Changement du joint à lèvre de fourche
-
dmarcos
- Expert confirmé

Changement du joint à lèvre de fourche
Question :
Sur une fourche traditionnelle (11R89), est ce qu'on peut virer le cache poussière, le circlip de maintien, et changer le joint à lèvre :
1) sans desassembler le tube du fourreau
2) sans démonter la cartouche d'ammortissement
autrement dit, changer le joint spy par dessus?
Sur une fourche traditionnelle (11R89), est ce qu'on peut virer le cache poussière, le circlip de maintien, et changer le joint à lèvre :
1) sans desassembler le tube du fourreau
2) sans démonter la cartouche d'ammortissement
autrement dit, changer le joint spy par dessus?
- Bruno
- Expert éminent sénior

J’ai une astuce qui a quasiment toujours marché.
J’ai récupéré un bouchon de fourche que j’ai équipé d’un raccord rapide que je monte en lieu et place de l’origine.
Apres je démonte le racleur et le circlip et j’envoi dans la fourche très rapidement de l’air comprimé en grand débit.
Et la je t’assure que tout remonte.
Place quand même des chiffons autour du spi car il ne remonte pas tout seul il y a de l’huile aussi, a mon premier essai je me suis lubrifié la tête et les murs du garage a mes parents.
J’ai récupéré un bouchon de fourche que j’ai équipé d’un raccord rapide que je monte en lieu et place de l’origine.
Apres je démonte le racleur et le circlip et j’envoi dans la fourche très rapidement de l’air comprimé en grand débit.
Et la je t’assure que tout remonte.
Place quand même des chiffons autour du spi car il ne remonte pas tout seul il y a de l’huile aussi, a mon premier essai je me suis lubrifié la tête et les murs du garage a mes parents.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
dmarcos
- Expert confirmé

- Yvil
- Expert éminent sénior

- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

si t'as besoin de pression, au dépot on a un compresseur pour gonfler les pneus des camions, et c'est collé contre mon garage, alors si tu as besoin, tu me dis, j'ai de la placedmarcos a écrit :Et tu saurais y adapter un raccord rapide?monstef a écrit : En plus j'en ai plein de bouchons de fourche.
>Bruno, l'air comprimé d'une station service convient, ou il faut plus de débit/puissance?
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- scalpa88
- Expert confirmé

tu peut y adapter une valve de roue de voiture par exemple
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- Bruno
- Expert éminent sénior

J’utilise l’air comprimé du boulot car nous avons environ 8b avec de très gros débits.dmarcos a écrit :Et tu saurais y adapter un raccord rapide?monstef a écrit : En plus j'en ai plein de bouchons de fourche.
>Bruno, l'air comprimé d'une station service convient, ou il faut plus de débit/puissance?
Le débit est important car la lèvre du spi à tendance a ce retourner et par la même occasion elle te fait chuter la pression.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- GEX63
- Membre expert

-
dmarcos
- Expert confirmé

- GEX63
- Membre expert

J'ai tester
avec une sangle a cliquet sur une fourche de 500 KX a cartouche mais j'en ai mis partous les chiffons etais imbibés et la sangles aussi
l'idéal et de mettre le tube dans un demi bidon de 20 ou 30 litres coupé dans la hauteur
se faire aider aussi car j'en ai chier....tous seul
PS: utilise une huile la plus epaisse possible (style de pont ou plus si tu connais....)
avec une sangle a cliquet sur une fourche de 500 KX a cartouche mais j'en ai mis partous les chiffons etais imbibés et la sangles aussi
l'idéal et de mettre le tube dans un demi bidon de 20 ou 30 litres coupé dans la hauteur
se faire aider aussi car j'en ai chier....tous seul
PS: utilise une huile la plus epaisse possible (style de pont ou plus si tu connais....)