Maître cylindre d'embrayage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
mike91

Maître cylindre d'embrayage

Message par mike91 »

Hello,

Tout à l'heure j'ai voulu changer mon liquide d'embrayage hydraulique (B12).
J'ai donc aspiré à la seringue par le bocal et j'ai nettoyé avec un chiffon pour virer les cochonneries à l'intérieur.
Je me suis retrouvé avec une petite pièce en métal qui est appelée "obturateur" dans la RMT. Le souci est que je ne sais pas vraiment comment la remonter. Je pense que la partie avec 3 petits "crans" doit rentrer dans l'orifce pour que ça reste coincé, et la partie "pleine" doit se retrouver au dessus du trou où gicle le liquide lorsqu'on débraye. En effet j'ai débrayé à un moment et le liquide a giclé jusquau plafond!

Merci de me dire si c'est ça ou pas car je prends la meule dans 3/4 d'heure... Gloups...
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Maître cylindre d'embrayage

Message par mgex »

exactement, ça "coupe" le jet et le diffuse à plat :wink:
ImageImage
mike91

Message par mike91 »

mgex a écrit :exactement, ça "coupe" le jet et le diffuse à plat :wink:
Merci beaucoup mgex!!! :Super14:
mike91

Message par mike91 »

Une ch'tite question tout de même:

- je ne comprends pas le fait que le liquide ressorte alors qu'on débraye. Je pensais qu'il irait vers la durite comme un maître cylindre de frein. Ou alors le procédé est différent...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

c'est pareil que le maitre cylindre de frein.
Il y a un orifice de décharge (par la ou le lookeed jaillit) qui sert à dépressuriser le conduit du piston
il faut qu'il soit toujours propre. mais s'il n'y a pas de petit cabochon comme celui qui est parti ce n'est aps grave.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
mike91

Message par mike91 »

valium a écrit :c'est pareil que le maitre cylindre de frein.
Il y a un orifice de décharge (par la ou le lookeed jaillit) qui sert à dépressuriser le conduit du piston
il faut qu'il soit toujours propre. mais s'il n'y a pas de petit cabochon comme celui qui est parti ce n'est aps grave.
Ahhh OK! Je comprends.

Tu dis que si la petite pièce est manquante c'est pas grave. Pour moi SI car je me suis pris une giclée de DOT sur la trogne hier!!! lol (pas de vilaines interprétations!!! lol) J'étais pas fier: j'ai tout laissé tomber pour aller me rincer la tronche; je me demande même si j'en ai pas pris dans l'oeil... Mais bon ça a l'air d'aller (mon oeil!!!), donc c'est GOOD. :wink:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Mis à part un petit souci d'oeil et le risque de repeindre le plafond à chaque fois, tu ne crains pas grand chose.
Attention cependant à ne pas agrandir le trou de décharge avec par exemple une aiguille à coudre, au risque de "déregler" la pression émise dans le piston par rapport a la pression repartant par le trou.
Il y a des motos ou il n'y a pas cette petite pièce et ca ne gène en rien
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
mike91

Message par mike91 »

OK. Merci valium.
Répondre