Fuite essence

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
chimeleon
Membre éclairé
Membre éclairé

Fuite essence

Message par chimeleon »

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis j'ai une fuite d'essence qui est apparue un matin, en fait l'essence coulait depuis une durite de mise à l'air celle qui sort sous l'amortisseur..
La fuite c'est stoppé d'elle meme , mais une autre fuite plus sournoise est apparue que j'ai localisée sur le 2 eme carbu en partant du coté embrayage, est-ce que ça serait le pointeau ou autre chose ?

Merci a tous
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Fuite essence

Message par Pierre® »

Tu dois avoir une merde sur un pointeau ce qui fait qu'il ne ferme pas + un robinet pas trop étanche, et ça t'as rempli la boite à air, à coup sur le carter d'huile aussi :Beurk02:
Regardes par le bouchon de remplissage si ça sent l'essence, si c'est le cas t'es bon pour une vidange mais ne roule surtout pas comme ça :wink:
Image
chimeleon
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par chimeleon »

Ok je vais demonter la boite à air pour checker ça.

Mais sinon il faut que je demonte la rampe ?

Merci
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Oui pour nettoyer les pointeaux et leur puits sinon le problème va recommencer :Beurk02:
Image
LES3L
Membre émérite
Membre émérite

Message par LES3L »

PPIER a écrit :Regardes par le bouchon de remplissage si ça sent l'essence, si c'est le cas t'es bon pour une vidange mais ne roule surtout pas comme ça :wink:

j'ai eu le meme souci sur mon ex-11 et bin te dis pas 8l de jaja qui sont sorti par le trou de vidange du gex, t'as l'air fin avec ton recipient de 5l et l'huile qui coule a flot :Beurk02: ..... :Demon12:

alors prevois large si c'est le cas.... :ico_yeah4:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

C'est clair, du coup c'est la tondeuse du boulot qui a avalé le mélange en remettant un peu d'essence en plus :Demon12:

Blague à part, j'avais racheté de l'huile bas de gamme (genre ECO+) 15W40 minérale à 5€ le bidon et j'ai fait une vingtaine de bornes avec pour qu'elle absorbe les résidus d'essence dans le circuit d'huile et j'ai revidangé tout de suite après avec de la bonne huile
Image
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

PPIER a écrit :C'est clair, du coup c'est la tondeuse du boulot qui a avalé le mélange en remettant un peu d'essence en plus :Demon12:

Blague à part, j'avais racheté de l'huile bas de gamme (genre ECO+) 15W40 minérale à 5€ le bidon et j'ai fait une vingtaine de bornes avec pour qu'elle absorbe les résidus d'essence dans le circuit d'huile et j'ai revidangé tout de suite après avec de la bonne huile
NI-CKEL !

:Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
chimeleon
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par chimeleon »

C clair que je vais pas mettre de la motul mes couilles en stop pour faire 20 bornes.......
Répondre