martin1340 a écrit :puis en plus 8000 c'est seulement là que ca commence à parler un R. de 7000 à la zone rouge c'est du pur bonheur
modification moteur sur 11R
- scalpa88
- Expert confirmé

photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- MadMax
- Expert éminent sénior

t'as du en faire une bonne de cure toi!
bon donc tu veux des watt pour poser tout ce qui bouge au démarrage. bon, pourquoi pas chacun son délire. mais tu vas t'aventurer à claquer beaucoup de thunes pour peu de chose.
perso la vitesse en ligne droite ça va quand c'est entre des virages, sinon c'est chiant à crever même à 280. à la rigueur ma ligne droite d'essai (la seule...) genre petite départementale défoncée, ça bouge au moins tu t'ennuis pas, pas le temps!
l'autoroute ça peut être marrant à très haute vitesse si ça tourne bien. les grandes courbes posé sur l'angle à plus de 260 c'est le grand frisson. les enchainement deviennent rapides et des fois quand ça sort à plus de 280 c'est vrai qu'une poignée de chevaux en plus ce serait bien, à partir de 270 ça manque un poil de marge. le top c'est de faire siffler une caisse à 260 à 3h du mat' dans une courbe à droite d'autoroute, les camions c'est marrant aussi! ça marche bien en passant à moins d'un mètre. 50 cm c'est bien.
j'ai vu que tu hésites sur un 500 cr, ça c'est une idée pour la ville. par contre un budget entretient moteur et une consommation non négligeable. un pote en avait un en super motard et il bouffait le plein en une demi heure...
pour se mettre à la mécanique c'est bien, plus facile à entretenir qu'un 4 cylindre. c'est pas simple non plus le 2t mais c'est la bonne école pour commencer des préparations.
pour le gex c'est comme une mob: un kit 50 bien monté et réglé tournait plus fort qu'un kit 80 monté à l'arrache et mal préparé qui va lamentablement exploser.
mieux vaut affiner un moteur sans toucher sa cylindrée en jouant sur son montage (une bonne métrologie c'est 3 à 4 ch!), ses paramètres diagrammes carbus pot, le 1127 a déjà un gros potentiel comme ça.
passer aux grosses cotes est plus délicat et plus couteux, il faut tout revoir en conséquences et c'est pointu.
bon donc tu veux des watt pour poser tout ce qui bouge au démarrage. bon, pourquoi pas chacun son délire. mais tu vas t'aventurer à claquer beaucoup de thunes pour peu de chose.
perso la vitesse en ligne droite ça va quand c'est entre des virages, sinon c'est chiant à crever même à 280. à la rigueur ma ligne droite d'essai (la seule...) genre petite départementale défoncée, ça bouge au moins tu t'ennuis pas, pas le temps!
l'autoroute ça peut être marrant à très haute vitesse si ça tourne bien. les grandes courbes posé sur l'angle à plus de 260 c'est le grand frisson. les enchainement deviennent rapides et des fois quand ça sort à plus de 280 c'est vrai qu'une poignée de chevaux en plus ce serait bien, à partir de 270 ça manque un poil de marge. le top c'est de faire siffler une caisse à 260 à 3h du mat' dans une courbe à droite d'autoroute, les camions c'est marrant aussi! ça marche bien en passant à moins d'un mètre. 50 cm c'est bien.
j'ai vu que tu hésites sur un 500 cr, ça c'est une idée pour la ville. par contre un budget entretient moteur et une consommation non négligeable. un pote en avait un en super motard et il bouffait le plein en une demi heure...
pour le gex c'est comme une mob: un kit 50 bien monté et réglé tournait plus fort qu'un kit 80 monté à l'arrache et mal préparé qui va lamentablement exploser.
mieux vaut affiner un moteur sans toucher sa cylindrée en jouant sur son montage (une bonne métrologie c'est 3 à 4 ch!), ses paramètres diagrammes carbus pot, le 1127 a déjà un gros potentiel comme ça.
passer aux grosses cotes est plus délicat et plus couteux, il faut tout revoir en conséquences et c'est pointu.
- barbatos
- Membre expérimenté

ok je voit que l'avies des pros sa crain un petu donc le kit 1300 que je voulait prendre au menbre qui vend lesmoteur je vais pas lui prendre, mais pour le vilo, un vilo plus pointu comme selui que j'ai acheter va me faire quoi enfaite ? . pour le 500cr j'en avait 1 homologuer diapason sétait enorme, monter en SM frein beringer 320mm pot fmf un tru ctu l'entender a 3km , je lai tuer en 1ans je lai vendu une misere car j'arriver pas a le refaire et j'avais touts massacrer en eseillant de reparer tout seul sans notice .
- Forestone
- Membre expérimenté

- Pierre®
- Expert confirmé

barbatos a écrit :ok je voit que l'avies des pros sa crain un petu donc le kit 1300 que je voulait prendre au menbre qui vend lesmoteur je vais pas lui prendre, mais pour le vilo, un vilo plus pointu comme selui que j'ai acheter va me faire quoi enfaite ? . pour le 500cr j'en avait 1 homologuer diapason sétait enorme, monter en SM frein beringer 320mm pot fmf un tru ctu l'entender a 3km , je lai tuer en 1ans je lai vendu une misere car j'arriver pas a le refaire et j'avais touts massacrer en eseillant de reparer tout seul sans notice .
- jorge_the_bike
- Membre confirmé

- jorge_the_bike
- Membre confirmé

- barbatos
- Membre expérimenté

tkt la je vais commencer, demontage de ma rou arriere + montage de la patte pour 2etrier ar .Forestone a écrit :barbatos, arrete, tu me fais mal aux oreillesSi tu es pas sur de toi pour faire de méca, et bin touche s'y pas ou alors commence par du soft comme une vidange/plaquettes par exemple.
Y'a pas de honte à commencer petit et c'est mieux que de tous massacrer
- barbatos
- Membre expérimenté

tu verat je prendrait des photos, pour se qui du massacre du 500cr j'avais bien demonter j'avais fait attention et tout, et au remontage il me rester quelque piece en trop et j'avais un peut forcer pour rentrer le carter de boite, la boite fuiyer j'ai fait 3 borne yavait plus d'huile, pire bruit enfin bon sétait il y a longtemps, mintenant j'ai compris que je devait plus rien faire mo-méme ^^jorge_the_bike a écrit :j allucine c est pas le premier avril..allez barbatos elle est ou la camera cachée?tu deconne la j espere?c etait pour rigoler ce post non?![]()
Modifié en dernier par barbatos le 13 nov. 2007, 20:10, modifié 1 fois.
-
gsxrtat2
- Newbie

barbatos je suis d'accord avec tous ceux qui ce sont deja prononcer, en ce qui concerne ton vilo tu peux le garder et le faire poser par un pro ou un membre qui s'y connait dans ton moteur stock!Ce qu'il va t'apporter: simple s'il a ete allege et equilibre tes montes en regime seront plus rapide par faut etre bien sur que le taf a ete carrectement fait sinon risque de casse!Par contre le top aurait ete de faire equilibrer l'ensemble vilo bielles (avec bielles mises au poids a 0.1g pres) afin d'eviter les perturbations a haut regimes, et ca fiabilise l'ensemble!Par contre perso je suis pas tellement pour l'allegemnet sinonyme de fragilissation dans bien des cas, ou alors il faut avoir recours a des traitement de surfaces et encore c'est pas toujours evident!!!!enfin bonne continuation, et j'espere que tu obtiendrra satisfaction!! 
sans maitrise la puissance n'est rien!!
- barbatos
- Membre expérimenté

merci, oui pour la satifaction je pensse que je vais l'obtenir apres la fiabiliter ses pas sur .gsxrtat2 a écrit :barbatos je suis d'accord avec tous ceux qui ce sont deja prononcer, en ce qui concerne ton vilo tu peux le garder et le faire poser par un pro ou un membre qui s'y connait dans ton moteur stock!Ce qu'il va t'apporter: simple s'il a ete allege et equilibre tes montes en regime seront plus rapide par faut etre bien sur que le taf a ete carrectement fait sinon risque de casse!Par contre le top aurait ete de faire equilibrer l'ensemble vilo bielles (avec bielles mises au poids a 0.1g pres) afin d'eviter les perturbations a haut regimes, et ca fiabilise l'ensemble!Par contre perso je suis pas tellement pour l'allegemnet sinonyme de fragilissation dans bien des cas, ou alors il faut avoir recours a des traitement de surfaces et encore c'est pas toujours evident!!!!enfin bonne continuation, et j'espere que tu obtiendrra satisfaction!!
- Forestone
- Membre expérimenté

Tu veux monter un 2ème étrier à l'arrière? Tu devrais p'têtre commencer par t'occuper de l'avant avec le moteur plein de Wat que tu veux te préparer.barbatos a écrit :tkt la je vais commencer, demontage de ma rou arriere + montage de la patte pour 2etrier ar .Forestone a écrit :barbatos, arrete, tu me fais mal aux oreillesSi tu es pas sur de toi pour faire de méca, et bin touche s'y pas ou alors commence par du soft comme une vidange/plaquettes par exemple.
Y'a pas de honte à commencer petit et c'est mieux que de tous massacrer
Mais bon, pour commencer, la pose d'un second étrier à l'arrière sa peu le faire avec quelques conseils de personnes expérimentés
- barbatos
- Membre expérimenté

- Bruno
- Expert éminent sénior

Barbatos
Sans vouloir te démoraliser la mécanique c’est pas de l’improvisation c’est pas de la magie ou tout s’assemble seul et sans problèmes.
Avant de faire des dépenses démesurées sans être sur du résultat réfléchi bien si cela vaut le coup.
Sans vouloir te démoraliser la mécanique c’est pas de l’improvisation c’est pas de la magie ou tout s’assemble seul et sans problèmes.
Avant de faire des dépenses démesurées sans être sur du résultat réfléchi bien si cela vaut le coup.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.