Embrayage ???
- valium
- Modérateur
Re: Embrayage ???
Je crosi que l'idéal est d'en acheter une... Au moins t'es tranquille.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
-
rikes
- Membre éclairé

Salut à vous tous...
Je me suisfinalement procuré cette douille de 50 et j'ai enfin pu accéder aux disques, et là ....
j'ai compris
pourquoi
ça marchais plus

Une bonne partie des disques garnis sont devenus lisses.
bon heureusement la noix et la cloche ne sont pas trop marquées. Que me conseillez vous ???
- Un petit coup de papier de verre fin
- Un petit coup de lime
- Rien du tout ??

Merci.
Je me suisfinalement procuré cette douille de 50 et j'ai enfin pu accéder aux disques, et là ....
j'ai compris
pourquoi
ça marchais plus

Une bonne partie des disques garnis sont devenus lisses.
bon heureusement la noix et la cloche ne sont pas trop marquées. Que me conseillez vous ???
- Un petit coup de papier de verre fin
- Un petit coup de lime
- Rien du tout ??

Merci.
- valium
- Modérateur
Au pire, mais alors AU PIRE, un TOUT PETIT coup de lime FINE pour ébarber les marques, mais alors en douceur...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
David1100GEX
- Expert confirmé

pas mieux !!!!valium a écrit :Au pire, mais alors AU PIRE, un TOUT PETIT coup de lime FINE pour ébarber les marques, mais alors en douceur...
s'agit de pas enlever trop de matière, sinon ta cloche va être fragilisée....
pour info, mon embrayage est intégralement d'origine, avec 83000 kms et des poussières, suis pas sur que ta moto n'ai que 38000 bornes !!!!
et pour finir, ca fait 3 ans que je roule à l'huile MOTO leclerc semi synthèse, et RAS !!!!!
-
rikes
- Membre éclairé

Salut
Pour ce qui est du kilometrage je pense qu'il est juste car je connais bien l'ancien propriétaire. Cependant il était assez négligent avec le matériel...... du style chaîne tellement détendue qu'elle a usiné le B.O. et qu'il a fallu le changer. Je pense que sortie de la guarantie cette moto n'a plus jamais revu une goutte d'huile de qualité appropriée. De plus l'ancien proprio étant de petit gabarit et pas tres sur de lui ( plusieur fois tombé à l'arret ) il avait tout le temps la main sur le levier d'embrayage dés qu'il manoeuvrais ou roulais à faible allure. Je pense que tout ceci a du flinguer précocement l'embrayage.
Ce qui est étrange c'est que les garniture se décollent facilement des disques et qu'elles sont toutes molles, comme si elles étaient complètement imbibées d'huile.
Enfin bon on peux épiloguer encore longtemps sur le pourquoi du comment.............

Pour ce qui est du kilometrage je pense qu'il est juste car je connais bien l'ancien propriétaire. Cependant il était assez négligent avec le matériel...... du style chaîne tellement détendue qu'elle a usiné le B.O. et qu'il a fallu le changer. Je pense que sortie de la guarantie cette moto n'a plus jamais revu une goutte d'huile de qualité appropriée. De plus l'ancien proprio étant de petit gabarit et pas tres sur de lui ( plusieur fois tombé à l'arret ) il avait tout le temps la main sur le levier d'embrayage dés qu'il manoeuvrais ou roulais à faible allure. Je pense que tout ceci a du flinguer précocement l'embrayage.
Ce qui est étrange c'est que les garniture se décollent facilement des disques et qu'elles sont toutes molles, comme si elles étaient complètement imbibées d'huile.
Enfin bon on peux épiloguer encore longtemps sur le pourquoi du comment.............
- valium
- Modérateur
Alors tant que tu y est démonte le carter d'huile et enlève soigneusement tous les morceaux de metal fritté qui se trouvent au fond.............. provenant des disques garnis........... ca t'évitera bien des problèmes par la suite.rikes a écrit :......... c'est que les garniture se décollent facilement des disques et qu'elles sont toutes molles, comme si elles étaient complètement imbibées d'huile......
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
rikes
- Membre éclairé

Remarque trés judicieuse.
Mis à part le joint, faut il prévoir d'autres " consommables " ???

- michel
- Membre expérimenté

bah le filtre a huilerikes a écrit :Remarque trés judicieuse.![]()