putin de tete de fourche

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

putin de tete de fourche

Message par arny »

bein voilà, cet apres midi je me suis azardé à démonter la tete de fourche de mon 11 de 92 car j'ai un bout de plastique de pété.

c'est la vrai merde à démonter, l'areigné est coincé dans la tete de fourche ça pese 3tones et je croi que j'ai démonté pour rien, car je me sent impuissant devant le probleme.

il manque du plastique sur 2 / 3 cm etune vis à tellement été sérré que cela à fendu la tete sur 10cm!

comment je fait pour réparer et avec quoi ? (j'ai réparé la fixation de l'optic avec un pistolet à colle chaude, je doute que je puisse réparer la fissure avec ça??)
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Pour la fiscure sur la tête de fourche par l'intérieur avec de la résine et fibre.

Ne t'énerve pas c'est comme ca que l'on fait des gourdes.

Arme toi de patience.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

les fissures sur les carénages, je les répare au fer à souder et en y incluant des agraphes que je rentre à chaud dans le plastique (on dirait des points de souture).
ça ne bouge pas.

S'il manque des morceaux: résine polyester+ tissus de verre.
j'achète la résine+catalyseur+tissus chez des fournisseurs réparations bateaux car la résine achetée en magasin de bricolage, c'est de la merde: elle est pas fluide et impossible à bosser correctement :Beurk02:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

entièrement d'accord avec Mat, au fer à souder pour les circuits imprimés, en n'hésitant pas à rajouter du plastique que tu fond côté intérieur pour consolider :wink:
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

des agrafes?? au fer à soudé?? c'est dingue, je voyais pas ça comme ça...
bon de toute manier la fissure apparaitra toujour coté pile car je ne vais pas poncer et me taper une peinture et il faut vraiment avoir l'oeil pour la voire. vous prenez des agrafes normal (j'ai une petite agrafeuse pour le papier, elle suffirons?) je pense que se systeme évite que la fissure s'agrandisse, mais cela ne la recolle pas?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en fait tu fais chauffer le bout de fil ou agrafe et tu le fais pénétrer dans le plastique (sans traverser...). ensuite tu refonds la fissure, tu recharges avec du plastique carénage et ça tient. ça tient même sans agrafes.
loctite fait une colle spéciale carénage, ça doit être efficace mais dur à trouver en magasin, à commander je pense. j'ai testé une autre de leur colle bi composant ça colle bien. pour recoller une fissure il faut la recreuser coté intérieur que ça prenne bien.
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

wurth fait du mastic bi composant pour réparer les plastiques, germain m'en a passé pour réparer des fixations en plastiques sur un cache latéral de mtx, c'est nickel et ca durcis vite :Demon07:
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

Yann a raison et voici chez Loctite:

Kit Réparation des Motos - Réparation des plastiques

Le Terokal-9225 -->

http://www.loctite.com/int_henkel/locti ... _05_98.PDF

Pour le collage et la réparation des plastiques

• Application facile avec le pistolet Teromix
• Une exposition sous rampe infra-rouge à 60° - 70° C durant 15 mn accélère le séchage
• Produit stable, non coulant même à températures élevées de 60/70°C
• Temps de mise en oeuvre : 10 minutes
• Très bonne ponçabilité à sec ou à l'eau • S'utilise en liaison avec le Terokal-150 Primaire pour plastiques

Applications
Pour tous les types de plastiques : PP/EPDM/SMC/PUR/ABS/PC/PA

http://www.loctite.com/int_henkel/locti ... tiques.pdf

:wink:
Modifié en dernier par mgex le 07 nov. 2007, 20:41, modifié 3 fois.
ImageImage
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

de plus en plus fort ce michel... :Super14:
t'as pas la fiche de sécurité aussi des fois! :Forum19:
M4DBORIS
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par M4DBORIS »

Suite à ma visite de fossé, j'ai refait les côtés de tête de fourche qui tient mes clignotants avec de la résine et la fibre de verre qui va bien.

C'est solide, ça ne bouge pas, c'est adaptable au travaux que l'on souhaite effectuer.

Par contre, c'est du dur...et on perd la souplesse du carénage.
Dans le cas de la tête de fourche, ce n'est pas génant car c'est pas le plastique le plus souple de la bécane...par contre, pour les flancs, ça se remarque bien quand on refait le puzzle.

Après, chacun fait comme il le sent, moi j'aime bien me détruire le nez avec la résine :VroumVroum06:
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

mgex, merci pour toute c'est infos, le produit m'a l'air bon, mais je pense ne pas y arrivé, en plus il répare par devant en mélangeant avec de la peinture, je serais incapable de faire ça.

en vrai, je ne sais toujours pas quoi faire, enfin si , pour les bout de carrenage manquant je vais éssayé de la fibre de verre,,,je dis éssayé car jamait touché se truque.
en se qui concerne le fissure, il est vrai que moi, dans le batiment, j'ouvre le fissure dans le mur, pour pouvoir y mettre un endui à l'interieur...alors je vais éssayé del'ouvrir avec le bout de mon pistolet à colle et en meme temps injecter la colle, puis essayer de mettre 3 ou 4 agraffe au cas ou...

souhaitez moi bonne chance.
mike91

Message par mike91 »

arnold a écrit :en vrai, je ne sais toujours pas quoi faire, enfin si , pour les bout de carrenage manquant je vais éssayé de la fibre de verre,,,je dis éssayé car jamait touché se truque.
On aurait été voisins, je t'aurais fait ta TDF.

Je me débrouille "pas trop mal" avec la résine + fibre. J'aime bien en plus...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

mike91 a écrit :
arnold a écrit :en vrai, je ne sais toujours pas quoi faire, enfin si , pour les bout de carrenage manquant je vais éssayé de la fibre de verre,,,je dis éssayé car jamait touché se truque.
On aurait été voisins, je t'aurais fait ta TDF.

Je me débrouille "pas trop mal" avec la résine + fibre. J'aime bien en plus...
SNIFFF! Image
merci quand meme pour ton inttention :wink:
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

MadMax a écrit :en fait tu fais chauffer le bout de fil ou agrafe et tu le fais pénétrer dans le plastique (sans traverser...). ensuite tu refonds la fissure, tu recharges avec du plastique carénage et ça tient. ça tient même sans agrafes.
loctite fait une colle spéciale carénage, ça doit être efficace mais dur à trouver en magasin, à commander je pense. j'ai testé une autre de leur colle bi composant ça colle bien. pour recoller une fissure il faut la recreuser coté intérieur que ça prenne bien.

exact les toliers s'en servent pour réparer les pc de bagnole on a réparé mes fissures sur le f quand je l'ai refait une fois la colle appliquée et chaude tu mets un genre de tissus qui se fond dans la colle et ca deviend pls solide qu'a l'origine!
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Répondre