depose moteur sur B12

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
clems56
Membre averti
Membre averti

depose moteur sur B12

Message par clems56 »

salut salut,
y a de grandes chances que je demonte le bandit entierement pour repeindre et traiter le cadre qui rouille de partout ...
seulement la seule chose qui me fait un peur c'est de virer le bourrin, j'ai donc besoin de tous les conseils que vous pouvez m'apporter :wink:
c'est lourd au fait ? tout seul c'est possible ? je vais en chier ? ......
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: depose moteur sur B12

Message par Bruno »

Tout seul c’est possible si, soit tu es très fort, ou bien equipé, ou ingénieux.
J’ai déjà fait ça tout seul mais franchement a deux ça te coute a la lite une ou deux bières mais surtout tu te feras beaucoup moins chier.
Par contre muni toi de la RTM et si vraiment t’es pauvre je te file une astuce, prends de photos en cour de démontage sur ce qui te semble complexe ou facile a oublier, comme ça si en remontant tu as un trou de mémoire il te suffit de visualiser les photos.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
clems56
Membre averti
Membre averti

Message par clems56 »

ok merci,
je l'ai la revue technique, mais bon a les lire tout parait si facile ....
donc pas de problemes majeures si en plus j'engage un pote pour le virer ( le moteur ...) ?
quelqu'un a une idee du poids quand meme ?
Image
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

ce qui est bien c'est un leve moto hydrolique
ca aide quand on est tout seul :Alcooliques03:
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

sortir un moteur d' un cadre 11 nu, ca ce fait tout seul sans probleme. par contre le sortir d' un cadre de 12 meme nu, franchement tu vas galérer, car y a un support sur le partie arriere qui ne se démonte pas, pas comme sur le 11. vaut mieux etre 2, et pour le remontage, enveloppe ton cadre avec du bulle pour ne pas le rayer
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

clems56 a écrit :je l'ai la revue technique, mais bon a les lire tout parait si facile ....
et quand on prend un peu le temps (avec un peu de patience que je n'ai pas énormément !!!), c'est presque aussi facile que dans le bouquin, pourtant chuis pas franchement dans mon élément dans ces cas là !!!

Courage :Super14: :1er: :Demon07:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
clems56
Membre averti
Membre averti

Message par clems56 »

up because je demonte tout cette semaine ( j'ai hate mais les boules aussi ....)
j'ai appeler un pote pour m'aider et je crois qu'on va vidanger le moteur et coucher la meule pour le virer .... comme sur la video des gars avec le gex :wink:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Tout seul pour pas se faire chier, faut virer les trains avant et arrière, comme ça le moteur sur le coté t'a qu'à bouger le cadre...
+1 avec Bayou, ce cadre est une vrai chiasse avec le support moteur rigide :Beurk02:
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

1100GSXRman a écrit :+1 avec Bayou, ce cadre est une vrai chiasse avec le support moteur rigide :Beurk02:
je dirais meme plus :icon_37:
un air huile sinon rien.
clems56
Membre averti
Membre averti

Message par clems56 »

je peux le porter tout seul le moteur ? ca doit etre un peu lourd nan ? :mrgreen:
Image
joe bar
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par joe bar »

oh a deux c'est pas si chiant que sa de sortir un moteur d'un cadre de bandit, il faut le bascilé pour le dégagé de la fixation arrière et légérement pivoté et le sortir, avec un cric roulant dessous et impec
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Moi ce que je ferais a ta place :

Démonte tout ce qu'il y a sur la moto sauf fourche, roue avant, roue arrière et bras oscillant-amorto...
Ensuite tu couches la moto sur le coté droit ( bien sur t'as retiré le berceau démontable )
Tu demonte les trains avant et arrière moto couchée...
Et là t'as plus qu'à retirer le cadre seul qui pèse 30 kg...
Le moteur pèse à lui seul 90 kilos environ...
Perso je le porte seul pour le mettre dans un coffre de bagnole, plus c'est jouer avec le feu... aussi bien pour ton dos que pour le moteur si il tombe... :Chut08:
Image
joe bar
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par joe bar »

1100GSXRman a écrit :Moi ce que je ferais a ta place :

Démonte tout ce qu'il y a sur la moto sauf fourche, roue avant, roue arrière et bras oscillant-amorto...
Ensuite tu couches la moto sur le coté droit ( bien sur t'as retiré le berceau démontable )
Tu demonte les trains avant et arrière moto couchée...
Et là t'as plus qu'à retirer le cadre seul qui pèse 30 kg...
Le moteur pèse à lui seul 90 kilos environ...
Perso je le porte seul pour le mettre dans un coffre de bagnole, plus c'est jouer avec le feu... aussi bien pour ton dos que pour le moteur si il tombe... :Chut08:

et quel est la méthode lors du remontage du moteur et que le cadre est peint? car moi je ne sais pas trop encore comment mis prendre pour remonté mon moteur
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

la meme qu" au démontage, en ayant pris soin de metter du papier bulle scotché avec du scotch us sur le cadre pour pas le rayé
un air huile sinon rien.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

bayou12b a écrit :la meme qu" au démontage, en ayant pris soin de metter du papier bulle scotché avec du scotch us sur le cadre pour pas le rayé
+ :1er:
Image
Répondre