KEIHIN FCR 41

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

KEIHIN FCR 41

Message par 1260gsxr »

Es-ce-qu'il y aurrait quelqu'un sur ce forum qui a un 11 avec une rampe fcr car mon 7/11 équipée en fcr marche fort mais je n'arrive pas a bien le réglée
lors de forte accélération il donne des accouts.
Quelqu'un s'aurrait-il me dire la hauteur de cuve
La vis qui est au cul des carbus a l'entrée d'air es-ce une vis d'air ou pas?Jusqu'a quel phase elle agit?
benben
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par benben »

moi j'en ai pas mais stu veux je t'échange la tienne contre ma 40 origine et je te la regle :1er:
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 1260gsxr »

sa peut valoir le coup je te tiens au courant :1er:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Je suis désolé, j'ai jamais mis le nez dedans, je ne m'en suis jamais occupé, jamais posé de questions, et le gars qui s'en occupait ne saura plus me donner d'infos précises malheureusement.

Par contre, je vais donc suivre avec intérêt ce post au cas où je pourrais aussi récupérer des infos :Inclassable12: :Super14:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
nap's
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nap's »

Salut j' ai mon side qui roule avec une rampe FCR de 41 et de temps en temps j'en ai une autre pour mettre sur mon street bike. Je me démerde pour les régler mais s'est souvent des prises d'air du à l'usure des boisseaux ou tu es trop riche. Explique plus ton probléme sinon moi aussi je te l'échange contre une rampe d'origine :Super14: Vive les gsxr et si tu veus je te fil mon tél!
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

mois aussi je te files ma rampes de 40 en origines et avec un dino ,stage 1 :1er:
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 1260gsxr »

Je ne pense pas que j'ai des prise d'air car la rampe n'est pas vieille en plus elle marchait tres bien sur l'ancienne brele.
Moi aussi je pensais que j etais trop riche (en plus des pompes de reprisse qui gave le moteur en essence a chaque solicitation de la poignée) donc je l'ai appauvri mais c'est pareil.
A chaque fois que j'accélére d'un coup elle coupe pour ensuite partir.
Meme quand je suis a l'arret au point mort donc sans charge.
es-ce un probleme d'aiguille, les remplacer par une autre reference mais laquel et sais tu exactement le role de la vis d'air qui est au cul des carbu juste au niveau des entrées d'air.
Quelles difference y a t'il entre ces vis et les vis de richesses?
Parcontre si j'accélére doucement ou progressivement la niquel.
cyclope34
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cyclope34 »

moi sur la mienne pas de soucis.

réglage éffectués chez power à besançon.

quand j'accelère pas de trou et ça part comme une balle. :Demon07:

maintenant, il faudrai savoir ce que tu as en prépa, car une rampe fcr41 avec un moulbif d'origine, c'est pas le top il vaudrait mieux une fcr39.

en tout cas il me semble que mes gicleurs sont en 170 et pour les cornets se sont les rouges (court) il existes aussi en bleu (long).

sinon pour les vis d'air dont tu parle je ne voit pas se que c'est. :ico_yeah4: :ico_yeah4:
GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

diminue le debit de la pompe de reprise....
a chaque solicitation de la poignée tu envoie trop d'essence donc micronoyade et aprés vu que t'as ouvert les boisseaux ça part
c'est une vrai merde a regler je te conseille de faire a taton car si tu regle trop de debit ce seras pire donc un quart de tour a chaque teste....
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

M'faites bien marrer avec vos rampes a 2 balles.

Sans déconner ?

Ca vous sert a rien a part a avoir des emmerdes !!!

Vous voulez vous en débarrasser ? NE JETTEZ PAS CA DANS LA POUBELLE, en bretagne a coté de chez, y'a un containeur spécial FCR, pour éviter de poluer la planete.

Je vous paye les frais de port même, les actions GreenPeace, c'est mon truc.

Envoyez moi ca. vous prenez plus la tête.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
nap's
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nap's »

Sur le side j'ai pas le moteur d'origine et sa marche nickel mais avec le street qui est en origine s'est plus chiant. Comment tu régles le débit de la pompe de reprise? Baisse tes aiguilles sa peut apauvrire a l'accelération!!!!!!
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

+1 pour cyclope...
Va chez power, ça te fera une belle balade et tu verras il va te soigner ta rampe aux p'tits oignons :ico_yeah4:
Image
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 1260gsxr »

a mon avis on ne peut pas regler le debit des pompes de reprise.
quelqu'un connaitrait'il le niveaux cuve de ces carbus.
Mon moteur kitée en 1260 avec rampe fcr 41 cornet rouge embrayage renforcée ligne yosh ou devil je ne sais pas mais c'est les anciennes,arbres a came APE racing stage 2 avec ressort de soupapes renforcée et coupelle en titane distribution recalée et la culasse je sais pas mais les conduits sont agrandit, plus surhuileur et amélioration du systeme de refroidissement.

Personne ne sais la différence qu'il y a entre la vis de réglage qu'il y a au niveau des cornets et la vis de richesse merci pour vos réponces
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Salut,

j'ai aussi une rampe FCR sur mon Gex.

Mon avis, confie ta moto à HFP (H.F Performance) à Maugio près de Montpelleir, ils sont tip top pour ces réglage là , ils possèdent la valise kit Keihin avec tout les gicleurs et aiguille , plus une sonde lambda pour mesure le taux d'essence dans l'air (rapport 13 à 1).
C'est la seule échoppe dans la région qui sont réputé pour de telle prépa et réglage.

Sans ce matos, je doute que quiconque puisse régler une telle rampe de manière optimum !

C'est mon modeste avis ... vaut mieux un qui sait, que un qui cherche ...

Pis à 8 euros le gicleur principal, idem pour le gicleur d'air et le gicleur annexe, le double pour l'aiguille ... ben ça a vite faite de couter cher, surtout si tu sais pas quelle taille monter ! :Forum19:

J'avais écrit un long post à ce sujet il y a une paire d'année sur le forum ....

HFP man , HFP :wink:

Tiens nous informé :Demon07:

:Alcooliques03:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

J'ai retrouvé le texte :

Salut à tous !

si vous voulez, je vais vous donner mon avis et vous faire part de mon expérience, car pour moi, la rampe Keihin FCR, cela fait 10 ans que j'en révais ! :o

Mon expérience est pour une 750 GSX-R srad 1996, mais cela vaut pour toute moto 4 cylindres japonaise, non ? ;)

La rampe Keihin FCR est une vrai rampe racing à guillotine.
Neuf, cela vaut +/- 1500/2000 euros. A ce prix là, vous avez une rampe en configuration origine standard, donc il y a tout le travail de mise au point à faire dessus :
- gicleurs (principaux, ralentis, air etc ..)
- aiguilles
Chaque élément (gicleur aiguille) coute entre 7 et 10 euros pièces ! (fois 4 bien sur ! ;D). Donc, mieux vaut ne pas se tromper dans les réglages, sous peine d'avoir un découvert à la banque rien qu'en achat de gicleurs et aiguilles. Le mieux étant de confier votre moto équipée de sa rampe Keihin à un préparateur qui possède le kit de réglage Keihin (jeux de gicleurs et d'aiguilles test afin d'affiner les réglages). Normalement, il n'y en a pas beaucoup qui ont cela, donc la sélection du préparateur sera naturelle ! Dans le sud-est, il y a H.F. Performance vers Montpellier, sinon, rien !

Le réglage pour ma bécane a couté quelques-chose comme 400 euros (juste le réglage, j'avais fait le montage, et la moto fonctionnait (mal) avec la rampe)!

Bon, vous n'êtes pas dégouté par ces coûts ? Non ??
Vous avez raison, le meilleur est à venir !! ;D

1- Donc ça y est, votre rampe Keihin est achetée ? oui ? -->
2- Vous l'avez montée, vous avez changé ou usiné les cables d'accélérateur ? et pis, vous avez supprimé le starter, car il n'y en a pas sur la rampe ? ;D) oui ? -->
3- votre moto vient d'être réglée par le meilleur préparateur de votre région, qui vous a au passage délesté des quelques centaines d'euros qui vous restait pour payer la facture d'électricité ? oui ? -->
4- Voilà donc votre rêve réalisé, maintenant en route !! ;D

Démarrage :
la moto fait plus de bruit, à l'échappement mais aussi un bruit d'admission incomprable, sans parler des guillotines qui jouent les maracas dans chaque carbu (un peu comprable à un embrayage à sec) !
Cette nouvelle sonorité est envoutante, vous ne pensez presque plus à toute la somme engloutie ! ;)

Départ :
comme d'habitude, vous enclenchez la première et partez gaz en grand, jusqu'à présent l'avant de la moto avait tendance à délester légèrement, mais là ..... vous vous prenez le guidon dans les dents, la roue avant vous saute à la figure sans crier gare ! Vous êtes surpris, agréablement surpris même, vous passez la seconde, remettez gaz et l'avant qui recommence à jouer les filles de l'air (moins qu'en première bien sur !) ...
Là, vous êtes charmé, vous êtes au paradis, la réalité est encore mieux que votre rêve.

Passage au banc :
pour ma part, ma titine a gagné quelques chevaux mais surtout elle a gagnée plus d'1 m.kg de couple, ce qui est énorme, surtout par rapport à une version déjà bien libérée !!
Actuellement, dixit le préparateur, c'est le 750 GSX-R Srad à carbu la plus puissante qu'il ai vu passé (et il en a vu le bougre, sa réputation n'étant plus à faire !) : bilan : 143 chevaux au lieu des 128 prévue hors de france bien sur ! ;) (bien sur, les 15 chevaux supplémentaires à la version full power ne sont pas uniquement le fruit de la rampe Keihin). Je dirai plutot un gain de 5 à 10 chevaux à peu près, ce qui est beaucoup car à ce stade de préparation, les chevaux supplémentaires sont très difficile à aller chercher !
Au niveau du couple et du caractère moteur, après roulage et consultation des courbes de puissance et de couple, j'ai une moto sensiblement similaire à une 1000 R1 de 1998 ! Pas mal avec une modeste 750 de 1996 non ?

Alors, mon récit vous a donné envie d'acquérir une rampe Keihin ? oui ? -->

et si je vous dit que la consommation est passée de 8,5 L/100km à 12,5 L/100km ? :o Vous êtes toujours motivé ? ;D oui ? -->

Sachez aussi que cette vraie rampe racing est capricieuse, comme toute les diva !
Ma moto démarre au quart de tour, pas de problème, mais sachez que sur un moteur 'classique' avec rampe à dépression, c'est le moteur qui impose son besoin en mélange air/essence, mais sur une rampe racing, c'est vous qui imposez à votre moteur ce qu'il va ingurgiter ! Donc à vous les engorgements, les à-coups à l'accélération, la violence de la réponse aux gaz.

Anecdote : ma moto à l'arrêt, moteur éteind, le copain actionna 2 ou 3 fois la poignée des gaz, bilan : démarrage impossible, vite la poussette, moteur semi-noyé !! :D

Bref, pour résumer, la rampe Keihin, c'est beaucoup de désagréments pour le motard moyen, mais énoooooormément de plaisir au motard qui saura accpeter ces défauts afin de jouir de ses immenses qualités ! : grosse gnac et méga coup de pied au derrière ... ;D

Mon avis personnel : je ne regrette pas cet achat, et si je pouvais en mettre sur mes autres motos, je le ferai sans hésiter !

Ma 'longue' explication vous a plue ?
Bon alors, qu'est-ce que vous attendez ? Vous n'avez toujours pas acheté une rampe Keihin FCR ??
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Répondre