Renseignement sur le système duplex
- antoinet111
- Expert confirmé

- totorgex91
- Expert confirmé

- antoinet111
- Expert confirmé

- totorgex91
- Expert confirmé

- jefareussi
- Membre averti

Salut tout le monde !
Teins ça me rappelle quelquechose:
Quand on a démonté la ligne d'échappement sur la vieille 205 1l8 diesel phase 1 d'un pote, on a aussi constaté une espèce de bonbonne "collée" au collecteur...Et effectivement ce moteur donnait le meilleur de lui même bien avant les 5000 trs/min...

Teins ça me rappelle quelquechose:
Quand on a démonté la ligne d'échappement sur la vieille 205 1l8 diesel phase 1 d'un pote, on a aussi constaté une espèce de bonbonne "collée" au collecteur...Et effectivement ce moteur donnait le meilleur de lui même bien avant les 5000 trs/min...
- MadMax
- Expert éminent sénior

et me... t'as raison je crois, je viens de tomber sur un article sur la prépa yosh de la 750 (770 en faitréglement AMA) de schwantz lors des 200 miles de daytona 88. 136 ch à 12500 trs/mn, 136 jusqu'à 13000 trs, rupteur à 13500. 120 ch à la roue.superstanav a écrit :bah disons que le systeme avec de vraies bonbonnes (donc un volume dedié)et pas juste un tube de liaison,
je crois qu'il n'y a eu que yosh.
techniquement c'est pas dur à réaliser,c'est juste une histoire d'étancheité et de reflexion pour pas avoir à tomber la ligne à chaque changement de filtre à huile.
le duplex est apparu sur cette machine justement.
selon yoshimura ça favorise la réponse à bas régime et le développement d'une courbe plus constante.
- Yvil
- Expert éminent sénior

- MadMax
- Expert éminent sénior

ils parlent d'une innovation yoshimura, donc un truc récent en 88 devait se trouver sur les culs plats si il est sorti peu avant 88.
autre extrait sur les culs plats:
"le nouveau chassis est sensiblement plus lourd que l'ancien mais il est aussi beaucoup plus robuste. maintenant au moins il ne pliera plus aussi vite sous la charge."
fujio yoshimura.
autre extrait sur les culs plats:
"le nouveau chassis est sensiblement plus lourd que l'ancien mais il est aussi beaucoup plus robuste. maintenant au moins il ne pliera plus aussi vite sous la charge."
fujio yoshimura.
-
ben73
- Membre confirmé

salut guiguigex j'aurai eventuellement savoir ou tu as pu trouver une ligne yosh duplex (certainement la ligne qui va le mieux pour un 750 gex) car j'ai la chance d'en avoir une sur mon 750 gex de 91 et pour en trouver une aujourd'hui bin il faut se lever vraiment top le matin car vraiment tre rechercher surtout prend en soin car c'est de la balle et voit le bruit c'est une turie 
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- guiguigex95
- Membre confirmé

jakko>
t'aimes pas les bouilloires?! arf, c'est dommage car dans le ricard, c'est excellent
ben73> ça faisait 2 ou 3 ans que je cherchais cette ligne. je l'ai achetée en italie au hasard d'une discussion avec un passionné de gex.
Il s'en était servi pour faire de la piste l'espace d'une saison. Autant dire qu'elle était quasi neuve quand je l'ai récupérée en septembre. Même le silencieux n'avait pas la moindre égratignure. C'était une ligne achetée vers 1998 et soigneusement emballée depuis tout ce temps. Apparemment, ça valait pas loin de 9000 frs avec le silencieux carbone à l'époque.
C'est très rare mais ça reste possible, la preuve.
Il n'y a pas si longtemps, "access-moto" , catalogue 2002, en vendait pour des 750 gsx-r de 1990-1991 à 1350 euros avec le silencieux inox/alu. L'option carbone valait 195 euros en plus; ça a peut être encore augmenté depuis. Malheureusement depuis lors, c'est devenu la croix et la bannière pour s'en procurer...
autre atout, son poids: la ligne fait 6 kg, contre 10 kg d'origine
Il y a quelque temps un mec du 94, vous savez le casseur à prix motard
, en vendait une pour 600 euros mais avec un silencieux alu et un collecteur un peu éraflé en-dessous...
amitiées et joyeux noel à tous
ben73> ça faisait 2 ou 3 ans que je cherchais cette ligne. je l'ai achetée en italie au hasard d'une discussion avec un passionné de gex.
Il s'en était servi pour faire de la piste l'espace d'une saison. Autant dire qu'elle était quasi neuve quand je l'ai récupérée en septembre. Même le silencieux n'avait pas la moindre égratignure. C'était une ligne achetée vers 1998 et soigneusement emballée depuis tout ce temps. Apparemment, ça valait pas loin de 9000 frs avec le silencieux carbone à l'époque.
C'est très rare mais ça reste possible, la preuve.
Il n'y a pas si longtemps, "access-moto" , catalogue 2002, en vendait pour des 750 gsx-r de 1990-1991 à 1350 euros avec le silencieux inox/alu. L'option carbone valait 195 euros en plus; ça a peut être encore augmenté depuis. Malheureusement depuis lors, c'est devenu la croix et la bannière pour s'en procurer...
autre atout, son poids: la ligne fait 6 kg, contre 10 kg d'origine
Il y a quelque temps un mec du 94, vous savez le casseur à prix motard
amitiées et joyeux noel à tous
Burning the road in GSXR and...
Seasons in the abyss (slayer)
Seasons in the abyss (slayer)
- Bruno
- Expert éminent sénior

Si c’est ce que je pense et bien c’est vieux comme le monde, chambre d’expansion avec communication sur un autre tube d’échappement provoquant un léger déphasage entre la sortie des gaz ce qui permet de prolonger leurs inertie et donc l’effet pompe.
Bon je ne suis pas clair du tout car je ne sais pas comment l’expliquer rapidement et sans dessins.
Bon je ne suis pas clair du tout car je ne sais pas comment l’expliquer rapidement et sans dessins.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Charles
- Expert confirmé

C'est pas grave, l'important c'est d'essayer, la tentative était belle!Bruno a écrit :Si c’est ce que je pense et bien c’est vieux comme le monde, chambre d’expansion avec communication sur un autre tube d’échappement provoquant un léger déphasage entre la sortie des gaz ce qui permet de prolonger leurs inertie et donc l’effet pompe.
...
- MadMax
- Expert éminent sénior

en même temps c'est pas simple à résumer!Bruno a écrit :Si c’est ce que je pense et bien c’est vieux comme le monde, chambre d’expansion avec communication sur un autre tube d’échappement provoquant un léger déphasage entre la sortie des gaz ce qui permet de prolonger leurs inertie et donc l’effet pompe.
- superstanav
- Expert confirmé