Performance et moteur 1100
-
Nico1100
- Membre éprouvé

Performance et moteur 1100
Salut, voila mon egaux s'est senti écorché vif quand mon pote avec son 1100 de 92 est partie carrement devant moi lors d'une course départ arrété, ca s'est surtout reenti en seconde, je l'ai vu me doubler super facilement!
Mon idée c'est plutot un réglage carbu foireux sur la mienne, elle pétarade énormément au rétrogradage est c que le fait d'etre plus pauvre peut limiter les performance moteur? j'avais comme l 'impression que le moteur été creux, pas assé approvisioné, un enrichissement sur les visses de carbu ca aurait quel effet?
c'est facile a faire?
Mon idée c'est plutot un réglage carbu foireux sur la mienne, elle pétarade énormément au rétrogradage est c que le fait d'etre plus pauvre peut limiter les performance moteur? j'avais comme l 'impression que le moteur été creux, pas assé approvisioné, un enrichissement sur les visses de carbu ca aurait quel effet?
c'est facile a faire?
Pas plus vite qu'a fond!!!
- vince59
- Modérateur
Re: Performance et moteur 1100
Tu as bien un moteur de 11 dans le cadre ?
- 1100GSXRman
- Modérateur
-
Nico1100
- Membre éprouvé

(rire) oui oui ca je m'en suis assuré quand je l'ai acheté, c'est un 1127 cm3 c'est un 89
- 1100GSXRman
- Modérateur
T'es en 100 cv ?
ca peut paraitre con mais je demande quand meme...
T'as une ligne sur ta moto ?
L'ecart s'est fait à hauts regimes ?
Ton pote est d'origine ??
ca peut paraitre con mais je demande quand meme...
T'as une ligne sur ta moto ?
L'ecart s'est fait à hauts regimes ?
Ton pote est d'origine ??
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Attention, le D.A dépend a 95% du pilotage...
Très important...
J'me souviens avoir mangé un jour, un 600 Hornet, avec la cagiva mito a ma maman...
donc méffiance.
Très important...
J'me souviens avoir mangé un jour, un 600 Hornet, avec la cagiva mito a ma maman...
donc méffiance.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben il l'a surtout ressenti en seconde...
A la rigueur mettez vous en 2ème à 6000tr et gaz
A la rigueur mettez vous en 2ème à 6000tr et gaz
-
Nico1100
- Membre éprouvé

niveau pilotage il est meilleur que moi, c'est sur il roule avec depuis 99 moi depuis decembre mais j'ai tout poussé a fond sauf la première
niveau moteur, on est tout les 2 en full lui un devil complet, moi un devil + frc, le plus étonnant 'est que je l'ai surtout ressenti en seconde dans les tours
D'une maniere générale quand je roule avec la sienne, elle est plus violente!
Niveau carburation vous pensez que je peux toucher a la visse de richesse pour remplir un peu le moteur?
D'une maniere générale quand je roule avec la sienne, elle est plus violente!
Niveau carburation vous pensez que je peux toucher a la visse de richesse pour remplir un peu le moteur?
-
DarkVador
Pareil que Glu ! Ce genre de course c'est pas une question de puissance (même si c'est important) c'est surtout le pilotage qui fait la différence : passage des vitesses, régime moteur, ...
Truc tout con vous avez la même démultiplication ?
Souvent les mecs se braquent sur les performances moteur, mais la transmission c'est efficace aussi coté modif.
Truc tout con vous avez la même démultiplication ?
Souvent les mecs se braquent sur les performances moteur, mais la transmission c'est efficace aussi coté modif.
-
Nico1100
- Membre éprouvé

alors ca c'est pas con, j 'ai pas pensé a regarder a la démultiplication!!
jvai voir ca ce soir je pense, niveau pilotage dans une course comme ca je met juste la poignée dans le coin, mais comme elle est en street sans compteur ya pas de repere a part la rupture moteur!
pour la moto qui pétarade ca veut idre qu'elle est trop pauvre? réglage richesse sur les visses de carbu
ou gicleur de ralenti trop petit?
jvai voir ca ce soir je pense, niveau pilotage dans une course comme ca je met juste la poignée dans le coin, mais comme elle est en street sans compteur ya pas de repere a part la rupture moteur!
pour la moto qui pétarade ca veut idre qu'elle est trop pauvre? réglage richesse sur les visses de carbu
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Nico1100 a écrit :alors ca c'est pas con, j 'ai pas pensé a regarder a la démultiplication!!![]()
Oé, mais tout dépend comment tu fais cirer ton embrayage...la, ca fais toute la difference :)
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
-
Nico1100
- Membre éprouvé

bon bah j 'ai la réponse mais pas la solution au problem,cette aprem jme suis tiré des borne et je me suis rendu compte qu arrivé dans les tour, le moteur ne monte plus dans les tour comme il fautil met des accou et prend pa mal de temps poignée a fond pour arriver en rupture seconde troisieme!!ca toussaute arrivé dans les tours
donc ca c'est probleme carbu, mais qu'est ce je peu faire, réglage richesse ou changement de gicleur principale?
donc ca c'est probleme carbu, mais qu'est ce je peu faire, réglage richesse ou changement de gicleur principale?
-
David1100GEX
- Expert confirmé

avant d'en arriver là, essaie de descendre tes clips d'aguilles d'un cran....Nico1100 a écrit :bon bah j 'ai la réponse mais pas la solution au problem,cette aprem jme suis tiré des borne et je me suis rendu compte qu arrivé dans les tour, le moteur ne monte plus dans les tour comme il fautil met des accou et prend pa mal de temps poignée a fond pour arriver en rupture seconde troisieme!!ca toussaute arrivé dans les tours
-
Nico1100
- Membre éprouvé

si j 'enrichie le mélange ca va changer mon "trou" a l 'accélération, ou il faut que j'apporte plus de mélange avec les aiguilles?
-
David1100GEX
- Expert confirmé

déjà le fait de remonter tes aiguilles enrichit sensiblement la carb', essaye comme ça, et si ca change pas, ben là gicleurs !!!