soucis de radiateur
- fab94
- Membre averti

soucis de radiateur
petie question et gros soucis !!
y a t'il des radiateurs d'huiles sur les gex de 89 ??? car j'en ai un mais jsuis obligé de declencher le ventilo manuellement et la en changeant ma ligne je l'ai peté donc peut on rouler sans ?? et y a t'il possibilité de le reparer ??
y a t'il des radiateurs d'huiles sur les gex de 89 ??? car j'en ai un mais jsuis obligé de declencher le ventilo manuellement et la en changeant ma ligne je l'ai peté donc peut on rouler sans ?? et y a t'il possibilité de le reparer ??
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: soucis de radiateur
t'as un ventilo sur un gsxr de 89? t'es bien le seul!
- MadMax
- Expert éminent sénior

si c'est ton radiateur faut voir, tout ou presque est réparable. tu as des photos?MadMax a écrit :t'as un ventilo sur un gsxr de 89? t'es bien le seul!
- fab94
- Membre averti

c'est bon j'en est trouvé un !!!!
oui j'ai un ventilo l'ancien proprio l'a mis je sais pas si c'est vraiment valable vu que moi jroule pepère mais en été en ville ???
oui j'ai un ventilo l'ancien proprio l'a mis je sais pas si c'est vraiment valable vu que moi jroule pepère mais en été en ville ???
- Bruno
- Expert éminent sénior

Le ventilo est gadget, le radiateur est suffisamment dimensionné (sauf pour rester demi heure au même endroit sans rouler)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- fab94
- Membre averti

donc jsuis pas obligé de le remettre meme si jroule sur paris
- Bruno
- Expert éminent sénior

A mon avis nonfab94 a écrit :donc jsuis pas obligé de le remettre meme si jroule sur paris
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- MadMax
- Expert éminent sénior

mdr! en effet pour pratiquer le sur place la ville c'est bien!fab94 a écrit :donc jsuis pas obligé de le remettre meme si jroule sur paris
bah, un ventilo ça mange pas de pain et ça peut pas faire de mal non plus en ville l'été.
pour ton radiateur il fuit où? ça peut être sauvable le jette pas !
- fab94
- Membre averti

-
Yo
- Membre éprouvé

A priori c'est réparable mais par un trés bon soudeur...
Le ventilo garde le de côté, normalement y'en a pas besoin mais dés qu'il fait chaud dans les bouchons à Paris j'ai déjà fait plusieurs surchauffes avec mon B12... je vais en monté un aussi (un démontable) d'ailleurs si t'a une photo de ton montage je suis prenneur...
Le ventilo garde le de côté, normalement y'en a pas besoin mais dés qu'il fait chaud dans les bouchons à Paris j'ai déjà fait plusieurs surchauffes avec mon B12... je vais en monté un aussi (un démontable) d'ailleurs si t'a une photo de ton montage je suis prenneur...
- MadMax
- Expert éminent sénior

je vois, c'est à la jonction des éléments. dès que c'est entre les faisceaux c'est impossible à souder au tig. la brasure aluminium fait très bien l'affaire pour ce genre de truc.
- fab94
- Membre averti

bon problème de radiateur réglé par contre jdois remettre de l'huille et n'ayant pas le manuel d'entretient dois je en mettre jusqu'au milieu du regard transparent qui est sur le carter ?
- valium
- Modérateur
Oui, tu as un niveau mini et un niveau maxi sur le hublot du carter droit. Tu mets ta moto droite, tu ouvres le bouchon, et tu verses l'huile jusqu'au niveau maxi. Tu refermes le bouchon, tu mets en route, tu laisses tourner 5 minutes, tu coupes, tu attends 10 minutes et tu remets ta moto droit pour vérifier de nouveau le niveau. S'il faut rajouter de l'huile, du en rajoutes jusqu'au repère maxi.
Et voilà.
Et voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- fab94
- Membre averti

merci a tous tout est monté j'ai vidangé et mis la quantité indiqué sur le carter soit 4500ml d'ailleur il manquait 1L !!!
par contre ptit cliquetie au niveau de la boite !!! mais sinon ça va elle tourne !! et sans fuite lol
par contre ptit cliquetie au niveau de la boite !!! mais sinon ça va elle tourne !! et sans fuite lol