Probleme de passage entre la 5 et la 6

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Olive
Newbie
Newbie

Probleme de passage entre la 5 et la 6

Message par Olive »

Salut tout le monde!

Voilà je vous explique mon problème.

Aucun problème pour le passage des vitesses à la volée, sauf que parfois, entre la 5 et la 6, il se passe un truc bizarre:
- Je sens bien le rapport passer, mais dès que je reprends les gaz, mon moteur s'emballe, comme si je me trouvais au point mort.
- Je relâche les gaz, attends 1 ou 2 secondes, et sans avoir à réenclencher la 6, tout repart comme si de rien était...

Alors forcement, à chaque fois, ça colle une petite frayeur, car à fond de 5, être en train de doubler, passer la 6 et là se trouver comme au point mort (puissance coupée et moteur qui hurle dans les tours), ben ça surprend à chaque fois, et surtout ça fait perdre de précieuses secondes quand il y a de la circulation en face. Rien de bien rassurant quoi...

Ce que je comprends pas, c'est que si je loupais ma vitesse, je devrais la réenclencher, mais je n'ai pas l'impression de la louper, car je la sens bien passer à chaque fois, et surtout quand ça arrive je n'ai pas à la réenclencher, preuve qu'elle est bien là...

Quelqu'un aurait une explication?

Merci!
ImageImageGSX 750 Inazuma
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Probleme de passage entre la 5 et la 6

Message par totorgex91 »

les passes pas a la volée !!!
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
Olive
Newbie
Newbie

Message par Olive »

Ben oui mais c'est fait pour ça une boite de vitesse! :Demon12:
ImageImageGSX 750 Inazuma
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Sans utiliser l'embrayage, c'est les crabots et les fourchettes qui ramassent. C'est bon à changer, ca tient plus à sa place; c'est tout.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

valium a écrit :Sans utiliser l'embrayage, c'est les crabots et les fourchettes qui ramassent. C'est bon à changer, ca tient plus à sa place; c'est tout.
:1er:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
Répondre