Moteur en prise même débrayé
-
mike91
Moteur en prise même débrayé
Hello,
Certains se souviennent peut-être du souci sur mon 750 de 88 qui, même débrayé, le moteur reste en prise et j'ai un mal de chiens à reculer la mob quand je suis dessus avec un rapport engagé.
Je viens de zieuter les microfiches là http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG18.html et m'aperçois qu'il y a 2 modèles pour l'axe d'embrayage (36mm et 50 mm).
Si j'ai le "mauvais", ça pourrait venir de ça, non???
J'suis bon pour un démontage pour vérifier la longueur de l'axe...
Certains se souviennent peut-être du souci sur mon 750 de 88 qui, même débrayé, le moteur reste en prise et j'ai un mal de chiens à reculer la mob quand je suis dessus avec un rapport engagé.
Je viens de zieuter les microfiches là http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG18.html et m'aperçois qu'il y a 2 modèles pour l'axe d'embrayage (36mm et 50 mm).
-
gregkiwi
- Membre éprouvé

j'ai le même probléme et je table plus sur un probléme de cloche marqué. la différence entre les deux tiges est trop grande, si c'était ça elle ne débrayerais pas ou n'embrayerais pas. démonte et regarde la cloche. martin1340 en a si tu as besoin. 
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
-
mike91
- zero37
- Membre confirmé

-
mike91
- zero37
- Membre confirmé

- akirafighter2000
- Expert confirmé

Re: Moteur en prise même débrayé
16: J/Kmike91 a écrit :Hello,
16a: L/M
Les embrayage sont différents également, ainsi que la tirette du cable sur le carter d'embrayage......
- 1100GSXRman
- Modérateur
-
mike91
Pas vu de disque plus ondulé qu'un autre. Pourtant j'ai bien regardé...zero37 a écrit :Y'a donc toujours le disque ondulé?
De toute façon, je démonte demain. Va falloir que je me fabrique un outil pour immobiliser la noix: sûrement avec 1 ou 2 disques lisses sur lesquels je vais souder une barre de fer servant de "poignée".
-
Yo
- Membre éprouvé

-
mike91
-
mike91
Bon, dépose de la noix et de la cloche.
J'ai passé un coup de lime sur TOUTES les encches qui étaient marquées.
J'ai bien vérifié tous les disques garnis, et un me parait ondulé: je l'ai donc mis au fond de la noix (le 1er garni en fait étant l'ondulé).
Remontage de l'ensemble, essai en démarrant puis passage de la 1ère: ça reste en prise. Plus le moteur est chaud, et moins le phénomène est important, mais il est là quand même. En gros, moteur arrêté mais avec la 1ère engagée, à froid, impossible de démarrer.
Voilà: il est 15h40 et je vais manger que maintenant: j'suis VERT!!!!!!
J'ai qu'une envie: la foutre contre 1 mur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai passé un coup de lime sur TOUTES les encches qui étaient marquées.
J'ai bien vérifié tous les disques garnis, et un me parait ondulé: je l'ai donc mis au fond de la noix (le 1er garni en fait étant l'ondulé).
Remontage de l'ensemble, essai en démarrant puis passage de la 1ère: ça reste en prise. Plus le moteur est chaud, et moins le phénomène est important, mais il est là quand même. En gros, moteur arrêté mais avec la 1ère engagée, à froid, impossible de démarrer.
Voilà: il est 15h40 et je vais manger que maintenant: j'suis VERT!!!!!!
J'ai qu'une envie: la foutre contre 1 mur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- valium
- Modérateur
j'avais eu un souci similaire sur une moto de Vanille. En fait les disques garnis avaient gonflés avec l'huile de pas très bonne qualité qu'il y avait dans le moteur. C'était de la moutl je crois. J'ai passé tous les disques garnis à la pige, ils étaient tous 1 à 3 dixièmes de m/m plus épais que ce qu'ils auraient du être.
Je les tous passés la rectifieuse maison : Un vieux marbre de cimetiere sur lequel j'ai coincé un papier de verre 240 à l'eau, avec de l'huile pour poncer, et tourne et tourne et tourne... Jusqu'à la bonne mesure. Et voilà. Et depuis ca n'a plus jamais accroché.
A voir éventuellement aussi comme solution.
Je les tous passés la rectifieuse maison : Un vieux marbre de cimetiere sur lequel j'ai coincé un papier de verre 240 à l'eau, avec de l'huile pour poncer, et tourne et tourne et tourne... Jusqu'à la bonne mesure. Et voilà. Et depuis ca n'a plus jamais accroché.
A voir éventuellement aussi comme solution.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
mike91
[url]http://tourainemoto.forumpro.fr