probleme de demarage
-
azanams
- Newbie

probleme de demarage
bonjour, je vient vous voir parce que jai un probleme de demarage avec mon 600 bandit de 96.quand mon moteur est froid que je met le starter a fond et que jappuis sur le demarruer elle touss pendant 1 a 2 seconde et apres on entend que le demareur et elle ne demare pas, le seul moyen a froid pour la faire demarer cest la poussette. alors qu une fois demarer je peu la couper et la rallumer direct juste avec le demareur. en sachant qu au debut quand elle commencer a me faire ca il suffisait juste que je la mette sur PRI pendant 30 seconde et apres elle demaré direct maintenant ca ne marche plus.
je lai amener au garage il mont changer tt mes filtre et mes bougie et fait une vidange, ca a marcher 2 jours et la il ne savent plus quoi faire...
Quelquun pourrais til maider???
Merci davance
je lai amener au garage il mont changer tt mes filtre et mes bougie et fait une vidange, ca a marcher 2 jours et la il ne savent plus quoi faire...
Quelquun pourrais til maider???
Merci davance
- vince59
- Modérateur
Re: probleme de demarage
j ai cru entendre quelqu un en difficulté ???,
pas vous les amis ? 
- Bruno
- Expert éminent sénior

Oui moi aussi mais il ne c’est pas présenté dans le post dédié. 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- vince59
- Modérateur
Bruno a écrit :Oui moi aussi mais il ne c’est pas présenté dans le post dédié.
aah c est çà il me semblais bien que quelqu un crier a l aide
- valium
- Modérateur
Cher ami, ici il y a une "tradition". Quand tu est invité chez un mec que tu connais pas, eh ben quand tu arrives tu dis bonjour et puis tu te présentes. C'est logique....
Et ben ici c'est un peu pareil. On est tous passé par la section présentation, ou on dit qui on est, d'ou on vient, ce qu'on fait dans la vie, qu'est ce qu'on aime.... Des trucs comme ca, quoi.
Ce n'est pas fliqué comme forum (pourtant......
), mais on aime s'y sentir chez nous, entre potes, autour d'une mousse.
Je te rassures, tu n'est pas le seul qu'on envoie se présenter, c'est pour ca que je suis là . Pour guider les brebis égarées dans le droit chemin (Oh que c'est beau)......
Je suis sur, mais alors tout à fait sur, qu'une fois présenté on va se ruer sur ton problème pour le résoudre le plus vite possible (C'en est presque un challenge pour certains, de chronometrer le temps passé à dépanner un gars à distance) et que tu pourras alors reprendre la route sereinement en pensant seulement que si tu étais venu avant tu aurais économisé des sous.
Alors s'il te plait, va te présenter et ensuite on boit un coup et on répare ta meule.
L'Abbé (résina)
Et ben ici c'est un peu pareil. On est tous passé par la section présentation, ou on dit qui on est, d'ou on vient, ce qu'on fait dans la vie, qu'est ce qu'on aime.... Des trucs comme ca, quoi.
Ce n'est pas fliqué comme forum (pourtant......
Je te rassures, tu n'est pas le seul qu'on envoie se présenter, c'est pour ca que je suis là . Pour guider les brebis égarées dans le droit chemin (Oh que c'est beau)......
Je suis sur, mais alors tout à fait sur, qu'une fois présenté on va se ruer sur ton problème pour le résoudre le plus vite possible (C'en est presque un challenge pour certains, de chronometrer le temps passé à dépanner un gars à distance) et que tu pourras alors reprendre la route sereinement en pensant seulement que si tu étais venu avant tu aurais économisé des sous.
Alors s'il te plait, va te présenter et ensuite on boit un coup et on répare ta meule.
L'Abbé (résina)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- SHOG'
- Expert confirmé

AAAAAAAAMEN !!!! (la messe et dite ). 
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- michel
- Membre expérimenté

- gsxf de manu
- Expert confirmé

ppffff sa devient une habitudes sa maintenant 
- valium
- Modérateur
C'est parti...........
Commence par regarder ton niveau d'huile. si celui ci est plus élevé que d'habitude, tu as de l'essence qui passe dans l'huile par un ou des carbus dont le pointeau est bloqué ou fatigué. Si c'est le cas, vidange immédiate !!!Ce qui voudrait dire que tu as un ou des carbus vides (puisque le robinet d'essence est fermé quand le moteur ne tourne pas) lorsque tu veut demarrer. Comme il manque de l'essence dans un ou des cylindres tu est donc obligé de mettre le starter ou de mettre en position PRI pour remplir le ou les barbus (carbus, pardon). D'ou ton problème de démarrage çà froid.
Autre technique plus simple : Fait tourner ton moteur au demarreur et vérifie tes bougies. Si elles son t sches, pas d'essence.
Est ce que moteur chaud ca fait pareil ou ca démarre de suite?
Si ca démarre de suite, je pense que c'est ce que je viens de t'expliquer.
Si ca fait pareil, il y a autre chose et on cherchera, mais faudra nous en dire plus.
L'Abbé tonière
Commence par regarder ton niveau d'huile. si celui ci est plus élevé que d'habitude, tu as de l'essence qui passe dans l'huile par un ou des carbus dont le pointeau est bloqué ou fatigué. Si c'est le cas, vidange immédiate !!!Ce qui voudrait dire que tu as un ou des carbus vides (puisque le robinet d'essence est fermé quand le moteur ne tourne pas) lorsque tu veut demarrer. Comme il manque de l'essence dans un ou des cylindres tu est donc obligé de mettre le starter ou de mettre en position PRI pour remplir le ou les barbus (carbus, pardon). D'ou ton problème de démarrage çà froid.
Autre technique plus simple : Fait tourner ton moteur au demarreur et vérifie tes bougies. Si elles son t sches, pas d'essence.
Est ce que moteur chaud ca fait pareil ou ca démarre de suite?
Si ca démarre de suite, je pense que c'est ce que je viens de t'expliquer.
Si ca fait pareil, il y a autre chose et on cherchera, mais faudra nous en dire plus.
L'Abbé tonière
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
azanams
- Newbie

Merci pour tes conseils,
alors en se qui s agit de lhuile mon niveau ne monte pas, a l inverse il descent normalement et aussi petit oubli de ma part, elle a 62000km et je nai tjs pas fait la distrib ( en fait je suis pas sur du km puisque je vien de mapercevoir que la vis du compteur est cassé donc je pense que jai plus en km) et pour repondre a ta derniere question a chaud elle demare super bien pas besoin de mettre le starter juste une pression sur le demarreur.
tu en pense quoi?
alors en se qui s agit de lhuile mon niveau ne monte pas, a l inverse il descent normalement et aussi petit oubli de ma part, elle a 62000km et je nai tjs pas fait la distrib ( en fait je suis pas sur du km puisque je vien de mapercevoir que la vis du compteur est cassé donc je pense que jai plus en km) et pour repondre a ta derniere question a chaud elle demare super bien pas besoin de mettre le starter juste une pression sur le demarreur.
tu en pense quoi?
- valium
- Modérateur
J'en pense que tu vas la laisser bien refroidir, et qu etu va essayer de la démarrer mais SANS toucher au robinet d'essence (Tu le laisses sur ON) et avec le starter (normalement, quoi). Comme elle ne va pas demarrer (normalement...) tu vas insister un peu mais pas trop. Une dizaine de secondes.
Ensuite tu vérifies les bougies une par une.
Si elles sont sèches, c'est que tu n'a pas d'essence dans le ou les carbus correspondant.
Si elles sont humides ou mouillées, c'est que tu as de l'essence mais pas d'allumage.
Si tu n'as pas d'essence sur les bougies : Vérification des durites (pincées), de l'aspiration, de la mise à l'air du réservoir, du robinet d'essence. Si tout est OK : démontage rampe, nettoyage COMPLET, réglage richesse Et synchronisation.
Si tu n'as pas d'allumage : vérification des bobinnes, des fils de bougies, antiparasites et éventuellement boitier CDI
mais je pense plutot à un problème d'essence.
Tient moi au jus (C'est le cas de le dire)
L'Abbé nédiction
Ensuite tu vérifies les bougies une par une.
Si elles sont sèches, c'est que tu n'a pas d'essence dans le ou les carbus correspondant.
Si elles sont humides ou mouillées, c'est que tu as de l'essence mais pas d'allumage.
Si tu n'as pas d'essence sur les bougies : Vérification des durites (pincées), de l'aspiration, de la mise à l'air du réservoir, du robinet d'essence. Si tout est OK : démontage rampe, nettoyage COMPLET, réglage richesse Et synchronisation.
Si tu n'as pas d'allumage : vérification des bobinnes, des fils de bougies, antiparasites et éventuellement boitier CDI
mais je pense plutot à un problème d'essence.
Tient moi au jus (C'est le cas de le dire)
L'Abbé nédiction
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- Bruno
- Expert éminent sénior

Avant de démonter la moitié de ta bécane contrôle le bon fonctionnement du robinet en position on et en position pri.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
azanams
- Newbie

je nai pas trop le temps de regarder ca
mais je le ferai des que possible
merci^pour vos conseil en tt cas

mais je le ferai des que possible
merci^pour vos conseil en tt cas