temoin de pression d'huile tjs allume

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté

temoin de pression d'huile tjs allume

Message par newyork1997 »

Salut a tous,

je viens de changer mon carter d'huile sur mon gex 750 de 1991 et j'ai remis de l'huile forcement.

Le voyant de pression d'huile devrait s'eteindre au bout d'un moment, mais rien au ralenti, il s'eteint seulement lorsque j'accelere...... et se rallume lors du ralenti.

Qu peut il se passer ??? J'ai une petite fuite d'huile sur une vis du carter qui n'est pas accessible, cela pourrait il etre cela ???

Merci de vos reponses.

A+
UP THE IRONS
valium
Modérateur
Modérateur

Re: temoin de pression d'huile tjs allume

Message par valium »

As tu changé aussi le capteur de pression d'huile ou as tu remis le tien?
Si tu a mis celui du "nouveau" carte, il est possile que celui soit bouché....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Ton carter est il bon ?
N’a tu pas oublié un joint ?
Tes joints sont il bon ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

le capteur de pression d'huile est situé vers le doigt d'allumeur donc ce n'est pas en changeant le carter d'huile qu'il peut y avoirde soucis d'abord verifie ta connectique.....
ensuite verifie si tu n'as pas de crasse dans l'orifice de capteur se qui expliquerais que lorsque tu accelere la pression augmente et le voyant s'eteind
demonte ton capteur nettoie le un coup de soufflette (pas trop fort) remonte le et verifie que la vis de maintient du cable et serre correctement fait un teste
si c'est bon bin c'est cool
sinon teste avec un autres celui ci peut etre HS
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Salut a tous,

je sais que j'ai une "petite" fuite a une vis du carter d'huile. Sinon mon carter est le bon et toutes les vis sont bien serrees a part une............. Et ce que cela pourrait venir de cette seule vis ??? Sinon je n'ai touche a rien d'autre...............

Merci de vos reponses.

A+
UP THE IRONS
Yo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Yo »

Peut être que si le capteur s'allume à bas régime c'est que tu dois avoir un manque de pression d'huile à bas régime, et probablement qu'il manque un joint qui fait la jonction entre les goulottes monté entre le moteur et le carter d'huile...
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re,

bah peut etre mais la je viens de vidanger l'huile et j'ai remarque a part ma vis laterale qui fuit, que ma vis de vidange n'etait pas serree non plus, pfffffffffffffffffffffff bon allez reste plus qu'a retirer le carter, tout resserrer et tout remonter et on verra bien.........

A+
UP THE IRONS
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Yo a écrit :Peut être que si le capteur s'allume à bas régime c'est que tu dois avoir un manque de pression d'huile à bas régime, et probablement qu'il manque un joint qui fait la jonction entre les goulottes monté entre le moteur et le carter d'huile...
je vois bien un truc du genre aussi.
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Salut a tous,

bon j'ai redemonte le carter d'huile, resserre toutes les vis desserrees.............et pareil, je ne comprends plus rien.

C'est vraiment a bas regime que le temoin reste allume, des que j'acceleres, il s'eteint.....................

Je ne comprends vraiment plus rien.............. help
UP THE IRONS
xrace
Newbie
Newbie

Message par xrace »

Salut, il m'est déjà arrivé de voir des voyants de geX s'allumer au ralenti aprés que l'on es tirer une bourre, mais c'est liée
à la fluiditée du librifiant accentué par la chaleur.
Si ton voyant ne s'allumait pas avant tu à forcement fait une couille, ta crépine par exemple, est elle en correctement en place , si tout est correcte j'ai bien peur que tu es un coussinet de bielle qui fait la gueule.
Pas bien...
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Ah merde un coussinet de bieille mais pkoi ??? j'ai seulement change le carter d'huile avec la crepine................

Pfffffffffffff la loose ca mais je comprends pas cela comment il aurait pu etre abime ???
UP THE IRONS
xrace
Newbie
Newbie

Message par xrace »

newyork1997 a écrit :Ah merde un coussinet de bieille mais pkoi ??? j'ai seulement change le carter d'huile avec la crepine................

Pfffffffffffff la loose ca mais je comprends pas cela comment il aurait pu etre abime ???
T'a dû bourrer un peu trop la reine, pfff...
excuse moi mais elle était trop facile.
Bon pour revenir à ton Gex, tu dit avoir remplaçé la crépine,voilà le prob je suis sùr qu'il y à une prise d'air entre la crépine et la pompe puisque tu n'avait pas de prob avant...hein
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Salut a tous,

bon alors des news, j'ai bien tout resserre comme vis et pareil. J'ai remarque qu'a partir de 2500 trs, le temoin s'eteint.....

Il va donc falloir que je redemonte tout le collecteur et le carter pour regarder a nouveau...

Dites moi ce qu'il faut que je regardes.........

A+ et encore merci.
UP THE IRONS
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Regarde ce qui est susceptible de laisser passer de l’air en amont de la pompe et de l’huile en aval.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
protogex83
Newbie
Newbie

Message par protogex83 »

Quel est le carter que tu as remonté a la place de l'ancien ? Car moi j'ai monté un carter de 12 bandit sur un 750 premier mod et ca allait pas du tout et faisait comme toi :Pas d pression d'huile !!Car le plan de joint des carters est different ainsi que la fonderie du bas moteur ce qui fait que tout le debit d'huile retourne au carter sans monter en pression ni au haut moteur d'ailleur!!!Résultat j'ai dut changer le bloc!!!GAffe et surtout sur les air huile quand le voyant d'huile s'allume!!
Répondre