Peindre pièces moteur???

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
mike91

Peindre pièces moteur???

Message par mike91 »

Hello,

J'ai un couvre culasse à peindre.

D'après vous, je peux le peindre à la bombe (ou bien via un carrossier), la peinture risque pas de "fondre" avec la chaleur du moteur???

MERKI! :wink:
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gtd »

pour moi un bon degraissage puis un apres haute temp plus peinture que tu veut pareil haute temp

moi j ai mit un coup de bombe noir haute temp sur mon moulin bah c tien et pourtant je ne suis pas peintre loing de la "" hein geromino"""
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
mike91

Message par mike91 »

Merci gtd.

Mais quand tu vois des peintures "perso", t'es sûr que c'est de la peinture H.T.???
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Les peinture perso, ca dois être a base d'epoxy.

Sinon, a la bombe, a mon avis, ca devrais tenir.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

si la surface est bien preparée et surtout bien degraissée ue peinture type carrosserie sera nickel,
la bombe ca marche mais c'est plus fragile et surtout plus sensible aux huiles et autres agressions chimiques
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Sur mon XJ j'avais passé mon moulbif à la peinture noire HT (de souvenir c'etait jusqu'à 600 degrés je crois) achetée à Leroy Berlin

Bah ça tenait bien, du coup j'ai meme passé la ligne d'échappement à la peinture. ça tenait aussi.
...
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

Ben sur le collecteur de mon dr ça tient pas la peinture HT mais j'ai repeint le carter d'embrayage avec de la peinture normale, ça bouge pas!!!
Image
Répondre