Problème de démarrage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
miguel
Newbie
Newbie

Problème de démarrage

Message par miguel »

Problème à résoudre......sur Gex 1100 R 87'

Cette merveille a décidé, après plusieurs semaines d' hivernage mais batterie chargée, de ne pas démarrer...

G pas encore démonté les bougies, ni vérifié l' arrivée d'essence...mais je ne pense pas que cela soit ça, car la dernière fois tournait comme une fleur..de plus je l'ai ponté avec ma bagnole...mais rien impossible à démarrer...je n'ai pas insisté pour pas cramer le démarreur et le reste....

N'étant pas un as de la mécanique...quelqu' un peut-il m' indiquer, après vérifs bougies ,essence, la marche à suivre, point par point, pour déceler d' ou vient la panne...

Outre ce blème...il semblerait que la position du robinet d' essence, en longue pose, soit assez important...afin que l'essence ne s' écoule pas dans le moteur...et ne plie pas une ou des soupapes par la suite en essayant de démarrer ou même en démarrant..

Quelqu' un peut-il me confirmer cela ?

A vous les passionnés
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Problème de démarrage

Message par Bruno »

En premier temps contrôle par le démontage des bougies s’il y a de l’allumage et si elles sont humides afin de lever le doute sur l’allumage ou la carburation.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
steph gex
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steph gex »

salut ,moi aussi apres quelques semaines sans rouler elle m'as fait ça ,c'est la premiere fois!!!!!!!!!! :Grrrr03: :Grrrr03:
j'ai vider les cuves pour voir si le jus arriver et j'ai du insister avec une 2eme batterie de moto au moins 10 min avant qu'elle repart ,je ne sait pas si c'est a cause de l'essence mais elle a ratatouiller un moment et apres j'ai chauffer la bete et j'ai été la decrasser sur la route, maintenant elle va comme avant,
Moi je me dit que quand la moto va quand tu la stock quelques semaines memes au froid y a pas de raison de bidouiller quoi que ce soit pour quel redemarre ,c'est mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :VroumVroum06: :VroumVroum06:
le robinet en position ON ou RESERVE mais jaimais sur la position PRI(c'est juste pour aider a demarrer pour amorcer) sinon des fois c'est la noyade dans ton carter d'huile et alors là ton moteur ne va pas aimer!!!!!!!!!!! :Forum61:
voir aussi peut-etre ton robinet!!!!!!!!!!! a nettoyer .
Image
De l'R , de l'huile et rien d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben73
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ben73 »

pour eviter c'est petit problemes a la con un conseil amical fait donc comme moi une fois par semaine vous sortez votre belle du garage si le temps le permet vous allez faire un petit tour avec (20 30 bornes) sinon vous la faite tourner au ralenti au moin 10 bonnes minutes le temps que le bouilleur monte en temperature et normalement pas de probleme de demarrage :fahr38:
miguel
Newbie
Newbie

Message par miguel »

Merci pour le conseil, c'est ce que je faisais quand j'étais sur place, là suis en France pour formation depuis plusieurs mois et suis rentrer pour les fêtes...puis repars..!

Cela ne me dis toujours pas pourquoi elle ne démarre pas après longue absence malgré la batterie chargée...y a t-il une "faiblesse" sur ce modèle..?.(gex de 87') cuve qui se vide?...blème d'amorçage?... :Inclassable12:

Pour info, g aussi une ZX 9R de 98', avec elle pas de problème de demarrage quelle que soit le temps d'arrêt, tant que la bat. donne. :VroumVroum06:

Si quelqu'un à une info pour cette question d'hivernage....moi je veux bien :admin:
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

moi je sais que avec mon f quand la batterie etai un poil decharger bin woilou elle demarrais pas la bourrique !!!!
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
Répondre