léger dépot dans l'huile

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
HouD
Membre averti
Membre averti

léger dépot dans l'huile

Message par HouD »

Salut,

J'ai remarqué un leger depot blanc par le hublot après avoir un petit peu roulé...
Je vous explique tout : j'ai eu un petit accident avec mon 12, suite à un gros freinage d'urgence à cause d'un :Grrrr03: qui a grillé un stop (pour info, il s'est gentilment barré :Forum61: ), il s'est retrouvé les deux roures en l'air, posé sur le guidon et la selle...
Je l'ai remis en route 1 mois apres (en ayant tout d'abord enlevé les bougies pour voir s'il y avait pas de l'huile dans la chambre de combustion => tout était OK...
Après avoir remis de l'huile (elle s'est barré par les reniflards...) elle tournait bien...
J'ai fait ensuite une vidange (j'ai mis de l'huile super U vu que j'ai une révision dans 1500km, elle restera que ce tps la...).
Hier, pour la première fois depuis la croute, j'ai un petit peu roulé avec (j'avais juste fais tourné le moulin mais sans rouler) genre 500m et apres en regardant par le hublot, y'avait l'huile bien propre (normale elle est toute fraiche) mais au dessus un peu de blanc genre une légère mousse.
Ce depot vient-il de la boite de vitesse qui elle n'avait pas tourné depuis 3 mois ? de la condensation ? un reste d'essence (j'en ai pas vraiment détecté dans l'ancienne mais elle me paraissait pas mal liquide...)
Vaut-il mieux que je refasse une petit vidange apres avoir rouler calmos sur 2-3km ??

Qu'en pensez-vous messieurs les pros du SACS ??? grave ou pas ??
en tout cas, mon moulin fait tjs le meme bruit qu'avant juste un réglage carbu à fair suite à mon changement de pot (j'avais un scorpiion avec demi-ligne que j'ai changé paske j'ai niké 2 silencieux en meme pas un an) alors que maintenant j'ai un devil "à l'ancienne" avec manchon d'origine...

Merci d'avance :wink:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: léger dépot dans l'huile

Message par 1100GSXRman »

Tu sais, dans les moteurs qui tournent peu, la condensation fait cet effet d'huile blanchatre..
A mon avis quand ta moto s'est retrouvée les quatres fers en l'air, cette partie s'est retrouvée brassée et maintenant tu la vois..
Ce que je te conseille, c'est qu'à la prochaine vidange du démonte ton carter d'huile et tu nettoyes la crépine, et avec une seringue d'huile neuve tu balances de l'huile un peu partout histoire de nettoyer...
Pas la peine de te prendre la tete avant ta révision... sauf si le phénomène s'amplifie :ico_yeah4:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

+ 1 avec 1100 GSXR MAN.
A regarder également : le joint du bouchon d'huile. Sur la moto de Vanille il y a eu ce problème suite à une grosse pluie : Le joint était parti se promener. Un joint neuf et ca n'a plus jamais bougé.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

T'es au moins sure que c'est pas la pompe à eau...Sinon sur mon mono qui roule pas souvent çà fait pareille..
:Alcooliques03:
Image
mike91

Message par mike91 »

Hello,

Effectivement c'est juste de la condensation. Pas méchant et rien d'anormal.
HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

Salut,

Oki merci les gars ca me rassure !!!
Le nettoyage est obligatoire ou une bonne vidange suffira (a la limite je ferais un rincage avec des restes d'huile neuve) ?

Sinon pour la révision au niveau du moulin, ca se fait dans cet ordre la ?
-jeu aux soupapes
-synchro
-réglage carbu

ou le réglage carbu avant la synchro ?? avec bougie neuve bien sur =)

merci ++
mike91

Message par mike91 »

Hello,

Effectivement, d'abord jeu aux soupapes car le moteur doit être froid.
Puis tu vas faire un tour pour chauffer le monstre et tu fais ton réglage carbus: d'abord synchro et richesse ensuite. En tout cas c'est dans cet ordre là que je le ferais... :ico_yeah4:
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

mike91 a écrit :Hello,

Effectivement, d'abord jeu aux soupapes car le moteur doit être froid.
Puis tu vas faire un tour pour chauffer le monstre et tu fais ton réglage carbus: d'abord synchro et richesse ensuite. En tout cas c'est dans cet ordre là que je le ferais... :ico_yeah4:
Ben non Mike, kik tu fais !! pas synchro puis richesse..le contraire serait le mieux car tu fous ton réglage en l'air (sauf si ta richesse consiste a compter les euros que t'as garder dans ta poche à le faire toi meme.. :Super14: )
Image
HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

Merci pour les infos :ico_yeah4:

encore une petite question :
les 4 vis de richesse doivent avoir le meme nombre de tours ?? et avec quel outil bien faire le reglage sans avoir des merguez à la place des mains ? j'ai pas bien compris l'astuce avec le bout de durit et l'embout de tournevis?

merci d'avance =)
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

tu prends une empreinte de porte-embout magnetique qui va bien pour la vis de richesse et tu lui emboites un morceau de durite en cacoutchouque pour pouvoir la faire tourner
perso je colle des morceaux de scotch de couleurs differents sur les faces de l'empreinte pour compter le nombre de tour.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Répondre