recupérer de la compression

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: recupérer de la compression

Message par MadMax »

ça joue forcément sur la synchro. mais normalement même si ça boite un poile ça devrait rester réglable. mon gpzr avait les mêmes écarts et il tournait encore.
du métal 5 sur un moteur lessivé j'ai testé ça fait rien, même pas sur la conso d'huile. ça fera pas de mal non plus tu peux toujours tenter. mais ça refait pas un moteur usé.
le tiens a l'air un peu fatigué, le minimum serait une segmentation et les coussinets. mais ton mécano a raison pour l'ovalisation. si tes segments sont usés il y a des chances que les pistons aussi, et là ça douille.
je serais toi je me lancerais pas à l'ouvrir tu risques de pas être déçu du devis... faut arriver à le régler comme ça, quitte à tester métal 5 et il peut encore tourner un moment avant d'être complètement rincé. mais ça se sent à la poignée!
sinon un moulin d'occase encore faut il en trouver un bon.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Petite precision : mes compressions ont ete prises a froid . Qu est ce que c est cense etre a chaud ?
eric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par eric »

bottonrudy a écrit :Petite precision : mes compressions ont ete prises a froid . Qu est ce que c est cense etre a chaud ?
bonjour!!

oui!! les compressions doivent prisent moteur chaud déja et sans etre paranoiaque méfie toi des "pros" qui te prenne les compressions!!!
je m'explique en 2 mots!!
je eu le choix difficile y'a quelque temps de refaire mon moteur ou de le changer suite a des compressions basses ( 6.5/6.5/7/7 kg cm)relevé par un "pro"!
vu le cout des réparations j'ai obté pour l'achat d'un moteur complet avec moins de km!!
avant de le démonter j'ai ammene mon 750/90 faire un "tour de manège"(passage au banc) et la le type me sort que mon moteur est nickel( 115 ch au vilo et courbe sans crète et linéaire!!)
suite ca et ne comprenant comment cela peut etre possible avec des compressions aussi basse!!
j'ai acheté un compressionmètre et j'ai fait moi mèmé les releves et la"" surprise""!! 12kg/cm2 sur les 4 cylindes!!!j'étais vert :Grrrr03:

alors si j'ai un conseil a te donner , achete un compressionmètre (28e fdp compris chez equip moto) et colle toi si !!c'est pas très compliqué a faire et ca prend 45 minutes!!

comme quoi on n'est mieux servir que par soit mème!!!! :wink:
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

La prise des compression est un passage obligé. tu cherche peut etre des solutions la ou il n'y a pas de problèmes.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

jeremy02 a écrit :La prise des compression est un passage obligé. tu cherche peut etre des solutions la ou il n'y a pas de problèmes.
Argumente STP . Je cherche des solutions car il y A PROBLEME .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

Je parlais dans le cas du sujet du Post c'est a dire le cas de Nico
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

jeremy02 a écrit :Je parlais dans le cas du sujet du Post c'est a dire le cas de Nico

Excuses moi mon p tit nico , j tavais oublier ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

pas de problem
Pas plus vite qu'a fond!!!
Répondre