arnold a écrit :léssé mon taille basse trenquil (et je parle pas de mon jean's) ma moto est moins camionesc depuis que je l'ai et les ronds points n'ont jamais été aussi facil à prendre...
Alors désolé de te le dire (mais ce n'est pas méchant), on ne peut rien faire pour toi.
Un amortisseur de direction n'est en aucun cas une pièce qui t'évite le guidonnage du à un mauvais réglage de la machine ou a un mauvais état de celle-ci ou de mauvais pneus. Ca permet d'absorber le leger déhanchement de la machine a la réacceleration et en ligne droite de maintenir celle ci en ligne en gommant les vibrations.
Bon nombre d'entre nous t'ont dit que ton pneu en 60 de haut n'est pas une bonne idée, même si pour toi (dans ta tête surtout) c'est mieux, tu as changé la configuration d'ORIGINE de ta moto. de ce fait, l'angle de chasse de la fourche a été changé (refermé), donc elle est effectivement plus maniable, mais logiquement moins stable (angle ouvert = stabilité +, maniabilité -, et l'inverse angle fermé = stabilité -, maniabilité +)
le problème vient et ne vient QUE de la taille de ton pneu avant.
La majorité des motos du forum (et la mienne en premier) a un amortisseur vide ou mort (le mien fait "schlurp.") et je te garantis qu'il n'y a pas de guidonnage.
Change ton pneu et tu seras tranquille.
Après, la sentation dans les ronds point, c'est dans la tête. Ton accident y est pour quelque chose, il faut y travailler. Monte derrière quelqu'un sur TA machine qui te fera prendre confiance en celle ci et surtout en toi.
Je t'ai envoyé des photos de gex sur l'angle, tu les as recues?