Adapter des étriers plus performant sur un B6??

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: Adapter des étriers plus performant sur un B6??

Message par 1100GSXRman »

Pour info un pote a moi a monté des etriers 6 pistons sur un B6... par contre faut faire des pattes alu pour adapter car l'entraxe est différent..
Le soucis c'est qu'après la fourche suit plus ... le freinage est trop performant et la roue passe pas toue la puissance par terre..
Il a été jusqu'à mettre une fourche de TLS ( une ex-bayou12B :Demon07: ) avec jante de SRAD.. et là freinage de trappeur et tenue de route hallucinante..
A lédenon le B6 a fait mal au cul de certains R1 au freinage :Demon12:
Image
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

A ouai vu dans ce sens, la force c'est ma main alors.... bah que chui con je pensais l'inverse que c'est moi qui générai la pression et que donc la force transmise sur les disques via le fluide augmentait. pppffff je suis naze en hydraulique...........

Mais bon sinon pourquoi on dit souvent qu'il faut augmenter le diam des mc alors ??
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Banditos45 a écrit :Mais bon sinon pourquoi on dit souvent qu'il faut augmenter le diam des mc alors ??
Ben pour certain c’est la frime d’avoir un super mc qui sert a rien et pour les autre c’est un nécessité pour l’usage d’un étrier multi pistons de gros volume.

Juste pour faire travailler les neurones comparez un mc de voiture et le nombre d’étriers multi pistons qu’il y a puis faites le rapport et la voiture elle freine top pourtant.
:Inclassable12: :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Donc en gros si je met durites avia + mc de 16mm il serait bien que je mette aussi d'autres étriers plus gros.
Répondre