aller une tite mousse
Controle technique obligatoire
- dan70
- Expert confirmé

Re: Controle technique obligatoire
ptain ouai j'ai bouffé burger ce soir et ça m'a donner soif !!!!!!!
aller une tite mousse

aller une tite mousse
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai lu un peu vite et mal interprété une phrase, bon, ok, je m'en excuse.
certains propos qui ont suivi étaient vraiment puants et ça m'a agacé, je n'ai plus ouvert ce post durant quelques jours, j'ai zappé ta réponse. désolé.
certains propos qui ont suivi étaient vraiment puants et ça m'a agacé, je n'ai plus ouvert ce post durant quelques jours, j'ai zappé ta réponse. désolé.
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Si j'ai bien compris pour le moment le contrôle technique sera obligatoire à le revente?
Mais ça m'étonnerai pas que dans les années à venir il sera à intervalle régulier comme pour les caisses
et là c'est vraiment la grosse carotte dans le c.. pour ceux comme moi qui ont fait pleins de modifs...
Si ça continue ont pourra plus du tout rouler sur le route et il ne restera plus qu'a faire de la piste
Il va y avoir beaucoup de bécanes à vendre pour pièces.
Mais ça m'étonnerai pas que dans les années à venir il sera à intervalle régulier comme pour les caisses
et là c'est vraiment la grosse carotte dans le c.. pour ceux comme moi qui ont fait pleins de modifs...
Si ça continue ont pourra plus du tout rouler sur le route et il ne restera plus qu'a faire de la piste
Il va y avoir beaucoup de bécanes à vendre pour pièces.
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est évident que ça deviendra rapidement obligatoire de façon périodique!
là c'est juste une façon de le passer plus facilement, mais une fois le business en place ils le feront pas tourner au ralenti longtemps.
ils se baseront certainement sur les stats des ct sur moto en vente.
ça mettra pas fin à la moto mais ça va en mettre un paquet à la casse c'est sûr!
un pote y avait eu droit avec sa cox à l'époque de l'arrivée du ct auto, il avait un train avant d'autre chose adapté.
là c'est juste une façon de le passer plus facilement, mais une fois le business en place ils le feront pas tourner au ralenti longtemps.
ils se baseront certainement sur les stats des ct sur moto en vente.
ça mettra pas fin à la moto mais ça va en mettre un paquet à la casse c'est sûr!
un pote y avait eu droit avec sa cox à l'époque de l'arrivée du ct auto, il avait un train avant d'autre chose adapté.
- Shan
- Membre expert

MadMax a écrit :j'ai lu un peu vite et mal interprété une phrase, bon, ok, je m'en excuse.
Pas grave, ça m'arrive aussi de lire trop vite
........................................................................
Pour le contrôle et les véhicules d'avant 1990 qui ne pourrons entrer dans Paris au 1 er Juillet 2016, le fait d'être assuré en collection shuntera t il le dispositif ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça arrive, et comme j'aime faire les choses comme il faut mes conneries sont à la hauteur en principe! ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

J'aimerai bien savoir quel vont être les premier points de contrôle sur la moto?
Je suppose: plaque homologuée avec le catadioptre, clignotants, pneus, plaquettes, disques, joints spy, suspensions, kit chaine en bon état....
et l'échappement (db killer pour les pots adaptable) vérifié au sonomètre?
et comment vont-ils vérifier que la moto est bien en 100cv? au banc de puissance?
Bientôt ils vont regarder la pollution aussi pendant qu'on y est!?
Combien va coûter cette connerie? car les mec du contrôle qui ont investi dans un banc vont vouloir le rentabiliser!!
Les concessionnaires voulait déjà pas s'emmerder a reprendre des occasions mais alors là..
Je suppose: plaque homologuée avec le catadioptre, clignotants, pneus, plaquettes, disques, joints spy, suspensions, kit chaine en bon état....
et l'échappement (db killer pour les pots adaptable) vérifié au sonomètre?
et comment vont-ils vérifier que la moto est bien en 100cv? au banc de puissance?
Bientôt ils vont regarder la pollution aussi pendant qu'on y est!?
Combien va coûter cette connerie? car les mec du contrôle qui ont investi dans un banc vont vouloir le rentabiliser!!
Les concessionnaires voulait déjà pas s'emmerder a reprendre des occasions mais alors là..
- jd
- Modérateur
ça fera comme pour les voitures .il y aura des ct de complaisançe
- MadMax
- Expert éminent sénior

ce sera à l'image du ct auto je pense: jeux, fuites amortos, présence de tous les trucs réglementaires, taille des pneus, etc.
le pot à voir, sur une auto un pot racing (ou poubelle) passe tant que le co2 est bon.
il est bon je pense de rappeler qu'un db killer ne rend pas un pot homologué, un pot homologué est non démontable selon la loi.
les 100 ch ce sera certainement pas contrôlé, c'était leur principal frein, d'où le débridage.
pour ce qui est des ct de complaisance j'en entends plus parler que j'en ai vu, et il suffit de regarder le grand ménage qui s'est fait dans le monde auto à l'époque pour voir ce qui va arriver.
une chose est sûr ça va faire mal à beaucoup de monde!
le pot à voir, sur une auto un pot racing (ou poubelle) passe tant que le co2 est bon.
il est bon je pense de rappeler qu'un db killer ne rend pas un pot homologué, un pot homologué est non démontable selon la loi.
les 100 ch ce sera certainement pas contrôlé, c'était leur principal frein, d'où le débridage.
pour ce qui est des ct de complaisance j'en entends plus parler que j'en ai vu, et il suffit de regarder le grand ménage qui s'est fait dans le monde auto à l'époque pour voir ce qui va arriver.
une chose est sûr ça va faire mal à beaucoup de monde!
- philvk75
- Expert confirmé

Il y a pas eu beaucoup d echo dans la presse pour la manif en tous cas ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça t'étonnes? ![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
- jd
- Modérateur
et non ça tétonnes ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- philvk75
- Expert confirmé

Il aurait fallut sûrement arracher la chemise d un CRS pour que l on Parle de nous ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Quelle réaction puérile!
moi je préfèreai chier dans son casque
moi je préfèreai chier dans son casque
-
totem
- Membre averti

La solution, c'est de faire des manifs et bloquer. Comment font les cheminots de la SNCF pour obtenir un tas d'avantages?... et tant mieux pour eux.
Si rien n'est fait, on va l'avoir bien bien profond. Tout un système va se mettre en place avec un seul objectif, s'en mettre plein les poches. Les prix autour de ce système vont augmenter car il y aura obligation et plus ça augmente plus la TVA rapportera à l'état. Et oui c'est proportionnel. Et ensuite l'Etat dira, voyez nous avons créé des emplois, alors votez pour nous.
Si rien n'est fait, on va l'avoir bien bien profond. Tout un système va se mettre en place avec un seul objectif, s'en mettre plein les poches. Les prix autour de ce système vont augmenter car il y aura obligation et plus ça augmente plus la TVA rapportera à l'état. Et oui c'est proportionnel. Et ensuite l'Etat dira, voyez nous avons créé des emplois, alors votez pour nous.