question techhh''nique

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

gregkiwi a écrit :perso je suis pareil que 1100GSXRMan, :ico_yeah4: je les coupes en deux et je remonte avec de la belle durite tréssé inox. y a pas de pression donc... pour que la partie haute des tubes reste en place une petite papate fixé sur un ecrou dans le coin. quoi ??? c'est zolie des durite inox non ???? :Chut08:

hummm!!!! c'est ce que l'on appele la tuning touch :ico_yeah4:

CBR90027 a écrit:
J'vois bien ce que tu veux dire, j'ai eu le meme genre de surprise sur le mien à l'achat...rampe de 36 au lieu de 40...reglage de compression de fourche niqué, béquille de 750 trop courte, fil de contacteur de béquille coupé à la tenaille, roulement de roue HS à mort..etc....
Plein de petites choses, mais qui font vite chier..dehors les bricolos du dimanche !!!

m'oui!! c'est à cause de toute ces petites choses qui font chier, que je vais faire une pause, j' en ai un peu ma dose en ce moment, je finis mon faisceau electrique et je change d'air
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

découper la conduite et la ressouder... vous êtes pas bien?
c'est un tube en s rigide, il est juste pris en sandwitch et tient en place par sa forme. c'est couillon d'avoir un joint qui lâche ici!
le couper et le ressouder risqué, pas gagné qu'il reprenne bien sa place. pour une durite inox souple faut la fixer déjà, elle va pas tenir toute seule. donc modif galère.
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

MadMax a écrit :découper la conduite et la ressouder... vous êtes pas bien?
c'est un tube en s rigide, il est juste pris en sandwitch et tient en place par sa forme. c'est couillon d'avoir un joint qui lâche ici!
le couper et le ressouder risqué, pas gagné qu'il reprenne bien sa place. pour une durite inox souple faut la fixer déjà, elle va pas tenir toute seule. donc modif galère.
non mais t'inquiete pas mad max c'était pour rigoler :Demon12:
samedi je dépose le moteur du cadre, si j'ai le courage, quand à la grosse fuite hier soir je me suis pencher dessus cela semble effectivement provenir des tubes en bas voire même du joint d'embase au niveau du boulon de dix ce trouvant entre les deux tubes
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

avant de tomber le moulin tu devrais lui passer un coup de dégraissant et le laver comme il faut histoire de bien localiser ta fuite.
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

MadMax a écrit :avant de tomber le moulin tu devrais lui passer un coup de dégraissant et le laver comme il faut histoire de bien localiser ta fuite.
c'est prevue :wink: , un bon lavage avant, y'a du boulot vue la tartine de gras et d'huile
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

super et pinceau, un coup de jet aussitot pour rincer. bon, c'est pas très écolo mais bon...
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

c'est pour cela que j'ai pris un b12 neuf, entre les km faux, les moteurs qui ont ruptés ou les blocs qui ont trop chauffés... :Beurk02: si c'est pour garder ca vaut le coup :Inclassable12:
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

arnaud a écrit :c'est pour cela que j'ai pris un b12 neuf, entre les km faux, les moteurs qui ont ruptés ou les blocs qui ont trop chauffés... :Beurk02: si c'est pour garder ca vaut le coup :Inclassable12:
celle là oui c'est pour la garder, la bricoler, l'améliorer, bref de quoi m'occuper, vue le tarifs payez........

et ceci en attendant l'achat une deuxieme meules , mais celle-ci plus récentes, je verrais ça en fin d'été 2008, lorsque je serais décider sur le modèle
Image
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

MadMax a écrit :super et pinceau, un coup de jet aussitot pour rincer. bon, c'est pas très écolo mais bon...
moi je fais ça au white sipirit ou au srb5 (remplaçant du triclo ou toluène, je sais plus)
Image
Répondre