ça a merdouille juste après ou plus tard ?tonyo17 a écrit :le jeux aux soupapes a été fait il y a 200 bornes.
c est normal si une soupape pète après?
pas de compression
- akirafighter2000
- Expert confirmé

Re:
- tonyo17
- Membre averti

Re: pas de compression
200 kms après la revision
- superstanav
- Expert confirmé

dans un cas extreme,
tu aurais peut-etre une soupape qui resterait entre-ouverte,
d'où la perte de compression
maintenant la raison...
tu aurais peut-etre une soupape qui resterait entre-ouverte,
d'où la perte de compression
maintenant la raison...
Modifié en dernier par superstanav le 27 déc. 2007, 11:02, modifié 1 fois.
- valium
- Modérateur
Si la révision a été faite par un garage, je ne toucherai à rien et j'y retournerai en expliquant gentiment au mécano mon problème. Ils ont obligation de résultat, il est possible que le jeu n'ait pas été réglé correctement sur un cylindre.... ca arrive....tonyo17 a écrit :200 kms après la revision
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- akirafighter2000
- Expert confirmé

valium a écrit :Si la révision a été faite par un garage, je ne toucherai à rien et j'y retournerai en expliquant gentiment au mécano mon problème. Ils ont obligation de résultat, il est possible que le jeu n'ait pas été réglé correctement sur un cylindre.... ca arrive....tonyo17 a écrit :200 kms après la revision
Touche a rien pour le moment et ramène la !
J'ai vu des brele sortie de révision avec un piston félé suite a un mauvais réglage soupapes ou un linguet pété......
- tonyo17
- Membre averti

c est ce que j avais deja fait dans un premier temps mais il ma dit qu il ne pouvait pas le prevoir et que le moteur etait vieux et que je devais le changer donc suite à ça je n ai plus eu confiance en lui et l ai donc ammené chez un deuxieme mecano qui a vérifier le travail du premier et apparement il a bien été fait.
le deuxieme mécano m a dit qu il a pris la compression et 0 sur le cylindre 1 , donc comme il ne comprend pas ce résultat il veut deculasser pour voir d ou vien le probleme.
le deuxieme mécano m a dit qu il a pris la compression et 0 sur le cylindre 1 , donc comme il ne comprend pas ce résultat il veut deculasser pour voir d ou vien le probleme.
- akirafighter2000
- Expert confirmé

C'est vaseu ce qu'il dit........ y ce foule pas !
Elle démarre quand meme ta brele ou elle est complètement en rideau ?
Des remonté d'huile dans la boite a air ?
ps: je pose des questions, mais vaux mieux avoir toute les données du problème plutot que psychoter....
Elle démarre quand meme ta brele ou elle est complètement en rideau ?
Des remonté d'huile dans la boite a air ?
ps: je pose des questions, mais vaux mieux avoir toute les données du problème plutot que psychoter....
- tonyo17
- Membre averti

t inquiete pour les questions , au contraire.
elle peut demarrer mais elle a vraiment du mal,je pense que c est parce que le moteur est froid et qu il n y est que 3 cylindres qui marche car avant meme à froid , un coup de starter et elle demarait au car de tour.
pour les remonter d huile désolé mais j ai pas réussi à demonter la boite à air moi meme car je ne suis pas tres fort en mecanique et quand j ai voulu essayer de le faire pour demonter la rampe de carbu j ai vu qu il n y avait pas de place entre la boite à air et le cadre et j ai donc abandoné.
elle peut demarrer mais elle a vraiment du mal,je pense que c est parce que le moteur est froid et qu il n y est que 3 cylindres qui marche car avant meme à froid , un coup de starter et elle demarait au car de tour.
pour les remonter d huile désolé mais j ai pas réussi à demonter la boite à air moi meme car je ne suis pas tres fort en mecanique et quand j ai voulu essayer de le faire pour demonter la rampe de carbu j ai vu qu il n y avait pas de place entre la boite à air et le cadre et j ai donc abandoné.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Je suis de même avis k'Akira
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- valium
- Modérateur
TU peux éventuellement l'apporter dans un AUTRE garage et faire vérifer le jeu aux soupapes. En cas de problème avéré de réglage du jeu, faire faire une attestation et retourner voir le premier garagiste en faisant valoir la garantie de réparation...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- tonyo17
- Membre averti

j en ai deja fait 2 , je ne vais quand meme pas aller en voir un troisieme?
- valium
- Modérateur
Et les 2 t'ont dis quoi? tu leur a expliqué le souci?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- tonyo17
- Membre averti

oui et les 2 me disent la meme chose,pas de compression et il faut decullaser pour voir d ou vient le probleme.
et aussi les 2 me disent que deculasser c est de la main d oeuvre et que ça va couté chere et ils ne savent pas si sa va valoir le coup vu l age et le prix de la moto...
et aussi les 2 me disent que deculasser c est de la main d oeuvre et que ça va couté chere et ils ne savent pas si sa va valoir le coup vu l age et le prix de la moto...
- valium
- Modérateur
Et ben écoutes, vu le prix d'un réglage de soupapes à côté d'n démontage de la culasse, il vaut mieux regarder les jeux d'abord. de toutes manières il faut enlever le cache arbres à came pour déculasser, alors avant de continuer à tout démonter il vaut peut être mieux commencer par vérifier ca. Si ca se trouve une des soupapes du cylindre N°1 ne ferme pas a cause de pas de jeu du tout, la came appuie tout le temps dessus. Il suffit de pas grand chose, un demi tour de clef et ca reste ouvert.
Si tous les jeux aux soupapes sont bons, alors là, oui, il vaut mieux démonter la culasse pour savoir ce qui pu se passer. Une soupape est peut être tordue, (possible) ou les segments sont mortibus (mais ca m'étonnerait)
Coté législation, si tu as un peu de temps, et si le garagiste qui t'a réglé le jeu t'a fait une facture, et si tu peux attester que ton problème est lié à son intervention, (voir un expert ou un autre mécano pas de chez toi, qui soit objectif) tu peux en prenant contact avec un huissier, faire expertiser ta machine et attaquer au civil au moins pour ne pas payer les grosses réparations. Si bien sur ta machine est d'origine (pas débridée), sinon persone ne voudra prendre ca en "garantie".
mais SURTOUT, SURTOUT, ne roule pas. Que le mécano ne puisse pas se défausser en disant que tu as fait 1000 ou 2000 km depuis ton passage chez lui....
Si tous les jeux aux soupapes sont bons, alors là, oui, il vaut mieux démonter la culasse pour savoir ce qui pu se passer. Une soupape est peut être tordue, (possible) ou les segments sont mortibus (mais ca m'étonnerait)
Coté législation, si tu as un peu de temps, et si le garagiste qui t'a réglé le jeu t'a fait une facture, et si tu peux attester que ton problème est lié à son intervention, (voir un expert ou un autre mécano pas de chez toi, qui soit objectif) tu peux en prenant contact avec un huissier, faire expertiser ta machine et attaquer au civil au moins pour ne pas payer les grosses réparations. Si bien sur ta machine est d'origine (pas débridée), sinon persone ne voudra prendre ca en "garantie".
mais SURTOUT, SURTOUT, ne roule pas. Que le mécano ne puisse pas se défausser en disant que tu as fait 1000 ou 2000 km depuis ton passage chez lui....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- tonyo17
- Membre averti

le probleme c est que je n ai pas le pot d origine donc elle n est plus bridée.
mais comme je disais le deuxieme garagiste a aussi verifier le jeux aux soupapes fait par le premier,et il est bien fait.
je peux quand meme avoir des recours?
mais comme je disais le deuxieme garagiste a aussi verifier le jeux aux soupapes fait par le premier,et il est bien fait.
je peux quand meme avoir des recours?