j'ai frôlé la cata...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Diddl
Membre expert
Membre expert

j'ai frôlé la cata...

Message par Diddl »

bon hier, révision des 66 000 sur la vieille... Outre la tentative de rébellion de mon filtre à huile que manifestement j'avais serré comme un putois à la dernière révisions :Chut08: , tout se passe nickel.
Je vais pour la faire tourner pour refaire mon niveau d'huile et là... rien ne s'allume... Le disjoncteur sous la batterie avait sauté (pkoi??), je rappuie dessus, mais ça change pas grand chose... Alors là suivez bien
- la clé sur ON et le coupe circuit sur ON : allumé (logique) le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas
- la clé sur ON et le coup circuit sur OFF : allumé, le démarreur tourne ! balaise
- la clé sur OFF et le coupe circuit sur ON : les diodes allumées mais l'intensité plus faible que sur ON (encore heureux)
- la clé sur OFF et le coupe circuit sur OFF : ah, là c éteint...!

et encore plus fort... quand je freine du frein avant, les diodes du neutre et 'oil' s'allument!!!

Après Diag de mes deux mécanos pros :mrgreen:, commodo HS... à force de me prendre la flotte et que la moto à mon boulot n'est pas protégée par la pluie, et ben voilà... ça sert vachement de se faire chier à la faire dormir en garage tiens...!
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
valium
Modérateur
Modérateur

Re: j'ai frôlé la cata...

Message par valium »

Houla...... ben dis donc..... T'as eu chud. Chaud, je veux dire...
T'en trouveras d'occasion.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

zarb' qd même !
avec le neiman coupé , même avec un commod HS , il ne devrait rien y avoir !? :Hein60:

un instant , j'ai cru que l'esprit malveillant de Betock était venu ensorceler ton commodo !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
mike91

Message par mike91 »

SHOG' a écrit :zarb' qd même !
avec le neiman coupé , même avec un commod HS , il ne devrait rien y avoir !? :Hein60:

un instant , j'ai cru que l'esprit malveillant de Betock était venu ensorceler ton commodo !
Bah court circuit inside...
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

mike91 a écrit :
SHOG' a écrit :zarb' qd même !

Bah court circuit inside...
+1 dès qu'on débranche la cosse, tout s'éteint...
par contre je préfère mettre un peu plus cher, mais taper dans le neuf... Si c pour acheter de l'occas et avoir le pb dans 10 000 bornes ça m'intéresse pas...
GSX-R 750 L restauré !
mike91

Message par mike91 »

C'est super basique un comodo...

Y'a pas moyen de lui redonner une jeunesse en le nettoyant bien et en graissant les contacts???
Ca éviterait de devoir en racheter un.
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

ben on l'a démonté justement pour voir... ça semble pas possible... pis vu la fumée que ça a fait à un moment et l'odeur de cramé, c pas un cbr je sais mais j'ai pas envie qu'elle crame sans que je l'ai décidé :Demon12:
déjà que hier gt à deux doigts d'y foutre le feu à cause de mon filtre à huile...!
GSX-R 750 L restauré !
mike91

Message par mike91 »

OK. Bon bah change le, oui, c'est mieux.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

mike91 a écrit :OK. Bon bah change le, oui, c'est mieux.
clair que vu comme elle le présente ... quand on connait son petit caractère ... :Chut08:

Mais c'est vrai que malgré les courts-circuits, c'est bizarre quand même :Inclassable12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Diddl a écrit : c pas un cbr je sais mais j'ai pas envie qu'elle crame sans que je l'ai décidé :Demon12:
ben en attendant j'ai aucun probleme mecanique electrique etc etc avec ma tondeuse :1er: :Alcooliques03: allez brule la ta chiotte :Demon12:
Image
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

jakko a écrit :
Diddl a écrit : c pas un cbr je sais mais j'ai pas envie qu'elle crame sans que je l'ai décidé :Demon12:
ben en attendant j'ai aucun probleme mecanique electrique etc etc avec ma tondeuse :1er: :Alcooliques03: allez brule la ta chiotte :Demon12:
fais gaffe car un gars de la gambas (forum cbr) m'avait expliqué qu'une des fragilités des vieux cbr, ct un relais qui cramait tout seul. Le plus drôle dans l'histoire (enfin moue...) c qu'au moment même où il explique ça, son cbr se met à fumer blanc juste au niveau de la selle lol.
Ct bien le relais qui d'un coup avait fondu...
GSX-R 750 L restauré !
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Diddl a écrit :
jakko a écrit :
fais gaffe car un gars de la gambas (forum cbr) m'avait expliqué qu'une des fragilités des vieux cbr, ct un relais qui cramait tout seul. Le plus drôle dans l'histoire (enfin moue...) c qu'au moment même où il explique ça, son cbr se met à fumer blanc juste au niveau de la selle lol.
Ct bien le relais qui d'un coup avait fondu...
a part le regulateur qui est fragile, a remplacer par un model a aillettes, ras :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

heureusement qu'il ai pas a toi le cbr didll c'est un coup pour avoir le feux au c.. !!!! :Chut08: :Demon12:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ben dis moi Audrey t'as du chanter :Demon12: :Demon12:
Pour le commodo moi ça commence aussi, plus de clignos à gauche...
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Si je peux me permettre, sur chacune de mes motos je les ai remplis de graisse, les comodos, avant de les remonter. mais alors, rempli, hein, raz la gueule. ET ben ca n'a jamais bougé. Pensez y, ca peut faire economiser des sousous...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre