Ampoules RALLY 100W versus 55W

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
nonogex
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nonogex »

Salut; fais bien gaffe à ta connection au cul de l'ampoule car si ellest un peu oxidée ça crée un échauffement et le plastique risque de fondre (ça m'est déjà arrivé.Mais effectivement ça éclaire grave.Ne serait'il pas plus simple d'y rajouter des optiques additionnels car il en existe des petits et discrets qui te permetterai d'y voir comme en plein jour et quand tu veux car les ampoules H4 en 100w c'est des 80/100w alors que d'origine c'est des 55/60w ce qui veut dire que même en feux de croisement t'est en 80w donc ça chauffe grave la dedans!!! mais à essayer. :Super14:
Sacré caract "R" cette GSX-R
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

nonogex a écrit :Salut; fais bien gaffe à ta connection au cul de l'ampoule car si ellest un peu oxidée ça crée un échauffement et le plastique risque de fondre (ça m'est déjà arrivé.Mais effectivement ça éclaire grave.Ne serait'il pas plus simple d'y rajouter des optiques additionnels car il en existe des petits et discrets qui te permetterai d'y voir comme en plein jour et quand tu veux car les ampoules H4 en 100w c'est des 80/100w alors que d'origine c'est des 55/60w ce qui veut dire que même en feux de croisement t'est en 80w donc ça chauffe grave la dedans!!! mais à essayer. :Super14:
meme chose sur le bandit a ma femme 100 w et connection fondue !!! donc ...a surveiller :Inclassable12:
M4DBORIS
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par M4DBORIS »

100W ? gaffe à pas cramer ton comodo hein...

Car avec 100W, tu passe un peu plus de 8 ampère dedans contre 5 avec les 60W de ton phare d'origine.
Moi jdis ça et jdis rien...c'est juste que c'est casse couille de devoir changer son comodo car on tire trop dedans
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

roulé 5 ans avec des110W sur ma R21 RAS ha si les gars en face me fesait des appelle de phare car il croyaient que j'était en plein phare, mais quand je les métais réelement les plein phare, je les voyais zigzagué sur la route...j'était un peu con à l'époque.. :Chut08:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

Ben j'ai testé hier, c'est clair, c'est le jour et la nuit. Le carreau de l'optique chauffe plus mais le chromage ne bouge pas (En tout cas pour le moment).

Je verrai à la longue.

A+ et merci des conseils.
Image
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

si tu veux être sûr de rien fondre, met un relais pour alimenter ton ampoule en 100 W, comme ça c sûr et tu peux y aller, un relais doit couter 10 euros, une bobine de fils en 2,5 mm2 et tout ton systéme d'origine ne craindra rien. :Alcooliques21:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

C'est ce que j'ai fait avec mes poignées chauffantes. J'ai tiré un câble directement de la batterie et hop un relais!!!

Quelqu'un sait s'il y a un réglage pour l'inclinaison du phare sur le dr?
Image
GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

oui si tu regarde de face tu as une vissette cruciforme si tu visse ou l'inverse tu verras ton optique bouger...
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

Nikel, je te remercie, je viens de la régler, depuis que j'ai changé les ressorts, il éclairait trop haut.

a+
Image
Répondre