alignement roue avant/arriere
- bayou12b
- Modérateur
Re: alignement roue avant/arriere
je suis sur d' y avoir vu sur un forum, mais ou? 
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
- akirafighter2000
- Expert confirmé

Normal....... pour avoir acces a ces cotes, faut ce renseigner a une entreprise de redressage ou casseurs habilité a effectuer des travaux de vérifs/redressage sur marbre !Bruno a écrit :J’ai cherché sur mes docs et j’ai rien trouvé sur les tolérances admises.
- bayou12b
- Modérateur
justement, je voulais appeler Luppi demainakirafighter2000 a écrit :Normal....... pour avoir acces a ces cotes, faut ce renseigner a une entreprise de redressage ou casseurs habilité a effectuer des travaux de vérifs/redressage sur marbre !Bruno a écrit :J’ai cherché sur mes docs et j’ai rien trouvé sur les tolérances admises.
un air huile sinon rien.
- MadMax
- Expert éminent sénior

je viens de retrouver l'article sur les contrôles de partie cycle. ça m'a permis de répertorier tous les articles moto technologie concernant la partie cycle. en fin de compte j'avais lu cet article dans un technique et pratique moto.
hélas pas de valeur de désalignement maxi des roues, elles doivent être alignées c'est tout.
pour moi il y a peu de marge je pense, en tout cas pas 4mm c'est trop.
hélas pas de valeur de désalignement maxi des roues, elles doivent être alignées c'est tout.
pour moi il y a peu de marge je pense, en tout cas pas 4mm c'est trop.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- jmc31000
- Expert confirmé

bayou moi j'ai monter mon bras de k6 sans problemes d'alignement en reprenant le systheme d'origine en baguant (diametre 22mm a 20mm) pour la couronne et l'alignement comme j'ai une roue ar de 1000gex k2 apres verifs j'ai simplement retourner la couronne face usinee contre le porte couronne j'ai rouler tout l'ete et aucun soucis par contre j'ai monter un pignon de sortie de boite plus grand (2 dents) car sa touchais grave sur le patin (k6 que j'ai modifier)et la couronne j'ai trouver une d'origine avec 46 dents 1000gex (chez moto expert) en attendant de mettre une de 11 que je suis en train d'usiner (achat d'une de 11 non percer chez france equipement) deja comme ça bin ça leve pas mal a l'acceleration alors imagine en demultiplication d'origine 
- bayou12b
- Modérateur
tu l'as vérifié comment ton alignement? moi je l' ai vérifié au laser.
par contre j' ai un cadre de 89, donc pas de noix de serrage pour le bras, mais ca ne change rien
par contre j' ai un cadre de 89, donc pas de noix de serrage pour le bras, mais ca ne change rien
un air huile sinon rien.
- jmc31000
- Expert confirmé

excuse j'avais pas vu ton message bin j'ai fait ça avec la moto au sol posee sur les jantes sans pneus et deux regles alu de chaques cotes de la jante arriere (avec des serres joints)et ensuite j'ai mesurer l'ecartement de la roue av de chaques cotes par rapport aux regles en partant du principe que ma base c'est la roue av
j'ai des
elles sont sur mon autre PC je les mets demain @+
- stritbikman
- Expert confirmé

et si tu tracais une ligne bien droite au sol, tu pose la becane dessus, et apres tu vois si les roues sont dessus.
ca le fait ??
ca le fait ??
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

ouais, une ligne de plus de 4m, tu poses la moto 2 roues dessus en début de ligne, tu pousses en vérifiant ta roue avant, et au bout de la ligne, si ta roue arrière n'y est plus, c'est pas bonstritbikman a écrit :et si tu tracais une ligne bien droite au sol, tu pose la becane dessus, et apres tu vois si les roues sont dessus.
ca le fait ??
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- MadMax
- Expert éminent sénior

aucune précision comme ça...
le coup des règles ou des ficelles c'est la méthode traditionnelle. on peut aussi contrôler assez facilement le parallélisme axe bo axe roue pour s'assurer que les repères de tension sont bons. vu la précision des systèmes...
à contrôler aussi que les tés sont bien à 90°quand les roues sont alignées.
le coup des règles ou des ficelles c'est la méthode traditionnelle. on peut aussi contrôler assez facilement le parallélisme axe bo axe roue pour s'assurer que les repères de tension sont bons. vu la précision des systèmes...
à contrôler aussi que les tés sont bien à 90°quand les roues sont alignées.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

certes, t'as raison, mais ça donne déjà une idée à savoir si on est loin ou proche ... non ?MadMax a écrit :aucune précision comme ça...
- MadMax
- Expert éminent sénior

non je pense pas, même direction bloquées ça serait pas fiable.
y a pas cinquante solution, la géométrie ça s'estime pas ça se mesure!
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

OKMadMax a écrit :non je pense pas, même direction bloquées ça serait pas fiable.
- bayou12b
- Modérateur
ca reviens au meme que moi.jmc31000 a écrit :excuse j'avais pas vu ton message bin j'ai fait ça avec la moto au sol posee sur les jantes sans pneus et deux regles alu de chaques cotes de la jante arriere (avec des serres joints)et ensuite j'ai mesurer l'ecartement de la roue av de chaques cotes par rapport aux regles en partant du principe que ma base c'est la roue avj'ai des
elles sont sur mon autre PC je les mets demain @+
l' alignement roue av roue arriere est bon par contre l' alignement psb couronne, j' ai 5mm mailgre que j' ai retourné la couronne
un air huile sinon rien.