changement de distribution

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

changement de distribution

Message par masterdoty »

salut je voudrai savoir tou les combien de kms il faut changer la chaine de distri sur un 11 r 91 merci :Alcooliques03:
JE VEUX UN 11R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah non c est vrai je viens de m en achete un
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

quand elle devient bruyante !!!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

vers 80.000 km et de toutes façons quand elle devient bruyante. j'avais une FZ avec 125.000 km et chaine d'origine, pas un bruit....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par masterdoty »

j entend un truc mais je sais pas trop ce que c est elle a 67000 kms c est possible ?
JE VEUX UN 11R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah non c est vrai je viens de m en achete un
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Quand la chaine est fatiguée ca fait une sorte de bruit comme un"gringringrin" ... ca peut être aussi le tendur de chaine qui est usé, ou un patin de la chaine.. de distribution.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

masterdoty a écrit :j entend un truc mais je sais pas trop ce que c est elle a 67000 kms c est possible ?
C'est à ce kilometrage que j'ai commencé à entendre la mienne. J'ai changé le tendeur (ressort affaissé), et j'ai gagné 20 000km. Changement de chaine vers 87 000. Tu as ta réponse? :Alcooliques03: :Alcooliques03:
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par masterdoty »

dmarcos a écrit :
masterdoty a écrit :j entend un truc mais je sais pas trop ce que c est elle a 67000 kms c est possible ?
C'est à ce kilometrage que j'ai commencé à entendre la mienne. J'ai changé le tendeur (ressort affaissé), et j'ai gagné 20 000km. Changement de chaine vers 87 000. Tu as ta réponse? :Alcooliques03: :Alcooliques03:
oui merci je demonter pour jeter un oeil :Inclassable12:
et si le faut je changerai tou ça
dommage que les anciens post on disparu je me souviens qu il y en avait un qui été bien detaillé sur le changement de la distri
tant pis on va prendre la rtm
Image
Fox1100
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Fox1100 »

dmarcos a écrit :

David lorsque l'on va aller a carole tu écouteras mon moulbif pour me dire si tu pense qu'il est tends ou pas que je la change :admin:
J'ai 77000km et y'en a qui me dise qu'elle fait du bruit et d'autres qu'on l'entends pas.. alors franchement j'suis un peut paumé... :Chut08:
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

Sans problème. :Alcooliques03:

Au fait, masterdoty, je dis peut être une connerie, mais je me demande si le ressort du tendeur de distrib ne se détaille pas , chez suz... Demande leur. De toutes façon, le tendeur ncomplet n'est pas très cher, et il faut le changer quand tu changes la chaîne. Donc, commence par ne changer que ça...
laurent 1100
Newbie
Newbie

Message par laurent 1100 »

Je te confirme les 80000 km voir moins si tu fais de la ville
J’ai fait la mienne le week-end dernier, ca se fait bien : démontage du tendeur, cache culbuteur et arbres a cames c’est tout
LAURENT 1100
FREDB12
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par FREDB12 »

Tu as mis une attache pour fermer la chaine?
Image
"C'est pas l'instrument qui fait le musicien"
laurent 1100
Newbie
Newbie

Message par laurent 1100 »

Oui, un maillon a river soi meme
LAURENT 1100
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par masterdoty »

dmarcos a écrit :
Au fait, masterdoty, je dis peut être une connerie, mais je me demande si le ressort du tendeur de distrib ne se détaille pas , chez suz... Demande leur. De toutes façon, le tendeur ncomplet n'est pas très cher, et il faut le changer quand tu changes la chaîne. Donc, commence par ne changer que ça...

au pitain il m on annoncé 100 euro pour le tendeur ça coute quand meme :eek:
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

1100GEX78 avait fait un super tuto sur l’ancien site :Demon07:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par masterdoty »

Bruno a écrit :1100GEX78 avait fait un super tuto sur l’ancien site :Demon07:
oui je l avait vu mais il ne disait pas ou avoir un tendeur pas trop cher :Super14:
Image
Répondre