je suis revenu au garage j'ai bien râlé et ils m'ont collé un 70 neuf, le 60 avait fait 2 ou 300 bornes... ils faisaient la gueule mais c'est eux qui me l'avaient conseillé en promo alors ils l'ont échangé.
un petit détail, une taille de pneu différente rend la moto hors la loi comme un pot racing.
je suis revenu au garage j'ai bien râlé et ils m'ont collé un 70 neuf, le 60 avait fait 2 ou 300 bornes... ils faisaient la gueule mais c'est eux qui me l'avaient conseillé en promo alors ils l'ont échangé.
un petit détail, une taille de pneu différente rend la moto hors la loi comme un pot racing.