Bonjour à tous,
J'ai besoin de démonter ma fourche inversée ( 750 r modèle 91).
Est ce que quelqu'un aurait une photo ou un plan coté de l'outil servant à maintenir la cartouche d'ammortissement pour retrirer la vis exacave du bas de fourche?...
D'avance merci
outil démontage fourche inversée
- Gsroil1
- Membre confirmé

- mgex
- Expert confirmé

- scalpa88
- Expert confirmé

photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- Gsroil1
- Membre confirmé

- scalpa88
- Expert confirmé

tu ma pris de vitesse mgex 
photomontage air huile
- Gsroil1
- Membre confirmé

Re: outil démontage fourche inversée
bonjour a tous je ravive ce post au sujet des outils necéssaire pour démonter et remonter une fouche inversée de 750 r de 91.
comme il m'a été conseillé plus haut, j'ai fabriqué un outil composé d'un tube et d'un écrou type clé de 24. je me suis enfin atelé a démonter la cartouche d'ammortisement.
en sortant la cartouche du fourreau, je me suis rendu compte que le haut de la cartouche n'est pas muni d'une empreinte permettant de venir logé l'outil fabriqué voir photos ci-dessous.

par miracle j'ai quand même réussi à démonter.
par contre maintenant je ne sais pas du tout comment faire pour maintenir la cartouche au remontage.
est ce que le frottement de la cartouche dans le bas de fourche est suffisant pour serrer la vis??????
a part ça je vois pas, si vous avez des idée, je suis preneur,
demain j'irais chez suz pour discuter avec le mécano et on verra.
merci d'avance
comme il m'a été conseillé plus haut, j'ai fabriqué un outil composé d'un tube et d'un écrou type clé de 24. je me suis enfin atelé a démonter la cartouche d'ammortisement.
en sortant la cartouche du fourreau, je me suis rendu compte que le haut de la cartouche n'est pas muni d'une empreinte permettant de venir logé l'outil fabriqué voir photos ci-dessous.

par miracle j'ai quand même réussi à démonter.
par contre maintenant je ne sais pas du tout comment faire pour maintenir la cartouche au remontage.
est ce que le frottement de la cartouche dans le bas de fourche est suffisant pour serrer la vis??????
a part ça je vois pas, si vous avez des idée, je suis preneur,
demain j'irais chez suz pour discuter avec le mécano et on verra.
merci d'avance
- MadMax
- Expert éminent sénior

des fois c'est pas hexagonale, ça arrive les japonais sont de sacrés farceurs!
dans ce cas là utiliser un outil carré pyramidale (ou conique mais les cônes carré...). ce sont les arêtes de l'outil qui font prise. c'est surtout utile au démontage, au remontage ça devrait pas trop tourner. ça se monte au loctite comme vis, pas la peine de serrer comme un ouf, 3.4 à 4.6.
dans ce cas là utiliser un outil carré pyramidale (ou conique mais les cônes carré...). ce sont les arêtes de l'outil qui font prise. c'est surtout utile au démontage, au remontage ça devrait pas trop tourner. ça se monte au loctite comme vis, pas la peine de serrer comme un ouf, 3.4 à 4.6.
- frank
- Membre expert

Re:
je me suis également fait cette outil, mais il se peut que ce soit l'embout de la cartouche qui se dévisse plutôt que la vis de blocage du bas de fourche donc faire quand même attention, car sinon là, c'est galére voire même c'est la grosse galère
- Gsroil1
- Membre confirmé

merci pour vos réponse,
je suis allez chez suz aujourd'hui et le mécano m'a dit que cela se montait sans outil. il m'a également dit que sur les fourches plus moderne c'est également le cas donc juste serrage de la vis.
de plus sur la revue tech du 750 il n'est pas mentionné d'utilisé un outil au démontage ou au remontage alors que c'est le cas sur la revue du 1100r
donc je remonte ça comme ça et on verra
je suis allez chez suz aujourd'hui et le mécano m'a dit que cela se montait sans outil. il m'a également dit que sur les fourches plus moderne c'est également le cas donc juste serrage de la vis.
de plus sur la revue tech du 750 il n'est pas mentionné d'utilisé un outil au démontage ou au remontage alors que c'est le cas sur la revue du 1100r
donc je remonte ça comme ça et on verra