petit conseil carburation

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
retour de kick
Newbie
Newbie

petit conseil carburation

Message par retour de kick »

Salut a tous.
J'ai un 1100 de 92 avec filtre a air d'origine et ligne vance & hines
Je voulais savoir si vous aviez un reglage precis de la richesse et hauteur de l'aiguille ou si je dois regler ca normalement et en fonction de la moto avec le materiel adequate et tout et tout.
Lorsque j'ai monté ma ligne j'avais laisse les reglages d'origine pour voir, mais ca crépitait enormement a la deceleration.
Après avoir ouvert un peu mes vis de richesse (ou d'air je sais pas comment on dit) les petites explosions ont bien diminué mais persistent encore, sachant que la ligne vance est tres bruyante, est ce normal?
Merci pour vos suggestions et conseils. :wink:
PLUS ON LA MET DANS LE COIN, PLUS ON REGARDE AU LOIN...

ImageImage
David1100GEX
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: petit conseil carburation

Message par David1100GEX »

reste à voir le comportement de la moto avec ta ligne !!!

les pétarades à la coupure des gaz, c'est normal, t'as une ligne libre !!!!

tu as compensé comme il fallait en jouant avec tes vis de richesse..

maintenant faut voir le comportement moteur tout le long de la courbe d'utilisation...

si tu sens que le moteur "force" à hauts régimes, ca manque d'essence !!!! là faut jouer sur les gicleurs principaux, en général + 5 points suffisent...

pareil si tu le trouve "creux" à mi-régimes, même remarque qu'au-dessus !!!! là par contre faut jouer sur les aiguilles (abaisser d'un cran le clip)

mais bon, tout ça c'est théorique, y a un POST IT sur ce même forum concernant les réglages carburation vas le lire tu seras fixé ...

chaque moteur réagit à sa façon, et on peut pas dire que tous les moteurs réagissent pareil avec un même réglage !!!
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Si ça péte a la coupure et que la vis de richesse ne change rien c’est que le gicleur de ralenti est trop petit. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Bruno a écrit :Si ça péte a la coupure et que la vis de richesse ne change rien c’est que le gicleur de ralenti est trop petit. :wink:
Oé et quand ca arrive la, c'estttt tropppp chiant !

hûhû

J'me devais d'ajouter ca !

:ico_yeah4:
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

si la ligne n'est pas bien étanches, ca fait des prises d'air qui génèrent aussi des "détonations"
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

superstanav a écrit :si la ligne n'est pas bien étanches, ca fait des prises d'air qui génèrent aussi des "détonations"
+1, j'avais des plusieurs petites felures au collecteur, un coup de tig, et sa ratatouille deja moins
SHIVERISTE ET GUITARISTE
retour de kick
Newbie
Newbie

Me concernant les détonations ne sortent que par le silencieux.
Avant de monter la ligne je l'ai reconditionnée et j'ai egalement mis des joints de collecteur neufs.
C'est juste que ca pétarade beaucoup quand je lache les gaz. De toute facon ca a l'air d'etre normal.
En tout cas merci bien pour vos bons conseils. :Super14:

ImageImage
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

retour de kick a écrit :C'est juste que ca pétarade beaucoup quand je lache les gaz. De toute facon ca a l'air d'etre normal.:
Non pas normal mais mal réglé peut etre
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Bruno a écrit :
retour de kick a écrit :C'est juste que ca pétarade beaucoup quand je lache les gaz. De toute facon ca a l'air d'etre normal.:
:Inclassable12: ah bon, je ne savais pas, j'ai toujours cru que nos motos pétaient un peu au "lacher de gaz" ... enfin comme tout véhicule à carbus à performances assez élevées ... enfin je croyais :Chut08:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
retour de kick
Newbie
Newbie

FlyingDutchman a écrit ::Inclassable12: ah bon, je ne savais pas, j'ai toujours cru que nos motos pétaient un peu au "lacher de gaz" ... enfin comme tout véhicule à carbus à performances assez élevées ... enfin je croyais :Chut08:
Je dis ca parceque c'est la premiere moto que j'ai qui pétarade autant au "lâcher de gaz".
Ce qui explique ma curiosité par rapport au phénomène rencontré.

ImageImage
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

FlyingDutchman a écrit :
Bruno a écrit :
:Inclassable12: ah bon, je ne savais pas, j'ai toujours cru que nos motos pétaient un peu au "lacher de gaz" ... enfin comme tout véhicule à carbus à performances assez élevées ... enfin je croyais :Chut08:
Pétarader un peu oui sur un moteur poussé mais pétarader beaucoup sur nos machines non.
Ma mob avec ligne yosh ne pétarade jamais à la coupure.
retour de kick
Newbie
Newbie

Va vraiment falloir que je regle alors.
A l'occasion j'essaierai d'enregistrer le son en décélération.
J'vais etre obligé de faire une camera embarquée...!!! :Demon12:

ImageImage
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Bruno a écrit :
FlyingDutchman a écrit :
Bruno a écrit :Non pas normal mais mal réglé peut etre
Pétarader un peu oui sur un moteur poussé mais pétarader beaucoup sur nos machines non.
Ma mob avec ligne yosh ne pétarade jamais à la coupure.
Ah OK, merci, bon bah pour ce qui est du 88 qui va bien, va falloir que je vois ça à l'occaz aussi vu que ça pétarade quand même pas mal :Inclassable12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

et si c'etait quand sa petarade pas que s'est mal regler ??? hum hum !!!!! :Demon12:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: oui je sais s'est par la la sortie !!!!!! :Chut08:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
joe bar
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par joe bar »

je profite de ce post pour eviter d'en ouvrir un

ma question est quand on fait un réglage carbu richesse et synchro en même temps

que faut-il réglé en premier la richesse puis la synchro, la synchro puis la richesse, ou peu importe ?
Image
Répondre