Controle de mes jeux aux soupapes
- antoinet111
- Expert confirmé

Controle de mes jeux aux soupapes
Salut les mecs, je viens de faire mon jeu aux soupapes et j’aimerais votre avis sur mes résultats, c’est la première fois que je le fais et donc ne suis sur de rien.
J’ai repris le jeu deux ou trois fois partout avant de prendre les résultats.
en rouge les jeux à probleme.
AAC Adm________AAC Ech
RMT 0,10 à 0,20__RMT 0,20 à 0,30
Entre et_________Entre et
0,15 - 0,20_______0,15 – 0,20
0,15 - 0,20_______0,20 – 0,25
0,10 – 0,15_______0,15 – 0,20
0,10 – 0,15_______0,20 – 0,25
========_________========
Merci d'avance.
J’ai repris le jeu deux ou trois fois partout avant de prendre les résultats.
en rouge les jeux à probleme.
AAC Adm________AAC Ech
Entre et_________Entre et
0,15 - 0,20_______0,15 – 0,20
0,15 - 0,20_______0,20 – 0,25
0,10 – 0,15_______0,20 – 0,25
========_________========
Merci d'avance.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Controle de mes jeux aux soupapes
il faut relever au centième, mais à première vue tu manques surtout de jeu sur l'échappement. c'est un moindre mal avec des pastilles, le plus embêtant c'est de trop en avoir, là il faut trouver des pastilles plus épaisses.
pour voir ce qu'il est possible de faire comme manip entre les pastilles il faut absolument faire un relevé très précis au centième près au jeu de cales. pour avoir o.16 ou 0.17 additionner 2 cales, normalement toutes les cotes sont possibles. il faut un bon jeu de cale pas tordu, c'est mieux. avant d'empiler 2 ou 3 cales les passer entre les doigts pour éliminer toute impureté, ça doit être gras mais propre.
tout relever, sortir et mesurer les pastilles une à une sans les mélanger. normalement leur épaisseur est inscrite en centièmes, si inscription usée les mesurer au palmer (impératif) pour avoir leur cote au centième près.
ensuite calculer les valeurs de pastilles théoriques soupape par soupape: jeu mesuré + épaisseur pastille = jeu normal désiré + épaisseur pastille idéale. c'est à cause des additions et soustractions qu'il faut être au centième en mesures, sachant que chacun a sa sensibilité et une mesure à déjà un centième d'erreur de marge. manquer de précision c'est source de surprise une fois tout remonté.
avec tes pastilles en faisant des interversions tu peux arriver à régler une bonne partie des 16 s mais pas forcément toutes... si une pastille est trop épaisse elle peut être rodée pour la diminuer, mais si il te manques des pastilles épaisses faut en trouver.
pour voir ce qu'il est possible de faire comme manip entre les pastilles il faut absolument faire un relevé très précis au centième près au jeu de cales. pour avoir o.16 ou 0.17 additionner 2 cales, normalement toutes les cotes sont possibles. il faut un bon jeu de cale pas tordu, c'est mieux. avant d'empiler 2 ou 3 cales les passer entre les doigts pour éliminer toute impureté, ça doit être gras mais propre.
tout relever, sortir et mesurer les pastilles une à une sans les mélanger. normalement leur épaisseur est inscrite en centièmes, si inscription usée les mesurer au palmer (impératif) pour avoir leur cote au centième près.
ensuite calculer les valeurs de pastilles théoriques soupape par soupape: jeu mesuré + épaisseur pastille = jeu normal désiré + épaisseur pastille idéale. c'est à cause des additions et soustractions qu'il faut être au centième en mesures, sachant que chacun a sa sensibilité et une mesure à déjà un centième d'erreur de marge. manquer de précision c'est source de surprise une fois tout remonté.
avec tes pastilles en faisant des interversions tu peux arriver à régler une bonne partie des 16 s mais pas forcément toutes... si une pastille est trop épaisse elle peut être rodée pour la diminuer, mais si il te manques des pastilles épaisses faut en trouver.
- antoinet111
- Expert confirmé

donc achat d'un jeu de cale plus précis tous les 1000 éme.
et voir l'état réel de mes jeux.
et voir l'état réel de mes jeux.

- MadMax
- Expert éminent sénior

non, au centième! la cale la moins épaisse fait 0.04, pour mesurer entre 0.1 et 0.25 tout est possible en additionnant les cales.
- Pierre®
- Expert confirmé

Faute de palmer tu peux aussi mesurer les pastilles dont l'inscription est effacée en ayant relevé le jeu préalablement, et en la placant à la place d'une autre pastille dont tu peux lire l'épaisseur, tu recontroles le jeu et tu fais la soustraction avec le jeu mesuré avec l'autre pastille.MadMax a écrit :il faut relever au centième, mais à première vue tu manques surtout de jeu sur l'échappement. c'est un moindre mal avec des pastilles, le plus embêtant c'est de trop en avoir, là il faut trouver des pastilles plus épaisses.
Je me comprend mais je ne suis pas sur d'être bien clair dans mes propos
- antoinet111
- Expert confirmé

MadMax a écrit :non, au centième! la cale la moins épaisse fait 0.04, pour mesurer entre 0.1 et 0.25 tout est possible en additionnant les cales.

- antoinet111
- Expert confirmé

Bon, j'ai regardé mon jeu, et je n'ai pas de 0.01 0.02 0.03 0.04 0.06 0.07 0.08 et de 0.09
donc je suis baisé, il faut acheter!!!
mince, mais j'ai un pote qui passe demain, il doit avoir ça.
à suivre.
donc je suis baisé, il faut acheter!!!
mince, mais j'ai un pote qui passe demain, il doit avoir ça.
à suivre.

- MadMax
- Expert éminent sénior

avec ça t'iras pas loin en effet... normalement tous les jeux de cales sont complets, mais bon.
un bon jeu facom 19 lames c'est 15 e. au taf on en a en pagaille de ça, jusqu'à 1 mètre de long!
pas bête l'idée de faire une mesure comparative entre une cale marquée et une non repérée. un palmer coute 10 à 15 e sur ebay.
neuf à 10 e:
http://cgi.ebay.fr/Micrometre-de-precis ... dZViewItem
un bon jeu facom 19 lames c'est 15 e. au taf on en a en pagaille de ça, jusqu'à 1 mètre de long!
pas bête l'idée de faire une mesure comparative entre une cale marquée et une non repérée. un palmer coute 10 à 15 e sur ebay.
neuf à 10 e:
http://cgi.ebay.fr/Micrometre-de-precis ... dZViewItem
- antoinet111
- Expert confirmé

Bon, j'ai acheté le jeu, le souci, c'est que en testant je me suis rendu compte que tout mes chiffres de la veilles était faux du moins au debut.
je me suis dit : "Tony, t'es une brelle mais la quand meme pas à ce point!!!"
en fait mon gentil vendeur ma passé un jeu en POUCE et pas en mm!!!!!
donc :
je me suis dit : "Tony, t'es une brelle mais la quand meme pas à ce point!!!"
en fait mon gentil vendeur ma passé un jeu en POUCE et pas en mm!!!!!
donc :
encore!antoinet111 a écrit :donc je suis baisé, il faut acheter!!!

- gex916
- Membre expert

tu converti, puis tu met sa sur une tite feuille au propre, que tu garde dans la caisse a outils 
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- antoinet111
- Expert confirmé

c'est les memes que celui que j'avais donc sans les petites lames! 

- gex916
- Membre expert

arff, wé, bon ba ya plus qu'a acheter celui qui va bien...
faut que j'en achete un aussi d'ailleur
faut que j'en achete un aussi d'ailleur
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- antoinet111
- Expert confirmé

un commercial en matos industriel est passé tout à l'heure, HT 9.46€ le jeu FACOM, 19 lames 4 5 6 7 8 9 10 15 20 25 30 35 40 50 60 70 80 90 100/100
c'est pas mal, je vais la commandée tout de suite.
c'est pas mal, je vais la commandée tout de suite.

- antoinet111
- Expert confirmé

Bonsoir les mecs, je viens de finir mon jeu, j'aimerais des avis.
je peux rouler comme ça et les refaire dans 10 ou 15 milles?
en rouge les jeux à problème.
AAC Adm________AAC Ech
0.18_______0.18
0.17_______0.23
0,14_______0,19
0.14_______0,23
====______====
0,12_______0,18
0,15_______0,19
0,13_______0,18
0,13_______0,15
merci.
je peux rouler comme ça et les refaire dans 10 ou 15 milles?
en rouge les jeux à problème.
AAC Adm________AAC Ech
0.18_______0.18
0.17_______0.23
0,14_______0,19
0.14_______0,23
====______====
0,12_______0,18
0,15_______0,19
0,13_______0,18
0,13_______0,15
merci.

- MadMax
- Expert éminent sénior

0.15 ça fait juste, à 5/100 du mini normal il doit plus y avoir beaucoup de marge.
tu devrais aussi relever tes épaisseurs de pastilles pour voir ce qui peut se faire facilement comme inversion. à mon avis c'est jouable sans avoir à acheter de pastilles.
ça peut rouler un peu comme ça mais ce sera bien déréglé il y a des écarts importants entre mini et maxi.
tu devrais aussi relever tes épaisseurs de pastilles pour voir ce qui peut se faire facilement comme inversion. à mon avis c'est jouable sans avoir à acheter de pastilles.
ça peut rouler un peu comme ça mais ce sera bien déréglé il y a des écarts importants entre mini et maxi.