OUtillage fourche
-
Nico1100
- Membre éprouvé

OUtillage fourche
Salut je suis en train de démonter une fourche de 92, et je suis bloqué car je n ai pas l 'outil suzuki pour demonter le bouchon, quelqu'un aurait il ca a préter? a vendre? ou un system pour le remplasser 
Pas plus vite qu'a fond!!!
- titistunt
- Membre averti

Re: OUtillage fourche
quel bouchon ?
celui au fond de la fourche ?
perso j'utilise un pied qui maintien les grillages de jardin en ferraille un peu aplati au bout pour bloque la vis du fond
celui au fond de la fourche ?
perso j'utilise un pied qui maintien les grillages de jardin en ferraille un peu aplati au bout pour bloque la vis du fond

-
Nico1100
- Membre éprouvé

non c est celui du dessus pour pouvoir passer une cale et demonter l ecrou qui tien le system de réglage, comment faites vous pour le demonter avec la contrainte du ressor? celui du dessus j utise une tige en fer ossi!
- titistunt
- Membre averti

- bangours
- Membre expert

dessere tu le ressort avant de demonter le bouchon?
-
Nico1100
- Membre éprouvé

comment on dessere le ressort?[img]<a%20href="http://www.zimagez.com/zimage/200802067 ... e"%20/></a>[/img]
- titistunt
- Membre averti

http://www.zimagez.com/zimage/200802067.php
alors là aucune idée en tirant desus rien ne va ?
alors là aucune idée en tirant desus rien ne va ?

- bangours
- Membre expert

tu desserre en tournant sens inverse des aiguilles d'une montre la tige qui comprime le ressort et qui ressort par le bouchon et qui se dessere avec une cléNico1100 a écrit :comment on dessere le ressort?[img]<a%20href="http://www.zimagez.com/zimage/200802067 ... e"%20/></a>[/img]
-
Nico1100
- Membre éprouvé

Tu dis qu il faut faire sortir la vis de réglage du tarage du ressort?
Elle est accouplée au bouchon nan? ou bien ca sera pu hermétique a ce niveau la?
Elle est accouplée au bouchon nan? ou bien ca sera pu hermétique a ce niveau la?
- bangours
- Membre expert

avant de sortir tout l'interieur de la fourche en devissant l'ecrou du bouchon il faut decompresser le ressort,par la technique citer plus hautNico1100 a écrit :Tu dis qu il faut faire sortir la vis de réglage du tarage du ressort?
puis ensuite tu a acces plus facilement a l'ecrou sous le bouchon pour desolidariser l'ensemble a l'aide d'un clef plate super fine
- 1100GSXRman
- Modérateur
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu dois d'abord détendre ta fourche comme dit ci dessus.
ensuite faut faire un outil pour comprimer le ressort en appuyant sur l'entretoise en tole. tu as 2 petits creux sur cette entretoise, c'est la seule prise. tu peux faire un oyutil avec un serre joint modifié ou un truc sur mesure. ensuite tu glisses une plaque de callage taillée sur mesure sous l'écrou de la tige et après seulement tu peux dévisser l'ensemble bouchon. ensuite recomprimer, oter la plaque sous l'écrou et c'est bon.
il faut être à deux car le ressort est raide à comprimere et occupe les 2 mains d'un bonhomme, donc un autre doit glisser la cale sous l'écrou.
t'as la rmt?
ensuite faut faire un outil pour comprimer le ressort en appuyant sur l'entretoise en tole. tu as 2 petits creux sur cette entretoise, c'est la seule prise. tu peux faire un oyutil avec un serre joint modifié ou un truc sur mesure. ensuite tu glisses une plaque de callage taillée sur mesure sous l'écrou de la tige et après seulement tu peux dévisser l'ensemble bouchon. ensuite recomprimer, oter la plaque sous l'écrou et c'est bon.
il faut être à deux car le ressort est raide à comprimere et occupe les 2 mains d'un bonhomme, donc un autre doit glisser la cale sous l'écrou.
t'as la rmt?
- scalpa88
- Expert confirmé

photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
-
Nico1100
- Membre éprouvé

ok donc il faut juste desserer le tarage du ressor, et pas l enlever par le hau, merci bien pour les photos, ya une sacré foce quand meme dans ses ressors!!

- MadMax
- Expert éminent sénior

impeccable avec des tofs! 
par contre chaut de prendre l'entretoise comme ça par le haut! faut pas que ça ripe, t'es joueur.
la même pate avec une encoche plus large,2 ecrous soudés et 2 vis qui viennent prendre dans les empreintes et ce serait tip top.
par contre chaut de prendre l'entretoise comme ça par le haut! faut pas que ça ripe, t'es joueur.
la même pate avec une encoche plus large,2 ecrous soudés et 2 vis qui viennent prendre dans les empreintes et ce serait tip top.