hop besoin de conseil mécanique
devant déculasser pour changer les joints toriques des retour d'huile
(vous voyez les deux tuyaux avant passant entre les échappement, je me pose les questions suivantes)
1) donc devant déculasser je me posais la questions de savoir si je devais également changer le joint d'embase (en toute logique je pense que oui )
2) si je dois changer le joint d'embase, je dois donc sortir le bloc chemise des pistons ce qui implique qu' au remontage , il ya de forte chance de ne pas pouvoir retrouver le tiercage d'origine de la segmentation tel qu'ils étaient.
donc suivez moi bien ( et dites moi si je me trompe ) lors d'un déchemissage ( je ne sais pas si l'on dit comme cela) il faut changer la segmentation , car d'après ce que l'on m'as expliquer ( du moins lorsque je bricolais mon monocylindre) les segments s'usent suivant la forme de la chemise et qu'au remontage il n'est pas possible de retiercer la segmentation tel qu'lls étaient avant démontage,donc une étanchéité moindre, , ce qui peut impliquer sans autre complication qu' une consommation d'huile plus importante que la normale vu que l'usure des segments n'est plus en phase avec l'usure des chemises.
alors ce qui vaut pour un monocylindre, vaut pour un multicylindre, je pense
a votre avis est ce que je doit faire aussi la segmentation ( bon je sais ca ne peut pas lui faire de mal une nouvelle segmentation) et un déglacage de cylindre vas t-il de pair avec une segmentation neuve, ah oui mon moteur a 76000 kilométres
3)bon je ne veux pas trop vous ennuyer avec mes questions, mais au point ou j'en suis pensez vous que je fasse également la distrib (je pense également que oui), ou celà n'est pas la peine, étant donner que la chaine ( a rouleaux et non de type hy-vo, il me semble) peut aller plus loin en kilométrage ( la distrib est d'origine)
merci d'avance pour vos réponses et ainsi d'éclairer ma lanterne.