Э√☼ ║²
- bunob
- Membre chevronné

Re: No Name II²
Alors on essaye avec rebelle, bob_b12 de se faire une journée grillade et atelier fibre ?
Bon on essaye d'arrêter une date si c'est ok ?
Si ludo, lule, fredo ou d'autre du coin s'ont intéressés c'est ok aussi !
Bon on essaye d'arrêter une date si c'est ok ?
Si ludo, lule, fredo ou d'autre du coin s'ont intéressés c'est ok aussi !
Jamais plus qu'à fond !

- bob_B12
- Membre expert

Perso ca me branche bien, on se fait ca sur une journée ou sur un week end? Si quelqu'un peu éberger ou meme planter la tente, pour moi y a pas de soucis j'ai étais au scout pendant 13ans
Sur une journée pour apprendre ca risque pas d'etre juste???
Sur une journée pour apprendre ca risque pas d'etre juste???
Amicalement bob
- gexman84
- Modérateur
a voir ...... la fibre connait un peu !! mais pour un week entre potes pas de soucis .......... 
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
- bunob
- Membre chevronné

Je vais négocier avec ma femme pour un week-end alors j'ai 2 chambres sup + le canapé du salon 
Jamais plus qu'à fond !

- rebel
- Expert confirmé

oki, mais laissez moi finir la brêle! ça devrait prendre beaucoup moins de temps!
la suite de la stratification
voilà, le demi moule fini. j'essayerai demain de démonter le plan de joint en polystiréne extrudé afin de passer à la suite des opérations

ça va pas être une partie de plair de tout démonter, ça à l'air vachement dur
la suite de la stratification
voilà, le demi moule fini. j'essayerai demain de démonter le plan de joint en polystiréne extrudé afin de passer à la suite des opérations

ça va pas être une partie de plair de tout démonter, ça à l'air vachement dur
- bunob
- Membre chevronné

- rebel
- Expert confirmé

6 couches de cire et une couche d'alcool polyvinilique mais t'as toujours de l'apréhension surtout pour une première 
- rebel
- Expert confirmé

voilà le plan de joint en polystiréne extrudé enlevé et juste en mettant un peu d'eau. le truc fond comme neige au soleil.
bon, là, j'ai besoin d'enlever un peu le relief sur le plan de joint c'est surement du à une petite coulure avec le gel coat et le durcisseur. je vais poncer pour obtenir un meilleur plat pour la suite des opérations, à savoir faire le même demi moule mais de l'autre côté.
f

bon, là, j'ai besoin d'enlever un peu le relief sur le plan de joint c'est surement du à une petite coulure avec le gel coat et le durcisseur. je vais poncer pour obtenir un meilleur plat pour la suite des opérations, à savoir faire le même demi moule mais de l'autre côté.
f

- bunob
- Membre chevronné

Le polystyrène se dissout avec les solvant contenus dans la résine... pas glop !
Pour la prochaine fois utilise du contreplaqué !
Jamais plus qu'à fond !

-
ju11Roil
- Newbie

bon vu ou tu en est arrivé tu peux cirer directement le rebord de ton moule et la pièce qui n'est pas encore recouverte de résine.surtout ne démoule pas la première partie!!!ensuite lorsque tu aura fait la 2e partie je te conseille avant de démoulé tes deux parties de percer directement des trous sur les rebords de ton moule.ce qui te permettera de pouvoir réunir tes deux pièces sans problème lorsque tu voudra faire tes pièces en fibre en étant vraiment bien jointif et sans décalage!!! 
on/off!!!
il n'y a pas de chutes sans gravité...
-
ju11Roil
- Newbie

ps si tu as besoin de conseils ou d'idée n'hésite pas à demander!!
on/off!!!
- rebel
- Expert confirmé

disons que je sais pas pourquoi en fait mais l'alcool polyvinilique n'a pas été effcicace à certains endroits bien qu'il me semble en avoir bien mis sur tout le plan de joint :bizarre:bunob a écrit :Le polystyrène se dissout avec les solvant contenus dans la résine... pas glop !
- rebel
- Expert confirmé

justement, je compte bien nettoyer le plan de joint pour repartir sur plat et de là, appliqué au moins 6 couches de cire plus l'alcool pardessus! donc mis à part le plan de joint la coque elle même devrait recevoir 6 couches de cire+ 1 alcool et 6 couches de cire + 1 alcool. c'est peut-être excessif pour la seconde moitiè de coque mais ne sachant pas trop bien comment faire dès le départ, j'y vais à tatonju11Roil a écrit :bon vu ou tu en est arrivé tu peux cirer directement le rebord de ton moule et la pièce qui n'est pas encore recouverte de résine.surtout ne démoule pas la première partie!!!ensuite lorsque tu aura fait la 2e partie je te conseille avant de démoulé tes deux parties de percer directement des trous sur les rebords de ton moule.ce qui te permettera de pouvoir réunir tes deux pièces sans problème lorsque tu voudra faire tes pièces en fibre en étant vraiment bien jointif et sans décalage!!!
pour les services, ju, j'accepte mais je compte faire comme le premier demi moule!
wait and see
- rebel
- Expert confirmé

voilà, je viens de nettoyer le plan de joint avec une petite disqueuse. c'est plat et lisse, rien de tel pour repartir à l'application de la cire.

- bayou12b
- Modérateur
hummm, ca sent bon la fibre
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Ben finalement sur trois pattes