trou énorme à l'acceleration
-
Yo
- Membre éprouvé

trou énorme à l'acceleration
Salut, je viens de changer le carbu du 11 et j'ai un trou énorme à l'accélération... en fait dés que je tourne à plus d'1/2 tours dans la poignée, je n'ai plus d'accélération comme si j'étouffais le moteur avec trop d'air...
Est ce qu'il est possible que le carbu soit bridé????
Est ce qu'il est possible que le carbu soit bridé????
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Re: trou énorme à l'acceleration
Ta des cornets ?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
-
Yo
- Membre éprouvé

non, c'est une boite à air qui marchait avec l'ancien carbu...
y'a pas d'acoup, dés que je tire trop, le moteur s'étouffe net... la sensation de souffler une bougie!!!! et plus d'accélération....
G peut être le premier 1100R 34cv... eh ben c sacrément dangereux....
y'a pas d'acoup, dés que je tire trop, le moteur s'étouffe net... la sensation de souffler une bougie!!!! et plus d'accélération....
G peut être le premier 1100R 34cv... eh ben c sacrément dangereux....
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Faut voir si la config est la même au niveau des gicleurs/ trou de dépression boisseau & ressort
Aussi faut voir si les membrane sont ok.
A part un problème de config/membranes, j'vois pas.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
-
Yo
- Membre éprouvé

ben je me demande si y'a pas un truc qui empeche la montée de l'aiguille.??? car cela expliquera l'étouffement radicale toujours au même niveau de l'accélération!!
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

bah si l'ensemble aiguille/boisseau ne monte plus, ca etouffe pas la meule, ca la fais reguler.
Ta regardé si les gicleurs ne sont pas trop gros ou trop petit ?
Ta regardé si les gicleurs ne sont pas trop gros ou trop petit ?
- valium
- Modérateur
Je pencherai pour un problème de mebranne. Surtout si elles n'ont pas été récupérées sur l'ancienne rampe.
Ou bien un souci de gicleurs non adaptés au moteur .
Ou bien un souci de gicleurs non adaptés au moteur .
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

:P copieur :)

- michel
- Membre expérimenté

+1 j'avais trois menbranes decertiesGluIsBack a écrit :Faut voir si la config est la même au niveau des gicleurs/ trou de dépression boisseau & ressort
-
Yo
- Membre éprouvé

alors c'est une rampe de 1200 bandit ancien modèle et c'est vrai que les gicleur sont plus petit que sur la rampe précédante... mais normalement ca devrait faire des accoups et pas s'étouffer d'un coup.... y'a des 12B qui sont équipé de AAC de 89 et ca marche sans changement de rampe!!!!
flûte sa sent encore le merdier!!!
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Yo a écrit :alors c'est une rampe de 1200 bandit ancien modèle et c'est vrai que les gicleur sont plus petit que sur la rampe précédante... mais normalement ca devrait faire des accoups et pas s'étouffer d'un coup.... y'a des 12B qui sont équipé de AAC de 89 et ca marche sans changement de rampe!!!!
Clair.
- arnaud
- Expert confirmé

les b12 sont plutot riches d'ailleur... sur les modèles aprés 2000 (avec réchauffeurs et capteurs d'ouverture), gicleurs de 100, pas besoin de les changer quand on met un silencieux déchicané..
-
Yo
- Membre éprouvé

bon, aprés plusieurs essais, j'ai trouvé la cause du problème...
le SACS est un vrai poumon, dés qu'on lui ouvre l'accés il aspire tous ce qu'il peut.. a telle point qu'il s'étouffe completement... à mis ouverture les boisseaux commence à se soulever et augmente la richesse en essence... plus d'essence et le moteur demande plus d'air encore... et la si y'a pas de garde de fou, le moteur s'emballe c'est à dire si y'a suffisament d'essence il prend tous ce qu'il peut jusqu'a dégorger dans l'autre cas il s'étouffe... En plus à l'ouverture y'a un appel d'air énorme qui étouffe le moteur d'un coup.
dans mon cas, pas assez d''essence et trop grande facilité d'entrée de l'air... j'ai essayé avec et sans boite à air. la vitesse d'injection d'air est beaucoup trop rapide. Si j'étouffe l'entrée le moteur prend le plein régime...
Donc il faut pour ma part, augmenter la richesse du carbu et réduire l'entrée d'air en rajoutant des étages de filtre à air pour amortir l'appel d'air à l'ouverture et réduire la vitesse d'injection mais sans limiter la vitesse à plein régime...le moindre défaut d'étanchéité se traduit à l'ouverture par un trou à l'accélération...
Une journée pour trouver tous ça!!!
le SACS est un vrai poumon, dés qu'on lui ouvre l'accés il aspire tous ce qu'il peut.. a telle point qu'il s'étouffe completement... à mis ouverture les boisseaux commence à se soulever et augmente la richesse en essence... plus d'essence et le moteur demande plus d'air encore... et la si y'a pas de garde de fou, le moteur s'emballe c'est à dire si y'a suffisament d'essence il prend tous ce qu'il peut jusqu'a dégorger dans l'autre cas il s'étouffe... En plus à l'ouverture y'a un appel d'air énorme qui étouffe le moteur d'un coup.
dans mon cas, pas assez d''essence et trop grande facilité d'entrée de l'air... j'ai essayé avec et sans boite à air. la vitesse d'injection d'air est beaucoup trop rapide. Si j'étouffe l'entrée le moteur prend le plein régime...
Donc il faut pour ma part, augmenter la richesse du carbu et réduire l'entrée d'air en rajoutant des étages de filtre à air pour amortir l'appel d'air à l'ouverture et réduire la vitesse d'injection mais sans limiter la vitesse à plein régime...le moindre défaut d'étanchéité se traduit à l'ouverture par un trou à l'accélération...
Une journée pour trouver tous ça!!!
- Bruno
- Expert éminent sénior

L’explication est un poil boiteuse
, mais l’essentiel est que ta moto marche normalement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.