roulement de roue ???
- kawa650
- Newbie

roulement de roue ???
bonjour a tous et toutes
qui peut me dir comment on fait pour sortir les roulements de roue av et ar et la couronne sur un 1100 apres je m'ataque au bras oscillant et la direction
j'attend de bonne proposition parce que la, moi je suis coincé
au plaisir de vous lire
@+
qui peut me dir comment on fait pour sortir les roulements de roue av et ar et la couronne sur un 1100 apres je m'ataque au bras oscillant et la direction
au plaisir de vous lire
@+
- zero37
- Membre confirmé

-
mike91
Hello,
Je l'ai fait l'autre jour sur la roue ar + porte couronne de mon 750 de 88.
Pour virer les roulements de roue, j'ai utilisé une massette (gros marteau) + un gros tournevis que j'utilise pour taper dessus.
Au début je croyais qu'il fallait une presse, mais en fait un roulement se retire de l'intérieur vers l'extérieur.
J'ai posé la roue sur 2 6x4 (bouts de bois carré), mais tu peux aussi la poser par terre. Puis j'ai tapé avec le marteau sur le tournevis de L'INTERIEUR vers L'EXTERIEUR. J'ai dû mettre environ 5 minutes pas roulement. Quand tu tapes, tu le fais sur la partie extérieure du roulement, puis tu décales d'environ 2 cms à chaque coup de marteau.
Pour le roulement du porte couronne, il est venu quasiment tout seul.
Un conseil pour le remontage de roulements neufs bien sûr (conseil qu'on m'a donné et d'ailleurs très efficace): mets les roulements neufs au congélateur au minimum 1 heure avant de les monter, puis 1 chouia de graisse là où rentre le roulement, tu le positionnes, et tu utilises une cale qui prend appui sur la partie externe du roulement pour taper dessus. Tu tapes, tu tapes... Quand le son devient sec, c'est que le roulement est au fond. Avant d'attaquer l'autre côté, n'oublie SURTOUT PAS de remettre le tube en fer qui va dans la jante avec de la graisse, sinon t'es ni... qué!
Si t'as pas compris, je peux recommencer!!!
Je l'ai fait l'autre jour sur la roue ar + porte couronne de mon 750 de 88.
Pour virer les roulements de roue, j'ai utilisé une massette (gros marteau) + un gros tournevis que j'utilise pour taper dessus.
Au début je croyais qu'il fallait une presse, mais en fait un roulement se retire de l'intérieur vers l'extérieur.
J'ai posé la roue sur 2 6x4 (bouts de bois carré), mais tu peux aussi la poser par terre. Puis j'ai tapé avec le marteau sur le tournevis de L'INTERIEUR vers L'EXTERIEUR. J'ai dû mettre environ 5 minutes pas roulement. Quand tu tapes, tu le fais sur la partie extérieure du roulement, puis tu décales d'environ 2 cms à chaque coup de marteau.
Pour le roulement du porte couronne, il est venu quasiment tout seul.
Un conseil pour le remontage de roulements neufs bien sûr (conseil qu'on m'a donné et d'ailleurs très efficace): mets les roulements neufs au congélateur au minimum 1 heure avant de les monter, puis 1 chouia de graisse là où rentre le roulement, tu le positionnes, et tu utilises une cale qui prend appui sur la partie externe du roulement pour taper dessus. Tu tapes, tu tapes... Quand le son devient sec, c'est que le roulement est au fond. Avant d'attaquer l'autre côté, n'oublie SURTOUT PAS de remettre le tube en fer qui va dans la jante avec de la graisse, sinon t'es ni... qué!
Si t'as pas compris, je peux recommencer!!!
- zero37
- Membre confirmé

-
mike91
C'est sûr que si tu veux y mettre un pied d'biche, ça passe pas!!!kawa650 a écrit :salut zero37
j'ai essyé mais j'ai pas de place pour y metre quelque chose il y a une eutretoise entre les 2 roulements
@+
ON t'a dit d'y mettre un tournevis et de taper dessus. L'entretoise bouge un p'tit peu. Donc, tu la pousses avec le tournevis pour prendre appui sur le roulement. De toute façon, le 1er roulement est plus chiant à retirer à cause de cette entretoise qui gêne... MAIS CA SE FAIT puisque j'ai réussi; et si j'ai réussi, y'a pas de raison que t'y arrives pas... Euhhh, on n'sait jamais...
- pendragon
- Membre confirmé

Re: roulement de roue ???
kawa650 a écrit :bonjour a tous et toutes
au plaisir de vous lire
@+
Marteau burrin et apres une pelle et une balayette, pour ramasser ce qui reste
-
mike91
- kawa650
- Newbie

- zero37
- Membre confirmé

- bayou12b
- Modérateur
c'est le roulement qui doit etre froid pas la bouffekawa650 a écrit :merci a tous
pendant que ma petite famille mangaient je me suis acharné sur mes roulements
et il sont dombés maintenent je mange froid il me reste plus qu'a remetre des neuf
@+
fais gaffe de pas monter la tranche de sauc a la place du roulement
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Ben finalement sur trois pattes
[url]http://tourainemoto.forumpro.fr