Salut a tous,j ai un problem avec mes feux arrieres,alors voila je vai essayer d etre clair ,quand je met le fusible ki correpond au feux arriere"lumiere", il brille et je n arrive pas a le faire briller plus pour que l on voit que je freine.
Par contre quand j 'enleve ce fusible de la lumiere arriere, quand je freine, la lumiere s alume corectement
Alors j ai vu que sur l ampoule il y a 2 filements, surement un pour l ecalirage et l autre pour le freinage, alors c est l intensite du courrant qui determine quel filement va briller?
D ou peu venir ce problem?
parcque pour le momment je roule sans feu arrier, pour que les gens me voient freiner...
Probleme eclairage arrière
-
Nico1100
- Membre éprouvé

Probleme eclairage arrière
Pas plus vite qu'a fond!!!
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: Probleme eclairage arrière
Sur ces ampoules tu as un 0v commun et un 12v par filaments, donc deux alimentations distinctes.Nico1100 a écrit : Alors j ai vu que sur l ampoule il y a 2 filements, surement un pour l ecalirage et l autre pour le freinage, alors c est l intensite du courrant qui determine quel filement va briller?
D ou peu venir ce problem?
.
Une pour le feu rouge et une provenant des contacts frein.
Au cas où contrôle le montage de l’ampoule, tu verras sur le culot les pions sont asymétriques.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.