11 r 92 sur 3 pattes !!!!!
- castle
- Newbie

Re: 11 r 92 sur 3 pattes !!!!!
Salut,
comment as tu réparé? uniquement en vidangeant ta cuve?
Moi mon R1100 de 92 démarre bien sur 4 pattes, puis au bout de 3 minutes le cylindre n°1 s'arrete. J'ai vérifié l'antiparasite, la bougie (neuve), démonté ma rampe de carbu, controlé que le pointeau n'était pas bloqué, et tout remonté, mais le problème persiste. Le robinet d'essence coule en permanence depuis plus de 5 ans et pourtant c'est la première fois en 99500 kms que ma bécane me présente ce symptome. Je comprend pas. Merci de m'éclairer.
comment as tu réparé? uniquement en vidangeant ta cuve?
Moi mon R1100 de 92 démarre bien sur 4 pattes, puis au bout de 3 minutes le cylindre n°1 s'arrete. J'ai vérifié l'antiparasite, la bougie (neuve), démonté ma rampe de carbu, controlé que le pointeau n'était pas bloqué, et tout remonté, mais le problème persiste. Le robinet d'essence coule en permanence depuis plus de 5 ans et pourtant c'est la première fois en 99500 kms que ma bécane me présente ce symptome. Je comprend pas. Merci de m'éclairer.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Salut à toi aussi, dis moi, t'es allé faire un tour dans la section présentation juste histoire de faire coucou et de dire vite fait de quel coin tu es et surtout avec quel type de machine(s) tu roulescastle a écrit :Salut,
Merci à toi
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- castle
- Newbie

salut Flyingdutchman, je suis dans le 49. ma bécane est un 1100 GSXR 92, c'est elle qui déconne...
FlyingDutchman a écrit :Salut à toi aussi, dis moi, t'es allé faire un tour dans la section présentation juste histoire de faire coucou et de dire vite fait de quel coin tu es et surtout avec quel type de machine(s) tu roulescastle a écrit :Salut,![]()
![]()
Merci à toi
- totorgex91
- Expert confirmé

la presentation c'est dans presentation !!castle a écrit :salut Flyingdutchman, je suis dans le 49. ma bécane est un 1100 GSXR 92, c'est elle qui déconne...
FlyingDutchman a écrit :Salut à toi aussi, dis moi, t'es allé faire un tour dans la section présentation juste histoire de faire coucou et de dire vite fait de quel coin tu es et surtout avec quel type de machine(s) tu roulescastle a écrit :Salut,![]()
![]()
Merci à toi
tu ai ou dans le 49 ??
- castle
- Newbie

re salut,
et désolé, j'ai pas vu qu'il y avait un dossier présentation.
Je me trouve dans un petit blède entre angers et ancenis.
ce WE j'ai essayé tant bien que mal de démarrer le 1100 pour le préparer pour le WE des 24H, mais rien n'y fait, il tourne toujours sur 4 pattes, puis après plus que 3.
et désolé, j'ai pas vu qu'il y avait un dossier présentation.
Je me trouve dans un petit blède entre angers et ancenis.
ce WE j'ai essayé tant bien que mal de démarrer le 1100 pour le préparer pour le WE des 24H, mais rien n'y fait, il tourne toujours sur 4 pattes, puis après plus que 3.
- <mat>
- Expert éminent

est-ce qu'il tourne aussi sur 3 pattes au dessus de 3000tr/min?
quand tu te mets à régime stabilisé vers 5000tr regarde si les 4 tubes du collecteur sont à la même température.
car s'il tourne sur 4 cylindres dans les régimes moyens et hauts, il faudra aller voir du coté du circuit de ralenti du carbu qui déconne, y a ptète une merdouille qui se ballade là dedans (j'ai déjà eu ça)
quand tu te mets à régime stabilisé vers 5000tr regarde si les 4 tubes du collecteur sont à la même température.
car s'il tourne sur 4 cylindres dans les régimes moyens et hauts, il faudra aller voir du coté du circuit de ralenti du carbu qui déconne, y a ptète une merdouille qui se ballade là dedans (j'ai déjà eu ça)
- castle
- Newbie

Salut,
je n'ai pas mis les gaz jusqu'à 5000 tr/min vu que la bécane faisait un barouf du tonnerre. Elle "pète" à l'accélération jusqu'à 4000tr/min, je sens bien qu'il y a un blémos.
Si c'est effectivement le circuit du ralenti, que faut -il contrôler ou démonter?
Concernant le pointeau, serait-il détériorer uniquement par le coulissement ?
Merci
je n'ai pas mis les gaz jusqu'à 5000 tr/min vu que la bécane faisait un barouf du tonnerre. Elle "pète" à l'accélération jusqu'à 4000tr/min, je sens bien qu'il y a un blémos.
Si c'est effectivement le circuit du ralenti, que faut -il contrôler ou démonter?
Merci
-
protogex83
- Newbie

Ben tient !!Moi aussi j'ai ce probleme de moteur chaud qui tourne sur trois pattes seulement !Tout est propre , sauf les bougies un peu noires mais seches.Et il se remet a tourner rond quand je monte dans les tours mais ca fait mal au coeur quand meme.J'ai bien diminué d'un quart de tour la richesse de ralenti mais visiblement ca veut pas le faire.Le jeux aux soupapes est bon et la sincro aussi(merci seigneurhumungus pour les matos).Ce que je m'explique pas c'est pourquoi ca le fait a chaud et pas tout le temps!! 
- <mat>
- Expert éminent

pour le ralenti, il faut regarder du coté du gicleur de ralenti: tu le dévisses> ATTENTION il faut un tournevis avec un embout qui rentre pile poil sinon tu vas ravager le gicleur. Regarde s'il est pas bouché. Tu peux aussi regarder les trois petits trous du pass by et le trou de richesse en enlevant la vis de richesse. Le gicleur d'air du ralenti est aussi à contrôler coté prise d'air.castle a écrit :Salut,
Merci
pour le pointeau, s'il restait bloqué un ptit coup sur la rampe le débloquerait.
s'il est usé ça se voit à l'oeil qu'il est bcq marqué. Enfin un pointeau qui fuit, ça passe pas inapperçu: y a de l'essence qui coule
Tes carbus sont ptète tout crades, si tu démontes tu peux en profiter pour nettoyer
- castle
- Newbie

OK merci. Je vais redémonter ma rampe et nettoyer le gicleur de ralenti et le principal pendant que j'y serais. J'avais déjà démonté ma rampe samedi et la cuve du carbu n°1 (celui qui marche pas) était toute dégueulasse, de couleur rouille-bordeaux, identique à la couleur des flotteurs. J'ai donc tout néttoyé sauf les gicleurs, puisque dans la rmt, ils disent qu'un problème de gicleur bouché est rare. Le 1100 a redémarré et au bout de 5 minutes, v'là le cylindre n°1 qui s'arrête ! encore !
Sinon il y a un mois, j'ai eu une fuite d'essence. Il y en avait sur le bas des carbus (n°1 & 2), sur le bas du carénage, etc... et le réservoir était vide !!! J'ai lu dans un des forums que l'essence pouvait alors descendre dans le cylindre et se mélanger à l'huile. Si tel est le cas, ce mélange essence - huile peut-il affecter uniquement le cylindre n°1?
S'il faut que je rachète un gicleur, je me demande si Suzuki en a en stock ?! un gsxr de 92 ! pas sur...
Sinon il y a un mois, j'ai eu une fuite d'essence. Il y en avait sur le bas des carbus (n°1 & 2), sur le bas du carénage, etc... et le réservoir était vide !!! J'ai lu dans un des forums que l'essence pouvait alors descendre dans le cylindre et se mélanger à l'huile. Si tel est le cas, ce mélange essence - huile peut-il affecter uniquement le cylindre n°1?
S'il faut que je rachète un gicleur, je me demande si Suzuki en a en stock ?! un gsxr de 92 ! pas sur...
- <mat>
- Expert éminent

non non tu n'auras pas besoin d'acheter de gicleur. Juste les nettoyer.
encore une fois attention en dévissant le gicleur de ralenti, ils sont parfois serrés à donf et le tournevis doit être le bon
le trou est très petit il faut passer qq chose qui ne l'élargira pas.
Si t'avais plein de merdouille dans le carbu, il y a des chances pour que de petites crasses se balladent encore et bouchent ton gicleur ou ptète aussi partiellement le trou ou y a la vis de richesse.
même avec un pointeau bloqué, normalement tes carbus ne devraient pas fuir moteur éteint et position robinet sur ON.
Tu peux controler l'étanchéité de ta rampe une fois le nettoyage fini ; avant de la remonter, tu la remplis d'essence par les 2 durites.
encore une fois attention en dévissant le gicleur de ralenti, ils sont parfois serrés à donf et le tournevis doit être le bon
le trou est très petit il faut passer qq chose qui ne l'élargira pas.
Si t'avais plein de merdouille dans le carbu, il y a des chances pour que de petites crasses se balladent encore et bouchent ton gicleur ou ptète aussi partiellement le trou ou y a la vis de richesse.
même avec un pointeau bloqué, normalement tes carbus ne devraient pas fuir moteur éteint et position robinet sur ON.
Tu peux controler l'étanchéité de ta rampe une fois le nettoyage fini ; avant de la remonter, tu la remplis d'essence par les 2 durites.
- totorgex91
- Expert confirmé

salut a tous alors le probleme d'origine a mon frangin a été resolu !!
la mob avais besoin de tourner et apparament une batterie un peu faible la fesais tourner que sur 3 cylindres au demarrage !!!
la mob avais besoin de tourner et apparament une batterie un peu faible la fesais tourner que sur 3 cylindres au demarrage !!!
- castle
- Newbie

Salut à tous,
Après Totorgex91, c'est à moi d'annoncer une bonne nouvelle. J'ai également changer ma batterie et le 1100 démarre au quart de tour sur 4 CYLINDRES en continu et non plus sur 3.
J'ai aussi suivi les conseils de chaque personne sur ce forum, c'est dire nettoyage des carbus, etc... et c'est reparti.
J'ai également fait la vidange et j'ai récupéré 6,5 litres d'huile mélangés à de l'essence suite au pointeau resté coincé il y a un mois. J"avais bien vu une fuite au niveau des cuves mais je pensais pas avoir perdu tant d'essence !
Un grand merci aux gars qui m'ont donné des conseils sur ce forum et permis de résoudre mon problème. Si vous allez au Mans ce WE, je serais heureux de vous payer un verre, ou plutôt des verres !
Après Totorgex91, c'est à moi d'annoncer une bonne nouvelle. J'ai également changer ma batterie et le 1100 démarre au quart de tour sur 4 CYLINDRES en continu et non plus sur 3.
J'ai aussi suivi les conseils de chaque personne sur ce forum, c'est dire nettoyage des carbus, etc... et c'est reparti.
J'ai également fait la vidange et j'ai récupéré 6,5 litres d'huile mélangés à de l'essence suite au pointeau resté coincé il y a un mois. J"avais bien vu une fuite au niveau des cuves mais je pensais pas avoir perdu tant d'essence !
Un grand merci aux gars qui m'ont donné des conseils sur ce forum et permis de résoudre mon problème. Si vous allez au Mans ce WE, je serais heureux de vous payer un verre, ou plutôt des verres !
- totorgex91
- Expert confirmé

a oui au fait je suis de chemille !! a 20 bornes de cholet !!
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Tu seras dans quel coin ???castle a écrit :Si vous allez au Mans ce WE, je serais heureux de vous payer un verre, ou plutôt des verres !
Sinon, intéressant en ce moment pour moi aussi les posts sur les carbus !!!
Pas assez d'R sous les 200 !!!