réservoir de 1100 R et robinet , essence qui fuit

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
MIB
Membre averti
Membre averti

réservoir de 1100 R et robinet , essence qui fuit

Message par MIB »

voilà j'ai l'impression et pas seulement l'impression que mon réservoir est poreux en dessous sous la feuille d'alu ou bien que mon robinet fuit legerement , car le dessous est toujours humide d'essence ......çà coule pas sur les carbus , mais c'est toujours humide , et mon robinet ne passe plus en mode reserve , bloqué sur on !

je vais deja acheté un autre robinet , mais pensez vous que c'est normal toute cette rouille à l'interieur du résa? et peut il etre perméable à l'essence avec l'age? et si oui que faire!

j'ai un deuxieme résa , mais je suis pas sur au vu de la rouille interieur qu'il soit meilleur.
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Pour la rouille dans le réservoir, j'ai acheté le KIT RESTOM 15/25 L

Je peux te dire que c'est :Super14: ta du taf mais le résultat pour environ 50€ est impeccable et la rouille partie à vie. :10:
MIB
Membre averti
Membre averti

Message par MIB »

michel a écrit :Pour la rouille dans le réservoir, j'ai acheté le KIT RESTOM 15/25 L

Je peux te dire que c'est :Super14: ta du taf mais le résultat pour environ 50€ est impeccable et la rouille partie à vie. :10:
çà consiste en QUOI ce kit , tu l'as pris ou? :Inclassable52:
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-RESERVOIR ... dZViewItem

C'est un kit de restauration, tu as un nettoyant, un dégraissant, et une résine.

Je t'ai mis un lien de ebay.
MIB
Membre averti
Membre averti

Message par MIB »

michel a écrit :http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-RESERVOIR ... dZViewItem

C'est un kit de restauration, tu as un nettoyant, un dégraissant, et une résine.

Je t'ai mis un lien de ebay.
merci tu peux m'indiquer comment çà s'applique à l'interieur? car je me vois pas passer ma main dedans :VroumVroum06:
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Va voir ce lien, iul explique tout.

http://www.motos-anglaises.com/technique/restom.htm
Floufloutte
Membre averti
Membre averti

Re: réservoir de 1100 R et robinet , essence qui fuit

Message par Floufloutte »

je l'ai fait aussi, c'est long, mais top!
Rien de tel qu'un bon air-huile... ça a de quoi surprendre les sportives recentes!
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Salut
Sur mon attelage j ai egallement le reservoir qui suinte au niveau de la feuillure ( pres de la selle ) , je n ai pas bien vu mais j ai bien l impression qu il est completement pourri a l interieur . Je comptais en racheter un d occase mais combien de temps va t il tenir ? Donc je pense acheter ce kit de reparation qui coute a peu pres 120 euros ( sur e bay il etait au enchere et ce n etait pas fini d ou le prix de 50 euros ). Cest cher mais c a t evite de racheter un reservoir et surtout la peinture s il n est pas de la bonne couleur
Par contre il parait qu il y a un coup a prendre lors de la mise en oeuvre . Faut pas se louper quoi !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Floufloutte
Membre averti
Membre averti

prend contact direct en appelant chez restom (cherche sur le net). Il te débute par cb tu recoit le kit renovation réservoir sous 8jous meme pas et ca te coute environ de mémoire 55€ (a controler sur le site). a mon avis ca vaut pas le coup de se prendre la tete sur e-bay!
Rien de tel qu'un bon air-huile... ça a de quoi surprendre les sportives recentes!
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

salut,

avez vous fait une préparation particulière au niveau des divers orifices avant d'appliquer la résine.

Je m'explique, j'ai l'intention de faire le traitement aussi, mais je me posais la question suivante, qui y a t'il au niveau de la forme à l'avant du réservoir où on fixe le tuyau que l'on glisse dans la colonne? et ne risque t'on pas de boucher quelque chose à ce niveau avec la résine?

Merci
Floufloutte
Membre averti
Membre averti

a l'endroit de la mise a l air libre du reservoir(sur le dessus si g tout compris), la partie métalique se dévisse. Il y a un filetage. une foie ceci enlevé, tu bouche avec ce que tu peux (bouchon en liege ect....) il fo surtout ne pas boucher les trous existant, mais bon c'est pas tres compliqué
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

et il y a rien dans la bosse, cloison ou autre? je me suis tjrs demandé pourquoi il avait mis çà.

Merci de combler mes lacunes.
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Pour ma part sur mon gxf 1100 jauge à essence et emplacement du robinet, j'ai enlevé le tout et confectionné avec un vieux bidon de 5Litres des gabarits pour boucher le tout.

Pour le robinet j'ai remis l'embasse sans la crépine bien sur et les deux vis.

Pour l'emplacement de la jauge à essence idem, avec la coupelle et les vis.

ensuite j'ai suivi la procèdure sur la notice que tu as avec le kit.

Démontage de l'emsemble pour rincage et séchage, remonter le tout pour l'application de la résine démontage avant prise complète sinon basta.

Pour les cloison à l'intérieur pas de soucis elle seront imbibées du fait que tu retourne dans tout les sens ton réservoir. :Super14:

le reste de rouille et pris dans la résine et fini les soucis.
Image
jean-marie
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jean-marie »

je l'avais fait sur mon chop,c'etait en 94 et le proprio actuel me dit que ça tient toujours!!!
La route,toujours la route!!!

Image
Répondre