question carbu 1200 bandit
- 750gsxf
- Membre éprouvé

question carbu 1200 bandit
salut jai mi des aac sur mon 12bandit niveau carbu jai monte les aiguilles d un crant mais quand je mais le start air quand je roule la moto pouse mieux !! je doit fair qoi ?? merci
ps desoler pour les fautes merci roule en 1200 bandit 99
- arnaud
- Expert confirmé

Re: question carbu 1200 bandit
précise un peu plus ce qu'il y a sur ta moto ? année? boite a air ? des modifs sur les carbus, pour ma pars j'ai mis un dyno st1.... sur un b12k5 et ca tourne nickel, les gicleurs aprés 2000 sont du 100 , tu as gardé le système pair ?les gicleurs en 100 sont assez gros sur ces carbus quand on met un pot, le dyno descend en 94 avec le pot d'origine, pour ma part j'ai mis les 98 et ca va
tu as essayé avec les aiguilles au réglage d'origine ?
tu as essayé avec les aiguilles au réglage d'origine ?
- Bruno
- Expert éminent sénior

Un remplacement D’AAC implique un ajustage de la carburation.
Quel est ta configuration ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- bob_B12
- Membre expert

Question a la con aussi, as tu fait ton jeu aux soupapes??? 
Amicalement bob
- 750gsxf
- Membre éprouvé

niveau carbu jai monte les aiguilles d un crant LOL oui le jeux au soupapes a ete fais jai un filtre dorigine tout neuf bougies ausssi
- jd
- Modérateur
en fait tu as descendu ton clips d un cran !!! oui ou non ??? car il faut descendre le clips pour remonter ton aiguille et enrichir ta carburation !!

- 750gsxf
- Membre éprouvé

jai descendu le clips
-
Yo
- Membre éprouvé

ben faut enrichir au maximum car les AAC de 89 ouvrent beaucoup plus que les AAC de 12B. Peut être que avec ton réglage tu est trop sec. De toute façon tu ne peux pas descendre plus l'aiguille (d'origine c'est 4ième cran pour 5 dispo), il te faut essayer avec des gicleurs de 110 ou 115 avec la boite à air d'origine.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Quel es ta configuration carbu ?????????????Bruno a écrit :Un remplacement D’AAC implique un ajustage de la carburation.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
mick1100xx
- Newbie

Salut,
Pour ma part, j'ai un B12 de 97, avec des aac deGSXR de 89.
Pour que cela tourne correctement, il te faut un pot à obsorbsion (yoshimura pour ma part), des gicleurs de 135 et deux trous supplémentaire de diametre 50mm dans la boite à air avec un filtre Kn.
Les vis vis de richesse sont deserrée de 3 tours.
J'ai mis un bon moment à trouver tous ces reglages. Sans ces modifs, il est preferable que tu garde tes aac d'origines.
L'idéal est de monter un kit dynojet stage 3 et des cornets (avec les aléas que cela engendre).
A+
Mick
Pour ma part, j'ai un B12 de 97, avec des aac deGSXR de 89.
Pour que cela tourne correctement, il te faut un pot à obsorbsion (yoshimura pour ma part), des gicleurs de 135 et deux trous supplémentaire de diametre 50mm dans la boite à air avec un filtre Kn.
Les vis vis de richesse sont deserrée de 3 tours.
J'ai mis un bon moment à trouver tous ces reglages. Sans ces modifs, il est preferable que tu garde tes aac d'origines.
L'idéal est de monter un kit dynojet stage 3 et des cornets (avec les aléas que cela engendre).
A+
Mick
- Bruno
- Expert éminent sénior

Et tu les places ou tes trous de 50m/mmick1100xx a écrit : et deux trous supplémentaire de diametre 50mm dans la boite à air avec un filtre Kn.
- 750gsxf
- Membre éprouvé

alor niveau carbu je suis d origine avec un filtre a air neuf dorigine et un pot mig sans manchon voila
-
mick1100xx
- Newbie

Les trous de 50 mm sont placés à coté du trou existant pour le premier et en haut au centre pour le second. (réalisés à la scie cloche)
Avec un filtre d'origine et des gicleurs d'origine, ça ne donne rien, voir même tu perd de la puissance.
Il faut passer aux modifs carbus, sinon tu peux remonter tes aac d'origine.....
Avec un reglage d'origine, j'avais des trous à haut regime, et j'avais perdu du couple......du coup même les B12 d'origine marchaient mieux.
A+
Mickael
Avec un filtre d'origine et des gicleurs d'origine, ça ne donne rien, voir même tu perd de la puissance.
Il faut passer aux modifs carbus, sinon tu peux remonter tes aac d'origine.....
Avec un reglage d'origine, j'avais des trous à haut regime, et j'avais perdu du couple......du coup même les B12 d'origine marchaient mieux.
A+
Mickael
- arnaud
- Expert confirmé

avec le dyno, plusieurs tailes de gicleurs sont dispo, ca semble la meileur solution, pour ma part je suis en stage 1 avec boite a air et filtre d'origine et pot d'origine, ca améliore pas mal sans faire de bruit 
-
mick1100xx
- Newbie

Oui, mais je pense que ce n'est pas uffisant avec des aac de GEX 89, qui sont trés gourmand en carburant.
D'origine, la taille des gicleurs de bandit c'est du 98,5, les gicleurs de GEX c'est du 127....de plus la boite à air des GEX est plus grosse.....s'il y a des aac de GEX faut l'air et l'essence qui va avec!!!
D'origine, la taille des gicleurs de bandit c'est du 98,5, les gicleurs de GEX c'est du 127....de plus la boite à air des GEX est plus grosse.....s'il y a des aac de GEX faut l'air et l'essence qui va avec!!!