bougies qui claquent

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

valium a écrit :Tu sais, bon type ou pas, les bougies ca crame pas comme ca, hein. Et t'as plus d'étincelle à celle la non plus?
Vérifie le voltage et l'ampérage a tes sorties de bobines. BRUNO peut t'expliquer ca, je pense.. hein Bruno?
Mesurer une tension sur un secondaire de bobine d’allumage est tout a fait possible mais pas avec l’appareillage de mr tout le monde.
Il y a une possibilité de faire un pont diviseur en sortie bobine afin d’amener la tension a des valeur lisible avec un appareillage standard, par contre le prix des résistances HT est assez élevé.
J’ai quand même du mal à comprendre ce qui claque. :Inclassable12:
Quoi que dans le culot de la bougie il y a une résistance, essai de mesurer la résistance qu’il y a entre l’électrode centrale et le culot de la bougie voir ce qu’il y a comme valeur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Kefren
Membre averti
Membre averti

Message par Kefren »

moi c'est aleatoire ! une a claqué car le cable de starter était déboitait et rendait le mélange trop pauvre.

sinon, elle sont noires et grasses en général. ça fait ça depuis le réglage de richesse, je vais appauvrir un peu, je verrai, sinon, il va y avoir des tas de pièces à vendre bientot sur la bay !
Répondre