Amorto AR GEX de 88 rincé et louvoiement perpétuel !

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Yo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Yo »

Je ne sais pas si c un pote à RC3D! m'en a jamais parlé.

De souvenir j'en ai eu pour moins d'une centaine d'euro pour un reconditionnement basique (huile + gaz) mais ca peut varier en fonction des piéces à changer et l'état de l'amorto
J.Pierre
Newbie
Newbie

Message par J.Pierre »

Comme dit au début du post; je ne ferai pas de reconditionnement sur l'amorto d'origine car il ne vaut pas un pet, même neuf ou reconditionné.
Pour l'instant, le Bitubo est le moins chers et je vai sans doute suivre le conseil de Mike91. Merci pour les infos ! :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

lorsque j'ai acheté mon emc j'en ai parlé avec un préparateur qui connait très bien les sacs. il m'a dit qu'un origine pouvait être reconditionné une fois maximum. ensuite poubelle. ça permet quand même de faire 20 à 30000 km peinard pour 100 à 150 e.
le bitubo est le moins cher mais l'emc est meilleurs, j'avais lu ça dans un comparo. ils avaient classé emc, wp, bitubo et une autre marque en dernier mais oublié le nom.
l'emc coute 450 e environ. une seule molette de réglage pour compression et détente. simple à régler mais pas le top. ils font aussi un modèle à bombonne séparée et réglage total mais plus cher.
un ohlins d'occase se trouve à 300 e et il faut compter 100 à 300 pour le reconditionner.
je dois passer à l'usine ohlins pour en faire refaire un, je serais fixé sur les tarifs.
J.Pierre
Newbie
Newbie

Message par J.Pierre »

Okaiche Mad !

Je sui un Ohlin's sur EBé... :Chut08: mais ça grimpe, ça grimpe !!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il y a toujours du monde sur les amorto ohlins... j'en ai surveillé plusieurs. pour du presque neuf récent ça peut monter à 450 voir j'ai vu 650 e. en général ça tourne entre 3000 à 350 e.
le mien était en enchère avec un prix d'achat immédiat très bas. il était en ligne depuis à peine 24h, je l'ai acheté de suite sans poser de question. il est en état moyen. à reconditionner, comme ça je repars sur du neuf. et les bagues de réglage du ressort abimé, je vais en réusiner des neuves.
J.Pierre
Newbie
Newbie

Message par J.Pierre »

Suite:
Bien, j'ai démonté l'amorto, le bras oscillant et les biellettes.
Je pense avoir trouvé le problème de louvoiement perpétuel de cette moto: il y a un jeu latéral d'environ 2.5 mm dans le bras oscillant; je pense donc que les roulements(cage à aiguilles) sont HS.
Toutefois..il y a (peut être...) un autre soucis...
Il y a également un jeu latéral (coulissement sur l'axe) sur la biellette de fixation basse de l'amorto. Ce jeu est-il normal ou non ?
Je vous joins le chti croqui qui va bien: :wink:

Image

la biellette( N°1) coulisse d'environ 4 mm sur l'axe (N°7) est-ce normal ?
Les tirants (N°12) coulisse sur l'axe(N°8) d'environ 4 mm; est ce normal ?

Si vous avez une réponse, un avis, c'est bienvenu ! :Super14: [/u]

NB: Pour l'amorto, vu Mr GENOUD au salon Moto Légende qui me propose un Bitubo à 400€ frais de port inclu, ça me parraît raisonable .. :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en effet ça fait désordre ton affaire... ça a du prendre du jeu en se bouffant quelque part, 4 mm c'est pas rien!

normalement le bo est callé avec des rondelles. si pas recallé ça donne du jeu au reste.
ça fait une pétée de roulements à changer, c'est pas donné quand on additionne tout.
MIB
Membre averti
Membre averti

Message par MIB »

650 euros pour mon ohlins mais je te dis pas le bien que çà fait à la moto :admin:
Répondre