sempiternelle question d'huile!
-
M4DBORIS
- Membre confirmé

- Charles
- Expert confirmé

Je préfére mettre une marque connue et reconnue.
Dans le doute... Et puis si ton moteur lache, ça t'évitera de te bouffer les c... en te disant que "si t'avais su, t'aurai donné à ta bréle, de la bonne huile"
C'est peut etre faire le jeu du marketing, mais une marque présente en compétition, c'est aussi un gage de sérieux. ça fait pas tout, mais bon..
Dans le doute... Et puis si ton moteur lache, ça t'évitera de te bouffer les c... en te disant que "si t'avais su, t'aurai donné à ta bréle, de la bonne huile"
C'est peut etre faire le jeu du marketing, mais une marque présente en compétition, c'est aussi un gage de sérieux. ça fait pas tout, mais bon..
...
-
M4DBORIS
- Membre confirmé

Je comprend le bien fondé de tes arguments.
Ceci dit, je ne compare pas mon GSXG à un GSXR de compète qui tourne avec une essence plus pur que tout ce qu'on peut trouver en supermarché.
J'ai confiance en mon moteur, c'est du solide, de l'indestructible...pis le miens ne va pas au delà de 10000 tours...c'est pas une formule 1
Alors je suis convaincu que mon huile leclerc avec mon essence de supermarché suffit à mes besoins qui ne sont pas forcément les même que d'autres.
Ceci dit, je ne compare pas mon GSXG à un GSXR de compète qui tourne avec une essence plus pur que tout ce qu'on peut trouver en supermarché.
J'ai confiance en mon moteur, c'est du solide, de l'indestructible...pis le miens ne va pas au delà de 10000 tours...c'est pas une formule 1
Alors je suis convaincu que mon huile leclerc avec mon essence de supermarché suffit à mes besoins qui ne sont pas forcément les même que d'autres.

- MadMax
- Expert éminent sénior

la différence de prix sur l'huile c'est pas une grosse économie, 4 ou 5 e tous les 1000 km à tout casser.
leclerc c'est des malins, ils se sont payé un ou deux comparatifs où miracles ils étaient les meilleurs il y a 10 ans et ça marche encore. rapporté à des faux pépitos leclerc et des vrais y a pas photo entre les 2, et idem pour pas mal de produits. prenez une retournée avec du "pastis" leclerc et vous verrez si ça va aussi bien. moi je veux pas que mon gex se choppe un mal de tronche carabiné à cause de moi. et mon gex il aime le vrai ricard.
leclerc c'est des malins, ils se sont payé un ou deux comparatifs où miracles ils étaient les meilleurs il y a 10 ans et ça marche encore. rapporté à des faux pépitos leclerc et des vrais y a pas photo entre les 2, et idem pour pas mal de produits. prenez une retournée avec du "pastis" leclerc et vous verrez si ça va aussi bien. moi je veux pas que mon gex se choppe un mal de tronche carabiné à cause de moi. et mon gex il aime le vrai ricard.
- Yvil
- Expert éminent sénior

- MadMax
- Expert éminent sénior

- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est vrai quoi, c'est un bon exemple parlant de la qualité des marges génériques!martin1340 a écrit :belle comparaisonMadMax a écrit :la. prenez une retournée avec du "pastis" leclerc et vous verrez si ça va aussi bien.sisi j'insiste
seul le vrai raicard ou pastis est bon. ou alors des produits de qualité, du ricard de préparateur. j'aime bien le henri bardoin.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Trés bonMadMax a écrit :la différence de prix sur l'huile c'est pas une grosse économie, 4 ou 5 e tous les 1000 km à tout casser.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
M4DBORIS
- Membre confirmé

Moi je roule comme un poireau et je bouffe pas d'huileMadMax a écrit :tout est question de conduite aussi c'est clair!
moi je suis souvent en mode énervé, alors en plus ça en bouffe de l'huile!
il m'est arrivé de compléter avec un peu tout et n'importe quoi aussi...
Par contre, tous les 6000, vidange à l'huile leclerc.
Après, y'a la fréquence qui joue...tous les 6000 avec de la leclerc, c'est surement mieux que tous les 15000 avec de la castrol

- Bruno
- Expert éminent sénior

Ça c’est pas sur du tout une huile de base sera peut être HS a 6000km alors qu’une synthèse sera encore bonne a 10000kmM4DBORIS a écrit : Après, y'a la fréquence qui joue...tous les 6000 avec de la leclerc, c'est surement mieux que tous les 15000 avec de la castrol
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Charles
- Expert confirmé

- laviecfantastik
- Membre confirmé

on en revient toujours au même point, a vrai dire je m'en doutais, cela dit je constate que pas mal d'entre vous roulent a la leclerc, apparemment il y a eu un nouveau test y'a pas longtemps (voir le site moto mag) et leclerc arrive toujours en tete, donc ou ils payent beaucoup, ou c'est vraiment un bonne huile, en fait j'ose pas sauter le pas, mais je pense que ce coup ci je vais essayer, si je trouve rien a moins de 60euros les 5 litre....
Bruno, tu met quoi dans tes meules? Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais cette huile réponds au normes imposées par les constru... Le problème est qu'il n'y a rien d'écrit sur le bidon, a peine les normes respectées et l'indice (et encore il manque des chiffres) du coup ca incite pas a la consommation...
Bruno, tu met quoi dans tes meules? Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais cette huile réponds au normes imposées par les constru... Le problème est qu'il n'y a rien d'écrit sur le bidon, a peine les normes respectées et l'indice (et encore il manque des chiffres) du coup ca incite pas a la consommation...
- laviecfantastik
- Membre confirmé

tous les 6000 d'apres le manuel, je pense que c'est bien non?Charles a écrit :à ce propos, tant qu'on est dessus, c'est quoi la fréquence des vidanges?
j'imagine que ça joue sur le style de conduite, mais pour un utilisateur normal, avec une conduite normal (pas bourrin quoi), vous la changez tous les combien de KM?
Perso: tous les 6/7000km (je suis trop maniaque?)