modification moteur sur 11R

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

a t'entendre le plus simple (et le plus raisonnable) serait dans ton cas de changer de meule pour une plus récente
si tu trifouille sans connaitre tu vas droit dans le mur (au sens propre comme au ens figuré :Chut08: )
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

dudule a écrit :a t'entendre le plus simple (et le plus raisonnable) serait dans ton cas de changer de meule pour une plus récente
si tu trifouille sans connaitre tu vas droit dans le mur (au sens propre comme au ens figuré :Chut08: )
+1

tu veux les watts d'un dragster avec l'agilité d'une jeune nympho, c'est dans les meules de maintenant que tu pourras vraiment avoir les deux (et encore...ça reste relatif)

Sans te critiquer, je crois que tu dream total Barbatos!
...
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

monstef a écrit :Pas faut, quand j'ai cartonné avec mon 11r noir que j'ai tout démonté pour mettre le cadre à nu pour le ressouder et redresser, ben j'étais encore plus déprimé... :ico_yeah4:

De la voir en pièces, ça m'a cassé!!!!!!
c'est clair que ça déprime quand il y en a partout, un truc à se retrouver à acheter d'autres motos pour compenser :Demon12:

Pour ta bécane Barbatos :
Nous sommes quasiment en 2008, si tu veux une bécane qui envoie grave (plus qu'un 11) et qui est hyper agile (plus qu'un 11 aussi), achètes toi un 1000 K1 ou K2, tu seras content pour "pas trop" cher :Inclassable12: , mais faire ça sur une machine de l'âge de la tienne ne me parait pas obligatoirement une super idée par rapport à ce que tu espères.

Quasiment toutes les modifs de ma 92 ont été faites avant ses 6 ans, et pour d'autres parmis nous, c'est plutôt un sport par principe, ils sont amoureux du SACS, ont des idées très précises sur ce qu'ils veulent et ne partent pas dans tous les sens.

Donc pour résumer :
- tu veux un truc hyper efficace, prends une machine récente.
- tu veux faire qq chose de bien sur un SACS : recentres toi, ne t'éparpilles pas, fixes toi d'abord un but TRES clair et précis et vas y :Inclassable12:

Bon courage :Demon07:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

oui pour etre eparpiller ses clair que j'esaille de tout faire en méme temps, pour se qui des becane recente chez pas j'ai pas tellement le budjet et j'ai un collegue qui a acheter une FZ1 et il a teste mon 11r il trouve que je marche mieu que lui pourtant la sienne est de 2005.
apres ses sur qu'il faut que je me fixe un objetif et pour le moment ses de monter la fameuse boite 6 sa va a mon avie serieusement changer le comportement de la moto histoire d'avoir un missile qui repond bien avant 6000trs . et pouvoir ouvrir sur l'autoroute quand ses bien degager .

et puis faut vraiment avouer que le 11r a une sacrée geule ses francheement un plaisir d'etre dessus alors que les moto recente sont plus baser sur la performance et bourer d'electronique enfin bon mon but n'est pas de tuer le 11r mais bine de faire des modif dans les régle de l'art . donc je ne me lancerai pas au hasard dans le bricolage .
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

au faite merci a ramini pour les piece qu'il ma envoyer , je l'ai et bien recu et j'ai rarement eu un aussi bon embalage .
merci :
voila les photo d'une partie des piece .

Image
Image
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

barbatos a écrit : la fameuse boite 6 sa va a mon avie serieusement changer le comportement de la moto histoire d'avoir un missile qui repond bien avant 6000trs . et pouvoir ouvrir sur l'autoroute quand ses bien degager .
parce que tu trouves que un 11 r ca ouvre pas assez à partir de 3500/4000 tours, avec sa boite 5 d'origine.... je te rappele que la zone rouge la dessus est à 11.000 tours et que le moteur rupte vers 10.500

Donc à 6000 tours tu est dans la zone d'utilisation "supérieure" du moteur, qui donne le meilleur rendement à partir de 4500 tours environ.

Quant à ouvir sur l'autoroute, sache jeune homme (je ne sais pas quel age tu as), que le 11 R a une vitesse de pointe en général aux alentours de 280/290........ presque aussi vite qu'une hayabusa..... compare donc avec le reste.
:Alcooliques03:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

je coyait qu'une hayab sa prener 340 enfin bon . oui je trouve que mon R n'est pas extra réactif audessous de 4000 sa se reiveille entre 6 et 8000 moi pour les maneurvre sur le iler de gaz sa galere compler .
plusstock
Membre expert
Membre expert

Message par plusstock »

barbatos a écrit :je coyait qu'une hayab sa prener 340 enfin bon . oui je trouve que mon R n'est pas extra réactif audessous de 4000 sa se reiveille entre 6 et 8000 moi pour les maneurvre sur le iler de gaz sa galere compler .
fait une bonne révision a ton moteur(bougies,filtre à huile et à air et vidange),ainsi qu'un bon réglage carbus et tu verras la difference

et un réglage des soupape suivant l'année du moulin
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Ça fait dix pages que ça tourne en rond avec un amalgame de type de moto n’ayant aucuns rapports.
Barbaros, sauf erreur de ma part pour une personne de moins de 20 et qui aucune expérience en grosse cylindrée tu fais parti des très rares qui trouve que le R manque de caractère.
Bon fau pas nous prendre pour des pipes ou des gamins non plus ici il y a de très bon techniciens qui a mon avis te prennent pas au sérieux, car le R a une réputation de moto fiable et de caractère.
Ce post commence à me donner la fièvre, alors va falloir arrêter le virtuel et être moins flou avec les vendeurs des petites annonces.
Et je ne vais pas le répéter.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

et bah je donne juste mon avi ses pas parce qu'il y a des pros qui roule depuis 20ans qui trouve que la moto a beaucoup de caractere que moi je doit etre du meme avis je trouve qu'elle et lourde, je suis d'accor qu'elle avance mais pas comme je le voudrait apres j'ai un peut de mal a me faire comprendre désolé .

et je fait peut etre partie des rare qui roule en R et qui n'est pas satifsait mais j'ai pas dit qu'elle manker de carectere je dit juste qu'il a rien dans le Q sous 4000, qu'elle lache tout de 4 a 6000 et que ses un missile a partir de 8000 mais que je n'est pas vraiment d'endroit pour l'exploiter a haut-régime.

ensuite pour les petie annonce pour le moment la pluspart des truc donc jetait sur de prendre je lai ai acheter , j'ai peut etre oublier 1 ou 2 personne perce que sur le moment javais pas de sous et au moment ou j'en ai eu une meilleur ocaz ses presenter mais bon je demande pas d'etre juger j'estime que vous ete plsu ou moins des pros enfin que vous vous y connaisser plsu que moi sur le 11r donc je demande juste des conseil et ou un peut d'aide pour le montage .

apres je manque peut etre de reglage, mais je trouve que le comportement en bas regime d'un fz1 et bien meilleur par contre en haut ya pas photo .
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Bruno a écrit :Ça fait dix pages que ça tourne en rond avec un amalgame de type de moto n’ayant aucuns rapports.
Barbaros, sauf erreur de ma part pour une personne de moins de 20 et qui aucune expérience en grosse cylindrée tu fais parti des très rares qui trouve que le R manque de caractère.
Bon fau pas nous prendre pour des pipes ou des gamins non plus ici il y a de très bon techniciens qui a mon avis te prennent pas au sérieux, car le R a une réputation de moto fiable et de caractère.
Ce post commence à me donner la fièvre, alors va falloir arrêter le virtuel et être moins flou avec les vendeurs des petites annonces.
Et je ne vais pas le répéter.
Ca sent le verouillage de post à plein nez ça... :Inclassable12:
Image
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

qu'il verouille si il me prend pas au serieux je men fous moi j'ai les piece chez moi je vais essayer de trouver qu'elqu'un pour m'aider et voila moi chuis pas venu pour qu'on s'exite sur moi
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Nan t'en fait pas c'est juste que ce post à 10 pages et on a pas mal tourné en rond.... :auto179:
Une fois les premières pièces assemblées on verra mieux où tu veux emmener ta prépa :Super14:
Image
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

bah oui mais bon ses pas de ma faute si le poste a pris 10 page , j'ai dit que j'avais commander des piece deja on me croit pas , j'ai quand meme mieu a faire que m'inventer une vie sur le net ... ensuite je donne mon avie sur la moto qui n'est pas partager par tout le monde ok .
et la je balance les photo que tout le monde attends et a part a qu'on me dise que chuis bien flou et que je file ds le mur car j'y connais rien sa sur que sa avance pas .
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

un petite photo suplementaire : Image

en plus en parlant de piece yen a un qui m'en doit depuis perpet (pas un menbre d'ici ) et qui a l'air de m'avoir enculer enfin breff faut que je le rapelle . et que je vois sa . car les gens qui fonds des promeusse ... et qui fond durer 2-3mois alors que le payemetn a etait envoyer sa a des limite sur ma patiente en plus un menbre du forum habite pas loin ^^
Répondre