remontage alternateur gex 750 de 90

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
aurelGEX
Newbie
Newbie

remontage alternateur gex 750 de 90

Message par aurelGEX »

Salut a vous! je viens vers vous car j'ai un soucis de remontage de l'alternateur, le démarreur est bien a sa place. les cables electriques ne genent pas non plus.
Mais je n'arrive pas a enclicter l'alternateur jusqu'au bout, peut-etre à cause des pignons qui ne se calent pas bien pour laisser passer celui de l'alternateur mais je ne parvient pas a les faire bouger assez. J'ai également démonté le couvercle d'embrayage pensant que ca faciliterait l'opération mais rien n'y fait. J'ai meme peté un des 3 axes de l'alternateur... :Grrrr03:
Sauf erreur la revue technique ne donne pas grand chose sur ce sujet.
Si vous avez des idées... ou des astuces... je suis preneur!! merci d'avance!+++
eric
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: remontage alternateur gex 750 de 90

Message par eric »

salut!!

logiquement y'a pas de souci particulier au remontage de l'alternateur!!
alors soit tu as le joint d'etanchéité qui se sort de son logement sur la portée de ton alternateur pendant le montage et donc tu n'arrive pas a l'enfoncer jusqu'au bout ,mais j'y croit pas trop!!!!

je pense plutot a une bavure sur la portée de l'alternateur ou sur le logement du carter!! a voir en passant le doigt dessus!!!
sinon tu me fais un peu halluciné en ayant péter un des 3 axes,c'est quand meme un axe de 12 et il faut lui en mettre dans la gueule pour le péter!!!bref!! :wink:
passe un cout de tampon jex ou papier de verre très fin(400ou 500)mais très léger! remonte le joint et tourne ton pignon d'alternateur pour trouvé le bon crant et réessaye sans forcer sa doit rentrer tout seul!!
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Si vraiment t'y arrive pas je te conseille de demonter le couvercle d'allumage et de faire tourner le moteur a la clé de 19.. on sait jamais ça peut t'aider...
Mais ce serait pas plutot le joint torrique qui te pose problème ??? :Inclassable12:
Image
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 1260gsxr »

ton alternateur vient d'une 750 de 90 car si il est de 1986 c'est normal les dents ne sont pas les même.
Dit moi d'ou tu sort cette alternateur , s'il était déjà monté sur ton moteur ou pas?
Image Image
Répondre