Si la pate silicone de qualité est si mauvaise que ça pourquoi les constructeurs l’utilisent et pourquoi utilisent il les résines anaérobies uniquement que sur certaines parties, posez-vous la question.
remontage du carter moteur...(c'est fait!!!)
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: remontage du carter moteur...???
Perso une résine anaérobie sur un carter boite je ne suis pas vraiment pour divers raisons que j’ai évoqué sur de précédents post.
Si la pate silicone de qualité est si mauvaise que ça pourquoi les constructeurs l’utilisent et pourquoi utilisent il les résines anaérobies uniquement que sur certaines parties, posez-vous la question.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: remontage du carter moteur...???
je dis pas que la pate silicone est mauvaise, juste que pour cet usage elle est délicate et dangereuse à utiliser, une pate anaérobie va très bien.
de plus la pate silicone réticule très vite, c'est pas bon non plus à cet endroit, pas de problème avec une anaérobie.
un pote à moi a flingué sa boite comme ça, ça a mis le temps mais ça l'a eue.
j'ai remonté mon bas moteur comme ça depuis un bon moment déjà et aucun soucis depuis, pas de suintement, ras.
de plus la pate silicone réticule très vite, c'est pas bon non plus à cet endroit, pas de problème avec une anaérobie.
un pote à moi a flingué sa boite comme ça, ça a mis le temps mais ça l'a eue.
j'ai remonté mon bas moteur comme ça depuis un bon moment déjà et aucun soucis depuis, pas de suintement, ras.
- <mat>
- Expert éminent

- CBR90027
- Membre expert

Re: remontage du carter moteur...(c'est fait!!!)
Bien joué mat !! dis donc c'est pas une mince affaire le remontage, je crois que mon pignon va encore chanter cette année moi...

- GEX63
- Membre expert

jusqu'au jour ou il va avoir une belle extinction de voix et tu diras j'aurais du...CBR90027 a écrit :je crois que mon pignon va encore chanter cette année moi...
- CBR90027
- Membre expert

Oui !mais il débute dans la chanson, et je suis un petit rouleur du dimanche,... 
Au fait mat, as tu changer les roulements ? si oui c'est combien la bête ??

Au fait mat, as tu changer les roulements ? si oui c'est combien la bête ??
- <mat>
- Expert éminent

oui c'est sûr,c'est du taf mais ça se fait bien! en quelques jours si t'es pressé, je pense que c'est gérable!
nan, j'ai changé uniquement le pignon balladeur de 3 car vu le prix des pièces, j'ai vraiment fait le minimum (joint papier carter d'huile+ pignon= 124E)
Les roulements étaient bons car le moteur ne faisait du bruit et vibrait au niveau du cale-pied gauche que sur la 3ème.
Si un jour j'ai un roulement de foutu, ben je recommencerais lol!
nan, j'ai changé uniquement le pignon balladeur de 3 car vu le prix des pièces, j'ai vraiment fait le minimum (joint papier carter d'huile+ pignon= 124E)
Les roulements étaient bons car le moteur ne faisait du bruit et vibrait au niveau du cale-pied gauche que sur la 3ème.
Si un jour j'ai un roulement de foutu, ben je recommencerais lol!
- jmc31000
- Expert confirmé

bin moi je vais le faire bientot quand j'aurais fini ma salle de bains
c'est qu'elle ne rigole pas la fille
j'ai acheter une boite de 11 de 89 pour monter sur mon 12 de 97 en fait je recupere les pignons qui sont d'apres mes infos identiques a voir???? je vous tient au jus des que j'ai fini mes travaux 
- Rodage
- Membre éprouvé

Wouarf ! Et moi j'ai toujours pas compris la difficulté pour refermer le carter avec la pignonnerie de boite !
Hu hu, j'ai du louper un truc la....enlever l'axe de fourchette, s'aider d'un tournevis...vraiment je pige pas
Si vous voulez contribuer a mon enrichissement cerebral personnel....hesitez pô ;)
Alexis
Hu hu, j'ai du louper un truc la....enlever l'axe de fourchette, s'aider d'un tournevis...vraiment je pige pas
Si vous voulez contribuer a mon enrichissement cerebral personnel....hesitez pô ;)
Alexis
- stritbikman
- Expert confirmé

tes fourchettes sont libres sur la longueur de l'axe et quand tu presente le 1/2 carter elles se retrouvent pendantes et donc bougent un ptit peu et donc ne se retrouvent pas forcement pile poil en face de leur logement d'accueil, d'où la difficulté de les remettre en place (surtout tout seul). A deux y'en a un qui descend le 1/2 carter pendant que l'autre guide ses putains de chourfettes (avec un tournis par exemple). 
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- Rodage
- Membre éprouvé

Yes ! Mais nan, jvois toujours pas !
Vla le boulet !
Par exemple, sur le photo du carter ouvert... fourchettes en place, tu pose tes deux arbres de boite, tu pose ton vilo, et apres tu fermes. Et la, meme tout seul, ca va tout seul
Pourquoi s'escrimer a monter le bordel a l'envers ? Sans deconner je vois pô
;)
Par exemple, sur le photo du carter ouvert... fourchettes en place, tu pose tes deux arbres de boite, tu pose ton vilo, et apres tu fermes. Et la, meme tout seul, ca va tout seul
Pourquoi s'escrimer a monter le bordel a l'envers ? Sans deconner je vois pô
;)
- stritbikman
- Expert confirmé

ouai t'es vraiment un boulet, je confirme.
Si on met le moulin à l'envers c'est pas pour rien, le vilo y'a pas besoin de le virer, sinon faudrait faire la distrib dessus, donc apres tant qu'on y est on vire aussi la culasse et les chemises. NON ???
les arbres de boites se mettent dans un demi carter et les fourchettes dans l'autres. C'est comme ca !
C'est bon t'arrives à piger ou faut te faire un dessin ??

Si on met le moulin à l'envers c'est pas pour rien, le vilo y'a pas besoin de le virer, sinon faudrait faire la distrib dessus, donc apres tant qu'on y est on vire aussi la culasse et les chemises. NON ???
les arbres de boites se mettent dans un demi carter et les fourchettes dans l'autres. C'est comme ca !
C'est bon t'arrives à piger ou faut te faire un dessin ??
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- Rodage
- Membre éprouvé

Wouarf ! Ah wouai jvois le bins ! Donc vous faites cette operation sans deculasser etc....Moi je pensais que tout etait demonté ! Tu comprends donc ma position, si tout est viré, ma theorie du chaos s'applique a merveille...
Quoi ? quoi ? c'est moi que t'as traité de boulet ? hein? quoi quoi ?Gnniiiiiii ?
Alexis, qui demonte tout frénétiquement....

Quoi ? quoi ? c'est moi que t'as traité de boulet ? hein? quoi quoi ?Gnniiiiiii ?
Alexis, qui demonte tout frénétiquement....
- arnaud
- Expert confirmé

- <mat>
- Expert éminent

ce cadre est fêlé
je remonte donc tout sur celui qui est ressoudé à la colonne... pas le choix
je remonte donc tout sur celui qui est ressoudé à la colonne... pas le choix