manque de puissance
- jak67
- Newbie

manque de puissance
Bonjour voila j ai un 1100 de 90 ligne devil complete qui marchait super l an dernier et cet hiver j ai mis un filtre kn et maintenant elle marche tres fort jusqu a 8500tr/mn puis broute et peine ne monte plus en tours comme un rupteur,l interieur de l echappement est blanc, je pense etre trop pauvre quelle reglage avec la meme config devil kn gros debit d air avez vous j ai les carbus de 36mn origine mais j ai aussi une rampe de 40mn en reserve pensez vous que la 40mn resolve mon soucis ou un reglage adaptez de la 36merci a tous
- Pierre®
- Expert confirmé

Re: manque de puissance
Je dirais qu'il faut que tu augmentes la taille de tes gicleurs de 5 à 10 points, et ensuite affiner le réglage avec la hauteur des aiguilles 
- jak67
- Newbie

Merci pour le tuyau mais ou trouvez ces gicleurs chez moi suzuki c est un bouffon au fait pour affiné le reglage d aiguille les 4 sont toujours sur le meme crans?PPIER a écrit :Je dirais qu'il faut que tu augmentes la taille de tes gicleurs de 5 à 10 points, et ensuite affiner le réglage avec la hauteur des aiguilles
- valium
- Modérateur
Et moi je dirais que ce serait bien que tu ailles voir dans "présentation" d'abord.... C'est beaucoup mieux. Pis c'est une tradition, ici... 
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- jak67
- Newbie

je suis inscrit depuis un moment mais suite a un probleme de connexion j ai creé un nouveau pseudo mais pas de soucis je pase par les presentationsvalium a écrit :Et moi je dirais que ce serait bien que tu ailles voir dans "présentation" d'abord.... C'est beaucoup mieux. Pis c'est une tradition, ici...
- Bruno
- Expert éminent sénior

Pour ta config tu es surement réglé trop pauvre et pour ce qui est des aiguilles leurs réglages doit être identique sur les quatre.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- valium
- Modérateur
A partir du moment ou tu change le volume d'air aspiré par les carburateurs (avec le filtre à air), les réglages de la rampe de carburateurs ne correspondent plus.
Puisqu'il y a plus d'air qui rentre, il faut donc plus d'essence aussi. Ca passe par le changement des gicleurs principaux (plus gros), puis le réglage de la hauteur des aiguilles (elles influent sur la richesse à bas et moyen régimes)(plus elles sont réglées hautes, plus le mélange est riche), le réglage des vis de richesses (qui influent sur le mélange à bas régime) et enfin la synchronisation des carburateurs (fait qu'ils donnent TOUT en même temps le même mélange).
J'ai bien compris, Bruno??
Puisqu'il y a plus d'air qui rentre, il faut donc plus d'essence aussi. Ca passe par le changement des gicleurs principaux (plus gros), puis le réglage de la hauteur des aiguilles (elles influent sur la richesse à bas et moyen régimes)(plus elles sont réglées hautes, plus le mélange est riche), le réglage des vis de richesses (qui influent sur le mélange à bas régime) et enfin la synchronisation des carburateurs (fait qu'ils donnent TOUT en même temps le même mélange).
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- Bruno
- Expert éminent sénior

T’es un chefvalium a écrit :A partir du moment ou tu change le volume d'air aspiré par les carburateurs (avec le filtre à air), les réglages de la rampe de carburateurs ne correspondent plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- jak67
- Newbie

salut ok mais ou se procurer des gicleurs si quelq un a des gicleurs de 130 et souhaite les vendre je suis preneur ,chez blue oil le mec n y arrive pas. 
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

Domturbo avait pas mal de gicleur a vendre a un momentjak67 a écrit :salut ok mais ou se procurer des gicleurs si quelq un a des gicleurs de 130 et souhaite les vendre je suis preneur ,chez blue oil le mec n y arrive pas.